Windows 8.1 : une version gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 ?

- - Dernière réponse : momo280
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 17 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
- 11 mars 2014 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5864149-windows-8-1-une-version-gratuite-pour-les-utilisateurs-de-windows-7

Afficher la suite 
J'ai les deux, Win 7 sur la PC et Win 8.1 sur le portable, petit flottement avec la prise en main de Win 8 puis passage à 8.1 du surtout au fait qu'ayant changé les deux ordis à un mois d'intervalle je venais de Win XP ! ! ! Mais comme toute nouveauté...... il y a de la réticence...Souvenez vous lors de l' arrivée des premières Citroën ID ! ! ! C'est pareil . . . .
Bonjour, à mon avis, ce n'est peut être pas une question de prix, mais d'ergonomie. En effet, mon premier windows étant xp (j'ai 17 ans) je suis habitué à cet interface, (menu démarrer tout simplement) ainsi qu'a la simplicité de Windows 7, quelque chose de beau et plutôt pas trop mal optimisé.
Windows 8, quant à lui, c'est pour moi, quelque chose de différent, un espèce de nouveau concepts et non un windows traditionnel ce qui en fait reculé plus d'un, car on n'a plus forcément nos habitude, et peut peut être que pour certains c'est ni plus ni moins une usine à gaz. Et au niveau des pro, il en on peut être rien à faire de ce menu retro qui leur sert à rien, un simple bureau est tellement plus simple et surtout moins pollué à mon goût. Personnellement, je l'ai simplement testé avec un netbook asus, dont l'écran est tactile, et la windows 8, prends pour moi un peu son sens. Il est agréable à utiliser.
Voilà pour ce que j'avais à dire, en gros, pour moi, c'était un défit à faire, mais qui à coupé tout liens avec les précédents windows, il aurait peut être du en faire une branche, et continuer sur un windows traditionnel...
A+
nagashima
Messages postés
4265
Date d'inscription
samedi 8 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
159 -
il aurait peut être du en faire une branche, et continuer sur un windows traditionnel... 

justement non, leur idée est de faire un système unique pour toutes les plateforme, quelque chose d'uniforme, ce qui est de mon point de vue une excellente idée car justement l'utilisateur lamba retrouve toujours cette interface à tuiles et pourra au final utiliser n'importe quel type de périphérique sans être perdu.
Pour le reste je suis globalement d'accord avec toi, à la différence que quelquesoit l'os les personnes sont réticent à l'idée changer => seven est en place car il a quelques années et que le pc depuis sa création ne connaissent pas de net évolution (le pc "viellissant" est beaucoup moins parlant aujourd'hui qu'il y a 10 ans), donc les gens ont été guidé, en achetant leur pc, vers seven. Si aujourd'hui les personnes ayant des pc de + de 5 ans ressentaient le fait que leur pc à vraiment du mal à tourner, il en changerai et passeraient sous 8 (sauf biensur si mac ou linux).

de mon point de vue 8 est un excellent os (enfin 8.1, car il apporte énormément), qui est très fluide (j'ai été impressionné, surtout sur telephone, et donc RT). à mon avis il faudrai simplement un explorateur de fichier comme tuile et pouvoir lancer des fichiers via une application par défaut (sans avoir à passer par le bureau plus classique, principalement pour les édition RT qui ne le proposent pas)

naga
Windows 8/8.1 va faire partie des erreurs de parcours de Windows.
Ceux qui pensent toujours que XP est le meilleur OS ont raison, mais il a fait son temps 12 ans plus tard. Sa fin de support est en avril, le garder après cette date c'est mettre en danger son PC.
Windows 7 est stable, et je suis dessus sur mon portable comme sur mon fixe. C'est un excellent OS, et après testé deux mois Windows 8.1, je n'ai pas été convaincu, si ce n'est que Windows 8.1 m'a paru très rapide et pratique.
Mais je préfère Windows 7 .
Intoxiqué par la pub Microsoft? Vous pensez que 95, 98 sont plus vulnérables que 7 ou 8/8.1....
XP avec un antivirus, un navigateur et un client de messagerie à jour n'a pas plus de raison d'être piraté qu'un OS dont les failles sont renouvelées au gré des hackers.