Carte sd endommagee

Fermé
ann... - 4 mars 2014 à 14:34
hermanjackson Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 1 août 2016 à 21:07
Bonjour, je m'appelle anna et ma carte micro sd ne fonctionne plus dans mon portable (endommagee) comment faire pour la reparere svp.... il y a des souvenire qui me tiens a coeur sur la carte =(



3 réponses

Sans avoir à formater ou utiliser un logiciel il s'agit de connecter la carte sd endommagée dans ton ordinateur et d'ouvrir la fenêtre de commande (cmd dans la recherche Windows) et tu tapes chkdsk /f suivi du nom du lecteur dans mon cas E: j'ai donc écris chkdsk /f E: cette action va éliminer les fichiers corrompus et ta carte sd sera à nouveau utilisable.
15
Bonjour, j'ai voulu tenter votre solution, mais dans la fenetre de commande, s'affiche ce message : " Impossible d'ouvrir le volume en accès direct ".
Le problème de ma carte micro SD est que d'un coup, elle n'est plus reconnue dans aucun appareil... et j'ai des données à récupérer. Il pourrait s'agir plutot d'un problème au niveau des "picots" qui assurent la connectique ??
1
jaidessurprises Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 1 > Fred
7 janv. 2015 à 10:21
Il s'agit pour moi d'une carte SanDisk 4 GB.

A la démarche proposée par Fred, la machine me répond "Le type du système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."

Recuva me renvoie lui aussi un message d'erreur et ne fait rien.

Avez-vous une solution ?

D'avance merci.
:-)
1