Carte sd endommagee [Fermé]

Signaler
-
hermanjackson
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
-
Bonjour, je m'appelle anna et ma carte micro sd ne fonctionne plus dans mon portable (endommagee) comment faire pour la reparere svp.... il y a des souvenire qui me tiens a coeur sur la carte =(

3 réponses

Sans avoir à formater ou utiliser un logiciel il s'agit de connecter la carte sd endommagée dans ton ordinateur et d'ouvrir la fenêtre de commande (cmd dans la recherche Windows) et tu tapes chkdsk /f suivi du nom du lecteur dans mon cas E: j'ai donc écris chkdsk /f E: cette action va éliminer les fichiers corrompus et ta carte sd sera à nouveau utilisable.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71936 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Grand merci Fred ! Super simple pour les novices ! Merci ,Merci !!!
Euh je vas peut être paraître bête mais comment je connecte ce petit truc sur mon ordi ?
Merci de votre aide
La solution de Fred a fonctionné parfaitement. Merci mille fois.
gf75018
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016

Super solution : après le CHKDSK sur PC Win10, remontage de la carte SD sur mon Galaxy S3 ; la carte est de nouveau reconnue et mes applis stockées redeviennent disponibles. Toutes les erreurs détectées proviennent d'un dossier Android\data\deezer.android.app\......... A creuser, peut-être ??
Merci à toi, GRAND Fred !!
Bonjour Fred, j'ai suivi tes instruction mais dans la fenêtre cmd le message d'erreur suivant apparait : Le type du système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs. Que faire pour supprimer alors le fichier corrompu et réutiliser ma carte sd sans perdre mes photos qui y sont pourtant visibles ?
Messages postés
15597
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 245
Bonjour.

Ne plus faire d'accès en écriture sur ce support.
Et surtout, pas de formatage.

Essayez de récupérer vos données avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

- Installez "Recuva" sur le PC ;
- Lancez "Recuva" ;
- Lancez la recherche ;
- Sélectionnez les fichiers à récupérer ;
- Pour l'enregistrement de la récupération, choisissez un support différent du support exploré</souligne> ;
- Lancez la récupération.

Important.
"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" ou "dégradés" par de nouvelles écritures sur le support.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
2
bjr tu branches sa sur quel genre de portable?