PB enregistrement avec sony RDR HX 725

Fermé
Patrick CANOT - 13 mai 2007 à 09:38
 eric - 5 déc. 2008 à 09:23
avec un enregistreur sony rdr hx725 et un décodeur canal+ tnt, et aprés verif des connections, impossible de programmer canal+, et les chaines TNT au dela de la 6.
l'enregistrement se fait correctement avec les autres chaines(tf1,a2,fr3 arte, la 6) merci de vos expériences pour m'aider a débloquer ce pb
A voir également:

6 réponses

Bjr,
Cela va faire 52 mois que j'ai offert à ma femme un HDR HS 725, d'une part pour sa capacité à enregistrer (voir économie de cassette, puisque disque dur de 160..) Savoir que, Madame sait qu'elle va s'endormir devant la télé et donc elle enregistre en même temps.
Chacun son truc (no coment). Etant en invalidité, elle peut finir de regarder dans la journée...
Sur ce type de matériel, ben ça fait + de 2 ans qu'il est branché et qu'on n'a jamais vue ce qu'il donnait. Beacause, trops compliqué à mettre en oeuvre. Donc voila un truc qui doit faire "Papa,Maman" Mp3 etc... mais trops Hard à mettre en oeuvre.
Merci SONY de nous vendre des machins " indémerdables"
1
j ai le meme probleme que toi la tu regle????
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 09:33
Bonjour,

Je ne connais pas ces mêmes disfonctionnements
J’enregistre. n’importe quelle chaîne y compris les scénarios sur le guide TPS.
Il n’empêche que depuis juillet 2006 avec le remplacement de mon appareil en Juillet2007j’en suis à mon 4 ème SAV ces jour-ci pour cause de blocage se l’appareil (devenu incontrolable)

Un conseil réclamer auprès du service consommateur SONY par courriel : ça portera !
L’union fait la force
Salutatioons
0
eric > Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 09:23
Bonjour,

Je viens d'acheter un décodeur tnt c+ par contre la réception avec mon lecteur sony rdr-hx725 semble recevoir les chaines hertzienne.
Comment faire le branchement.

Merci
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 11:39
Bonjour,
Je ne rencontre pas le même problème que tu exposes.
Mon appareil fonctionne correctement sur toutes les chaînes je vais même sur le guide pour enregistrer les scénarios des films que je colle sur PLAYLIST mais subitement l’appareil se dans n’importe quelle manipulation.
Cordialement.
0
J'ai eu à de multiples reprises ce problème déjà cité :

yann57420 Posté le 18-09-2007 à 20:38:28

Bonjour à tous
Je crois bien que mon enregistreur a rendu l'âme.
Lorsque je le branche il s'allume et s'eteint tout seul en permanence (Séquence allumage 'Welcome' - Load - Power Off)
Quelqu'un connait il ce problème ? y a t'il une solution avant le SAV
Message cité 1 fois

Personnellement, la fréquence d'apparition de ce phénomène (qu'on résout donc en débranchant pendant environ 24 heures - voir manuel vers la fin, qui signale des pbs électrostatiques) augmentait de manière pénible ( de deux mois à un mois puis dix jours).

J'ai donc mis une prise de terre avec un fil électrique coincé par une vis de fixation de la coque du DVD à l'arrière et relié à la prise de terre sur la multiprise ou la prise murale : il n'a plus planté depuis sept semaines.

Essayez donc cela (ça ne coute rien) et dites ici si cela marche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ce matin j'ai regardé un film enregistrer sur mon enregistreur hx 725 de sony.
Et tout d'un tout etaient bloquer le telecommande les bouton de l'appareil.
comment faire s'il ous plait
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 10:43
Bonjour

Seule solution rapporter l'appareil au sav.
Depuis juillet 2006 date de l'achat de mon premier appareil j'en suis au second qui a remplacé le premier qui est allé trois fois en station de dépannage et ce second est à nouveau en sav,
Chaque fois pour blocage du système incontrolable

Message adressé chez Sony


Messieurs,

Le 01/07/2006 j’ai fait l’acquisition lecteur enregistreur DVDR RDR-HX725S au magasin BUT de Saint-Quentin 02100

Il se trouve que dès le mois de Décembre 2006 l’appareil était en panne constatation du vendeur service après vente (affiche à la suite power welcome +télécommande inactive) seul moyen de contrôle pour éteindre l’appareil débrancher l’alimentation
Cet appareil est allé en réparation .
2 mois après cette intervention en Mars 2007 la même panne s’est représentée.(nouvelle intervention !

