Convertir ou decouper une vidéo 8Go ?

Fermé
josh24600 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - Modifié par rossi46du77 le 4/03/2014 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2014 à 14:42
Bonjour,

J'ai une clé usb de 32 go. Je vous expose la chose : comme vous le savez sans doute, la ps3 n'accepte pas le format ntfs. Or j'ai un fichier vidéo (.avi) qui pèse 8 go, ce qui, vous l'aurez compris, est un peu problématique pour formater ma clé en fat 32.

Je me demandais donc comment faire pour garder ce fichier sur ma clé, tout en pouvant passer ma clé sur ma ps3.

Je ne pense pas que ce soit possible, mais peut on forcer la ps3 à accepter le ntfs ? Ou alors pouvez-vous me donner un logiciel qui puisse supporter le poids de la vidéo pour la convertir en un format moins volumineux (.vmw ; .mp4), ou encore un logiciel pouvant la découper ? Tout ceci sans décliner la qualité originale de la vidéo qui n'est déjà pas exceptionnel.

Merci d'avance =)
A voir également:

9 réponses

Lu

non on peut pas forcer
c'est le FAT32 et rien d'autre

soit tu convertis
soit tu coupe en deux

le FAT32 puisque accepte jusqu'à 4Go
mais la n'est pas mon domaine

et dans ce cas il aurait fallu le poster dans la bonne rubrique car ceci ne concerne pas le jeu vidéo je vais voir pour rediriger ça




@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
josh24600 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
4 mars 2014 à 17:54
Oui c'est vrai j'ai été un peu vite il vaudrait mieux le rediriger. Néanmoins vous ne connaîtriez pas un logiciel de confiance (ou ce n'est pas votre domaine du tout) ?
0
Un peu mais du coup je préférè rien dire

car peu importe ce que tu feras
du moment que tu touches tu perdras forcément

donc je laisse ça aux plus expérimentés pour voir ce qui te conviendrait le mieux garder une bonne qualité



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
josh24600 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
4 mars 2014 à 17:58
D'accord merci =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 18:00
sinon j'ai autre chose a proposer sans convertir sans rien toucher
fat ntfs 8Go 150Go tout ça on s'en tape complétement
c'est avec PS3 media server

0
josh24600 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
4 mars 2014 à 20:33
Oui, j'y ai pensé, mais je voudrais quand même garder la vidéo sur ma clé en pouvant continuer à la passer sur la ps3
0
et bien justement alors tu peux

PS3 media server servira a diffuser ton contenu du pc sur la PS3
donc en mettant la clé sur ton pc dans le menu PMS du dossier que tu souhaites partager alors tu sélectionne dossiers vidéo musique image par exemple et tu rajoute la clé
a condition qu'elle soit branchée évidement

pas de découpage pas de conversion tu gardes ton film
ta clé en NTFS et pour le même résultat

PMS reconnait quasiment tous les formats vidéos


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
josh24600 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 13:34
En effet, merci. C'est ce que je vais faire =D
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 14:42
Ok si t'as un souci avec hésite pas
mais c'est un jeu d'enfant

tu l'installes tant qu'a faire le dernier qui se trouve que sur site officiel
https://sourceforge.net/projects/ps3mediaserver/

t'as besoin de java et a jour
accepte via pare feu quand demandé
et que partage de fichiers soit activé dans centre réseau et partage PC

pour que ca marche il faut qu'il soit en route sur le PC
sur ta PS3 que multimédia soit activé normalement il l'est par défaut

dans chaque rubrique de ta PS3 image musique vidéo tu verras le logo et tu accèdes comme ça puis tu suis le chemin comme sur un PC a moins d'avoir indiqué le/les dossiers a partager comme je t'ai dit plus haut

et pour mater un film aller dans vidéo
une chanson dans musique
une photo dans images naturellement

@+



0