En juillet 2007 à nouveau la même panne que selon vous était attribuée à un mauvais numéro d’appareil.
Cet appareil m’a été remplacé le 13 juillet avec l’assurance de votre part de la fiabilité de l’appareil qui m’était proposé en remplacement.
Cet appareil a fonctionné convenablement jusque hier soir où de nouveau cette même panne s’est reproduite.
Je trouve que cela commence à faire beaucoup d’autant que la garanti court
Qu’avez-vous à argumenter au vu de tous ces incidents.
Dans l’espoir d’une réponse de votre part

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées

J. Phoyu

Bonjour,
Suite au courriel ci-dessus auquel votre service consommateur a jugé bon ne pas donner suite comme il me l’a confirmé lors de son appel téléphonique du 28/3 en réponse à ce dit courrier. Il m’avait été promis de transférer ce dit courriel à un technicien qui devait m’appeler mais aucune suite ne s’en est suivie

Je constate le peu de sérieux qui existe dans vos services qui se soucient peu des ennuis dont sont victimes vos clients.

Encore aujourd’hui je vous ai contacté pour vous signaler les mêmes ennuis dont j’étais à nouveau victime et votre seule décharge est de me conseiller de d’apporter mon appareil en dépannage et de vous communiquer le compte rendu d’intervention qui s’ajoutera aux trois interventions précédentes sur un appareil qui a été remplacé et qui à subi les mêmes disfonctionnements.

J’estime que c’est une série d’appareils dont vous ne devez pas ignorer le manque de fiabilité dont je suis la victime et je ne suis certainement pas le seul à en subir les conséquences.

Telle que se présente la situation j’estime qu’une marque telle que la votre doit prendre la décision de reprendre ces appareils que vous savez pertinemment à risques que vous ne voulez pas reconnaître et dont font les frais les utilisateurs
En espérant que vous prendrez une décision de bon sens

E vous prie d’agréer Messieurs mes salutations distinguées

P.S. messages relevés sur internet

Posté le 22-12-2006 à 01:07:50

Reprise du message précédent :
picart a écrit :
Bonjour, j'ai un problème avec mon enregistreur rdr-hx725 de sony, je n'arrive plus à le mettre en marche. le bouton on/off ne répond plus. De plus, il se met sous tension tout seul et s'éteind immédiatement après. Ce problème disparait après l'avoir débrancher du secteur quelques heures le temps qu'il perde la mémorisation de l'horloge. Qqn peut-il m'aider ?


Bonsoir à tous.
Depuis un mois, j'ai exactement le même problème avec le même graveur. En moyenne une fois par semaine, voilà ce que je retrouve en rentrant du boulot : témoin de "timer rec" éteint (malgré une programmation existante), il se met en route (ou plutôt il essaye de démarer) tout seul, il "gratouille", allume le témoin HDD ou DVD, allume le "timer rec" et là ... c'est le drame ! Le "timer rec" s'éteint (il est resté allumé moins d'une seconde) et affiche "power off". 30 secondes plus tard, il essaye de se rallumer ... jusqu'à ce que la mort de ma patience s'en suive. Durant tout ce cirque, la télécommande ainsi que les touches du graveur sont inopérantes. On peut quand même éjecter un disque par la procédure décrite dans le mode d'emploi (débrancher et rebrancher le cordon d'alim tout en appuyant sur 'eject'). Si je le laisse débranché la nuit, ça repart normalement au petit matin. Merci Sony au passage d'avoir prévu une sauvegarde de la programmation en cas de coupure de courant !

Picart, as-tu résolu le problème ? Sommes-nous les seuls à avoir acheté un graveur hanté ? Faute de mise à jour de firmware, existe-t-il un rituel d'exorcisme ?

Au passage, j'ai vu des post sur les mises en route intempestives du ventilo et du disque dur ... plusieurs raisons : le guide+ qui charge, le balayage des canaux pour la fonction PDC/VPS, le réglage de l'heure ... voir p. 123 du mode d'emploi.
Message cité


Google Posté le 09-09-2007 à 20:10:20




bippac Posté le 09-09-2007 à 22:55:03

jerry_fletcher a écrit :
Bonjour à tous!

Bref, c'était un bon appareil, mais faut se rendre à l'évidence, je suis tombé sur une mauvaise série... La garantie me direz-vous??? difficile quand on a planté la facture.... et puis, vu les messages antérieurs, Sony me changerait le disque dur au bout de 2 mois, et au final, j'aurais toujours les mêmes problèmes... Alors, à votre avis... le cas est désespéré, non???



Je suis dans le même cas sauf que j'avais bien gardé la facture.

L'enregistreur a commencé à disfonctionner au bout d'environ 3 à 4 mois. Aujourd'hui, j'en suis au 4ième retour en SAV. Sur les 3 premiers retours, il est resté plus d'un mois en SAV, 2 changements de disque dur et toujours les mêmes problèmes, HDD ERROR puis enregistreur bloqué...

J'ai même contacté le service consommateur sony sans succès.

Lors de ce 4ième retour, j'ai demandé une reprise de l'appareil, on verra bien. En tout cas, je n'achèterai plus d'appareil sony.

boubouou

heikichi nagasato
Posté le 14-09-2007 à 16:58:47

bonjour jai un souci avec mon rdr-hx725 jai fait une fausse manip impossible d'utiliser la telecomande , le lecteur et passe en mode dvd1.jai suivi la notice mais rien a faire sa ne fonctionne pas.quelqun peut maider?

heikichi nagasato
Posté le 15-09-2007 à 22:05:57

up?

heikichi nagasato
Posté le 18-09-2007 à 11:17:19

up^^

enzo31 Posté le 18-09-2007 à 18:43:24

cela m'est déja arrivé suit bien la procedure de la notice page 23 et 24 le code par défaut est dv3

yann57420 Posté le 18-09-2007 à 20:38:28

Bonjour à tous
Je crois bien que mon enregistreur a rendu l'âme.
Lorsque je le branche il s'allume et s'eteint tout seul en permanence (Séquence allumage 'Welcome' - Load - Power Off)
Quelqu'un connait il ce problème ? y a t'il une solution avant le SAV
Message cité 1 fois


heikichi nagasato
Posté le 19-09-2007 à 00:20:50

najn desole enzo 36 j'ai essayer mais la telecomande ne veut plus du tout fonctionner sur le lecteur impossible dacceder au menu de celui ci<<. ya pas un moyen pour faire reset sur les parametres du lecteur manuelement?

jerry_fletcher
zen attitude Posté le 19-09-2007 à 01:14:41

yann57420 a écrit :
Bonjour à tous
Je crois bien que mon enregistreur a rendu l'âme.
Lorsque je le branche il s'allume et s'eteint tout seul en permanence (Séquence allumage 'Welcome' - Load - Power Off)
Quelqu'un connait il ce problème ? y a t'il une solution avant le SAV



Oh ben moi, il me fait la même chose... regarde mon post un peu plus haut pour les autres symptomes... tente-tu de le rallumer une fois qu'il s'est mis en veille après son "Power Off"? c'est ce que je fais, et là (après tout de même presque 1 minute) je peux l'utiliser.

Dans le cas contraire, tente une remise à zéro en appuyant 10 secondes sur le bouton On/Off, et puis si cela ne donner rien => SAV de suite.

Vraiment, Sony s'est bien loupé sur ce modèle. Même si cette technologie n'est pas encore "mature", Sony s'est complètement emmelé les pinceaux.

Message édité par jerry_fletcher le 30-09-2007 à 11:09:17

yann57420 Posté le 19-09-2007 à 19:28:54

Après un nuit de repos tout est redevenu dans l'ordre pourvu que ca dure

heikichi nagasato
Posté le 19-09-2007 à 20:36:47

ta bien de la chance moi c'est toujours pareil<<

yann57420 Posté le 20-09-2007 à 08:55:50

La nuit de repos, c'est prise retirée du secteur as tu essayé ?

heikichi nagasato
Posté le 20-09-2007 à 13:34:34

oui sa fait 48h quil est debranche^^ mai enfaite quand jai faite la mauvaise manip sur le menu de changement de mode je penssais quil etait bloque alors je lai eteint je sait pas si ca vient de la mais je le dit juste^^.

10jeff Posté le 23-09-2007 à 19:38:53

Bonjour à tous
Je crois bien que mon enregistreur HX725 est HS...
Lorsque je le branche il s'allume et s'eteint tout seul en permanence Allumage 'Welcome' - Load - Power Off
une solution astuce ou SAV DARTY ?

10jeff Posté le 24-09-2007 à 11:32:48

Suite de l'épisode... ; en lisant une bonne partie du forum j'ai donc laisser toute la nuit mon appareil débrancher... et miracle ce matin il refonctionne !, par précaution j'ai remis la config par défaut et formater le disque dur, on verra bien si ça tiens !!
Message cité 1 fois


jerry_fletcher
zen attitude Posté le 30-09-2007 à 11:11:38

10jeff a écrit :
Suite de l'épisode... ; en lisant une bonne partie du forum j'ai donc laisser toute la nuit mon appareil débrancher... et miracle ce matin il refonctionne !, par précaution j'ai remis la config par défaut et formater le disque dur, on verra bien si ça tiens !!


Veinard.... le mien déconne toujours autant. Je n'ai accès au contenu déjà enregistré du disque dur qu'une fois sur quatre, et je ne peux toujours pas enregistrer...

Tant que le graveur tient, je le conserve... après, quand il lachera poubelle!


10jeff Posté le 30-09-2007 à 13:01:32

Oui pour le moment (je touche du bois !) il est reparti comme en 40 .. ! j'espère qu'il va tenir comme ça encore pas mal de temps car il était garantie 24 mois lors de l'achat et il ne reste plus que 8 mois... ça passe vite !, donc vue le problème que j'ai eu et qu'après le formatage complet il refonctionne très bien, je me demande si ce n'était pas un problème au niveau du disque dur, quelques jours avant la fin de la garantie je l'ouvrirai pour voir le model de disque et voir aussi si l'on peu le changer... enfin pour le moment je préfère ne pas trop y toucher !
Bon courage.

teck95 Posté le 03-10-2007 à 20:37:42

le 725 a un problème au niveau du câble sata, ce qui provoque des disfonctionnement du disque dur. des fois il y aura hdd error d'écrit au démarrage et des fois non. il suffit d'envoyer l'appareil au sav. ils le changeront et en mettront un tout neuf

a jerry_fletcher
pour ton transfert si t'avais 61Gb d'affiche c'est que tu as enregistrer plusieurs heures en hq+
hdd error+problème d'enregistrement -> câble sata
le 725 est très long a réagir. ne pas s'inquiéter s'il met 2min a démarrer, surtout s'il y a un dvd a l'intérieur.

voila, hormis ce problème avec le câble sata, le 725 est assez fiable
Message cité 3 fois


tsrz Posté le 04-10-2007 à 16:35:08

teck95 a écrit :
le 725 a un problème au niveau du câble sata, ce qui provoque des disfonctionnement du disque dur. des fois il y aura hdd error d'écrit au démarrage et des fois non. il suffit d'envoyer l'appareil au sav. ils le changeront et en mettront un tout neuf

a jerry_fletcher
pour ton transfert si t'avais 61Gb d'affiche c'est que tu as enregistrer plusieurs heures en hq+
hdd error+problème d'enregistrement -> câble sata
le 725 est très long a réagir. ne pas s'inquiéter s'il met 2min a démarrer, surtout s'il y a un dvd a l'intérieur.

voila, hormis ce problème avec le câble sata, le 725 est assez fiable


le cable sata est-il standard ?
le mien a passé la période de garantie et je rencontre de temps en temps le pb de l'erreur c1300, si vraiement c'est le cable je le changerais bien ç'est pas grand chose à faire

bippac Posté le 04-10-2007 à 17:44:06

teck95 a écrit :
le 725 a un problème au niveau du câble sata, ce qui provoque des disfonctionnement du disque dur. des fois il y aura hdd error d'écrit au démarrage et des fois non. il suffit d'envoyer l'appareil au sav. ils le changeront et en mettront un tout neuf

voila, hormis ce problème avec le câble sata, le 725 est assez fiable


Tous les SAV sony sont-ils au courant ? le mien est reparti pour la quatrième fois en SAV pour une "HDD error" (centre en aquitaine il me semble) et à chaque fois ils n'ont changé que le disque.

Il est toujours en SAV depuis plus d'un mois, ca fait quant même long pour changer un disque ou un simple cable.

10jeff Posté le 04-10-2007 à 17:56:59

C'est quoi comme disque dedans un Sony ?

teck95 Posté le 04-10-2007 à 19:40:22

je pense que le câble est standard. en faite les câbles mit dans les lecteurs avant fin 2006 ont un défaut de fabrication. pour ceux qui ne sont pas en garantie, il suffit d'ouvrir l'appareil et de regarder si le cable sata
est lisse ou rainurer.
les sav agrées sony sont normalement au courant.

pour les 725, les disque dur sont des samsung(très rare), western digital(certains vieux modeles) ou seagate(la plupart du temps).
Message cité 2 fois


tsrz Posté le 05-10-2007 à 13:54:32

teck95 a écrit :
je pense que le câble est standard. en faite les câbles mit dans les lecteurs avant fin 2006 ont un défaut de fabrication. pour ceux qui ne sont pas en garantie, il suffit d'ouvrir l'appareil et de regarder si le cable sata
est lisse ou rainurer.
les sav agrées sony sont normalement au courant.

pour les 725, les disque dur sont des samsung(très rare), western digital(certains vieux modeles) ou seagate(la plupart du temps).


je regarde çà sur le mien dès que j'ai 5 min
pour info il date de juillet 2006 (j'ai encore la finale de la coupe du monde de foot sur le HDD)

jpr75015 Posté le 10-10-2007 à 08:17:44

Bonjour,
j'ai un gaveur de DVD a disque dur Philips qui utilise le systéme GUISDE + de GEMSTAR. Ce dispositif telechage les programme TV et pilote le decodeur via un cable equipé d'une cellule inrarouge.
Tout marchait bien avant le changement de decodeur, le Scientific Atlanta n'est apparament pas reconnu par le dispositif GUIDE+
Quelqu'un a t'il le même probléme et des informations sur le sujet
Merci
Jean-Pierre
PARIS
Message cité 1 fois


teck95 Posté le 10-10-2007 à 22:53:13

tout les décodeurs canalsat ou tnt ne peuvent être pilotés. regarde dans le mode d'emploi de ton appareil si l'un des décodeurs pouvant être piloté par le lecteur, est compatible avec ton décodeur.
Message cité 1 fois


Delphi7 Posté le 11-10-2007 à 17:22:01

jpr75015 a écrit :
j'ai un gaveur de DVD a disque dur Philips

Tu es sur un forum Sony et je t'ai déjà répondu dans le forum du câble.

Message édité par Delphi7 le 11-10-2007 à 17:23:15

Delphi7 Posté le 11-10-2007 à 17:22:37

teck95 a écrit :
tout les décodeurs canalsat ou tnt ne peuvent être pilotés

En l'occurence on parle du câble et le cas est donc bien pire.

teck95 Posté le 11-10-2007 à 21:51:12

le câble n'est qu'une sorte de télécommande pilotée par l'appareil.
il envoie seulement un signal infra rouge du lecteur au décodeur, pour changer de chaine, enregistrer..., seulement a partir de la télécommande du lecteur.
Message cité 1 fois


Delphi7 Posté le 13-10-2007 à 17:52:17

teck95 a écrit :
le câble n'est qu'une sorte de télécommande pilotée par l'appareil.
il envoie seulement un signal infra rouge du lecteur au décodeur, pour changer de chaine, enregistrer..., seulement a partir de la télécommande du lecteur.

C'est le G-Link.
Le problème c'est qu'il faut mettre à jour le GuidePlus pour le paramétrer, ce qui impose :
- de recevoir Canal+ *analogique*
- que le GuidePlus soit compatible avec les nouveaux décodeurs de l'inénarrable Numéricable, ce qui n'est pas le cas.


10jeff Posté le 13-10-2007 à 18:32:51

Bonjour à tous,
Pour avoir le GuidePlus on laisse sur "auto" ou alors il faut metre un canal spécifique ?
Message cité 1 fois


tsrz Posté le 13-10-2007 à 20:22:35

teck95 a écrit :
je pense que le câble est standard. en faite les câbles mit dans les lecteurs avant fin 2006 ont un défaut de fabrication. pour ceux qui ne sont pas en garantie, il suffit d'ouvrir l'appareil et de regarder si le cable sata
est lisse ou rainurer.
les sav agrées sony sont normalement au courant.

pour les 725, les disque dur sont des samsung(très rare), western digital(certains vieux modeles) ou seagate(la plupart du temps).


ayé j'ai démonté le mien pour changer le câble ...
je suis bon pour refaire la manip dès que j'aurais le câble Sata qui va bien
en effet faut un cable avec les connecteurs à angle droit sinon çà passe pas (le disque dur et très près de la face avant avec la connectique dirigée vers l'avant)
pas grave j'en ai profité pour faire du dépoussiérage au niveau du ventilo
plus de nouvelles dès que j'ai récupéré un câble

Delphi7 Posté le 14-10-2007 à 17:07:58

10jeff a écrit :
Pour avoir le GuidePlus on laisse sur "auto" ou alors il faut metre un canal spécifique
?

Il doit y avoir un truc du genre "host channel" à définir.
Et tu reçois bien Canal+ analogique ?

10jeff Posté le 14-10-2007 à 18:32:59

Oui je reçois mal mais j'ai canal+ en analogique, seulement je ne sais pas si je laisse le Host Channel sur "Auto" ou qu'il faut que je définisse un canal...
Message cité 1 fois


mbimp Posté le 14-10-2007 à 20:20:42

J'ai pour ma part le hx925 depuis 15 mois, et je dois dire que j'en suis fort déçu. Dès le départ, je l'ai trouvé compliqué, d'un usage peu instinctif, extrêmement lent dans sa réponse aux commandes, et doté d'un système guide+ (qui avait en grande partie contribué à l'achat de ce modèle) fonctionnant, certes, mais tous les 36 du mois... Grosse lenteur à lire des jpg (quand il reconnait les fichiers, ce qui n'est pas toujours le cas), pas de menu... Enfin tout semble fait pour décourager d'utiliser certaines fonctions qui sont pourtant affichées comme autant d'arguments commerciaux.

Et là le pompon depuis 1 mois, c'est le souci qui a été évoqué précédemment, à savoir l'appareil qui se met tout seul à s'allumer et s'éteindre sans qu'aucune commande ne réponde. J'ai eu l'idée de le débrancher, jusqu'à 24h, et s'il a remarché ça ne l'a pas empêché de recommencer. Je n'ai pas formaté le DD par contre pour l'instant.

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont eu le problème, si la manip débrancher/formater a été efficace et fiable dans le temps. Sinon j'ai déjà envoyé un message à alifax (puisque je l'ai acheté chez eux) sachant que l'appareil est dans sa deuxième année de garantie. Payer plus de 500€ pour un appareil pas pratique, et en plus pas fiable, inutile de dire que je ne risque pas de renouer avec Sony...

10jeff Posté le 14-10-2007 à 20:36:29

Bonsoir, pour moi oui le formatage a été éfficace, avec un débranchement du secteur pendant au moin 12 heures.

jerry_fletcher
zen attitude Posté le 14-10-2007 à 20:57:18

teck95 a écrit :
le 725 a un problème au niveau du câble sata, ce qui provoque des disfonctionnement du disque dur. des fois il y aura hdd error d'écrit au démarrage et des fois non. il suffit d'envoyer l'appareil au sav. ils le changeront et en mettront un tout neuf

a jerry_fletcher
pour ton transfert si t'avais 61Gb d'affiche c'est que tu as enregistrer plusieurs heures en hq+
hdd error+problème d'enregistrement -> câble sata
le 725 est très long a réagir. ne pas s'inquiéter s'il met 2min a démarrer, surtout s'il y a un dvd a l'intérieur.

voila, hormis ce problème avec le câble sata, le 725 est assez fiable



Et bien à part un seul programme, qui date du début, tous les enregistrements sur le disque dur ont été faits en mode SP (2 heures)...

Et pis, depuis hier, quand je le branche, il s'allume, un beau "Welcome" s'affiche.... et puis plus rien... ce fameux message hypocrite reste affiché, sans aucun changement. Quand j'appuie sur On/Off pendant 10 secondes, il redémarre, et revient sur le "Welcome"... je crois que c'est la fin....


10jeff Posté le 14-10-2007 à 21:02:15

Laisser toute la nuit l'appareil débrancher... Demain remettre la config par défaut et formater le disque dur, sur le mien cela a fonctionner.

teck95 Posté le 14-10-2007 à 22:16:20

10jeff a écrit :
Oui je reçois mal mais j'ai canal+ en analogique, seulement je ne sais pas si je laisse le Host Channel sur "Auto" ou qu'il faut que je définisse un canal...


quand tu es sur host channel, appuie une fois sur la touche MODIFIER, c'est la jaune je crois. normalement CANAL + devrait apparaitre. tu fais sauvegarder.
le fait de mettre sur CANAL + accélére (légèrement) le temps de réception des infos guide+.
voila

magpi341 Posté le 22-11-2007 à 16:39:24

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon sony rdr hx 725. Depuis quelques jour quand je capte les chaines de 1 à 6 par le tuner du dvd, je n'ai plus de son. Pas de soucis par contre par le décodeur canal sat. j'ai bien sur testé les cables, la TV. Enfin tout est ok, sauf que si je n'avais pas canalsat, je n'aurais plus de son sur mes enregistrement.
Quelqu'un a-til rencontré ce pb?

merci

teck95 Posté le 22-11-2007 à 19:46:13

salut
peux tu me dire dans quel mode d'enregistrement sur disque dur tu es (HQ, SP, HSP...) ???
merci
sinon tu le debranche une nuit et ca devrait revenir.
Page : 1 2 3 4 5 .. 22 23 24 25 26 27
Page Suivante
Page Précédente
Haut de page

zen attitude Posté le 09-09-2007 à 20:10:20

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!

j'ai ce modèle depuis moins d'un an. Bilan: une catastrophe... Au début, c'était l'ydille , tout marchait bien, sauf l'enregistrement en temps réel... la platine plantait, s'arrêtait, et redémarrait. Bon, étant donné que je n'avais pas acheté pour ça, j'ai laissé tomber.

Ensuite, j'ai eu des émissions enregistrées sur le disque dur, que je ne pouvais pas copier sur le DVD... ça m'affichait 61GB à graver.....

Depuis 2 mois, les emm... problèmes s'enchainent: le disque dur plante , j'ai droit au message HDD error, et toute la panoplie. Je peux lire les titres restant sur le disque dur, mais pas enregistrer... heureusement, le graveur dvd marche, mais quand la platine veut bien démarrer. Une fois, la platine ne voulait rien savoir, bloquée à mort. Je la débranchais, la rebranchais... rien. En fait, j'ai compris un truc: ne pas laisser un DVD à l'intérieur avant de l'éteindre. SURTOUT PAS...

Maintenant: le DD fonctionne en lecture, j'ai pu sauvegarder tous mes programmes sur DVD. Je peux enregistrer, mais uniquement sur le DVD... et encore, si la platine ne bloque pas... là je suis bon pour un reset en appuyant 10 secondes sur On/Off... et encore, ça marche 1 fois sur 2.
Si j'essaye d'enregistrer sur le disque dur, devinez quoi???? il enregistre 10 secondes à peine, et puis blocage!!!!

Bref, c'était un bon appareil, mais faut se rendre à l'évidence, je suis tombé sur une mauvaise série... La garantie me direz-vous??? difficile quand on a planté la facture.... et puis, vu les messages antérieurs, Sony me changerait le disque dur au bout de 2 mois, et au final, j'aurais toujours les mêmes problèmes... Alors, à votre avis... le cas est désespéré, non???

En plus, quand je lis un simple DVD, gravé ou film, quand j'appuie sur le bouton d'éjection, il peut mettre jusqu'à 2 minutes pour me l'éjecter... alors que je n'ai fait que regarder un film....

Actuellement, je cherche son remplaçant, j'hésite vraiment à prendre les derniers modèles de Sony, parce que seule l'esthétique à l'air d'avoir changé... j'ai bien peur que l'intérieur soit identique... misère! Panasonic à l'air bien.... on verra.

NB: j'ai pas encore tenté de formater le disque dur, il faut encore que je sauvegarde les dernières émissions. Après, je crains que ce sera la fin. Je pourrai au moins récupérer le disque dur pour mon PC....
Message cité 1 fois


Google Posté le 09-09-2007 à 20:10:20




bippac Posté le 09-09-2007 à 22:55:03

jerry_fletcher a écrit :
Bonjour à tous!

Bref, c'était un bon appareil, mais faut se rendre à l'évidence, je suis tombé sur une mauvaise série... La garantie me direz-vous??? difficile quand on a planté la facture.... et puis, vu les messages antérieurs, Sony me changerait le disque dur au bout de 2 mois, et au final, j'aurais toujours les mêmes problèmes... Alors, à votre avis... le cas est désespéré, non???



Je suis dans le même cas sauf que j'avais bien gardé la facture.

L'enregistreur a commencé à disfonctionner au bout d'environ 3 à 4 mois. Aujourd'hui, j'en suis au 4ième retour en SAV. Sur les 3 premiers retours, il est resté plus d'un mois en SAV, 2 changements de disque dur et toujours les mêmes problèmes, HDD ERROR puis enregistreur bloqué...

J'ai même contacté le service consommateur sony sans succès.

Lors de ce 4ième retour, j'ai demandé une reprise de l'appareil, on verra bien. En tout cas, je n'achèterai plus d'appareil sony.

boubouou Posté le 10-09-2007 à 04:28:19

De toute facon, quelque soit la marque, cette technologie n'est pas encore au point.

Remède:

Ne pas hésiter a formater le DD et le reformater une seconde fois de suite derriere.

Les problèmes d'hdd error devraient disparaitre.

Enfin, cela a fonctionné chez moi...

Par contre le pause & play en direct est a proscrire.
C'est de là que commence les problèmes d'embouteillage des données sur le HDD.

Aller gloire à Sony ! lol


heikichi nagasato
Posté le 14-09-2007 à 16:58:47

bonjour jai un souci avec mon rdr-hx725 jai fait une fausse manip impossible d'utiliser la telecomande , le lecteur et passe en mode dvd1.jai suivi la notice mais rien a faire sa ne fonctionne pas.quelqun peut maider?

heikichi nagasato
Posté le 15-09-2007 à 22:05:57

up?

heikichi nagasato
Posté le 18-09-2007 à 11:17:19

up^^

enzo31 Posté le 18-09-2007 à 18:43:24

cela m'est déja arrivé suit bien la procedure de la notice page 23 et 24 le code par défaut est dv3

yann57420 Posté le 18-09-2007 à 20:38:28

Bonjour à tous
Je crois bien que mon enregistreur a rendu l'âme.
Lorsque je le branche il s'allume et s'eteint tout seul en permanence (Séquence allumage 'Welcome' - Load - Power Off)
Quelqu'un connait il ce problème ? y a t'il une solution avant le SAV
Message cité 1 fois


heikichi nagasato
Posté le 19-09-2007 à 00:20:50

najn desole enzo 36 j'ai essayer mais la telecomande ne veut plus du tout fonctionner sur le lecteur impossible dacceder au menu de celui ci<<. ya pas un moyen pour faire reset sur les parametres du lecteur manuelement?

jerry_fletcher
zen attitude Posté le 19-09-2007 à 01:14:41

yann57420 a écrit :
Bonjour à tous
Je crois bien que mon enregistreur a rendu l'âme.
Lorsque je le branche il s'allume et s'eteint tout seul en permanence (Séquence allumage 'Welcome' - Load - Power Off)
Quelqu'un connait il ce problème ? y a t'il une solution avant le SAV



Oh ben moi, il me fait la même chose... regarde mon post un peu plus haut pour les autres symptomes... tente-tu de le rallumer une fois qu'il s'est mis en veille après son "Power Off"? c'est ce que je fais, et là (après tout de même presque 1 minute) je peux l'utiliser.

Dans le cas contraire, tente une remise à zéro en appuyant 10 secondes sur le bouton On/Off, et puis si cela ne donner rien => SAV de suite.

Vraiment, Sony s'est bien loupé sur ce modèle. Même si cette technologie n'est pas encore "mature", Sony s'est complètement emmelé les pinceaux.

Message édité par jerry_fletcher le 30-09-2007 à 11:09:17

yann57420 Posté le 19-09-2007 à 19:28:54

Après un nuit de repos tout est redevenu dans l'ordre pourvu que ca dure

heikichi nagasato
Posté le 19-09-2007 à 20:36:47

ta bien de la chance moi c'est toujours pareil<<

yann57420 Posté le 20-09-2007 à 08:55:50

La nuit de repos, c'est prise retirée du secteur as tu essayé ?

heikichi nagasato
Posté le 20-09-2007 à 13:34:34

oui sa fait 48h quil est debranche^^ mai enfaite quand jai faite la mauvaise manip sur le menu de changement de mode je penssais quil etait bloque alors je lai eteint je sait pas si ca vient de la mais je le dit juste^^.

10jeff Posté le 23-09-2007 à 19:38:53

Bonjour à tous
Je crois bien que mon enregistreur HX725 est HS...
Lorsque je le branche il s'allume et s'eteint tout seul en permanence Allumage 'Welcome' - Load - Power Off
une solution astuce ou SAV DARTY ?

10jeff Posté le 24-09-2007 à 11:32:48

Suite de l'épisode... ; en lisant une bonne partie du forum j'ai donc laisser toute la nuit mon appareil débrancher... et miracle ce matin il refonctionne !, par précaution j'ai remis la config par défaut et formater le disque dur, on verra bien si ça tiens !!
Message cité 1 fois


jerry_fletcher
zen attitude Posté le 30-09-2007 à 11:11:38

10jeff a écrit :
Suite de l'épisode... ; en lisant une bonne partie du forum j'ai donc laisser toute la nuit mon appareil débrancher... et miracle ce matin il refonctionne !, par précaution j'ai remis la config par défaut et formater le disque dur, on verra bien si ça tiens !!


Veinard.... le mien déconne toujours autant. Je n'ai accès au contenu déjà enregistré du disque dur qu'une fois sur quatre, et je ne peux toujours pas enregistrer...

Tant que le graveur tient, je le conserve... après, quand il lachera poubelle!


10jeff Posté le 30-09-2007 à 13:01:32

Oui pour le moment (je touche du bois !) il est reparti comme en 40 .. ! j'espère qu'il va tenir comme ça encore pas mal de temps car il était garantie 24 mois lors de l'achat et il ne reste plus que 8 mois... ça passe vite !, donc vue le problème que j'ai eu et qu'après le formatage complet il refonctionne très bien, je me demande si ce n'était pas un problème au niveau du disque dur, quelques jours avant la fin de la garantie je l'ouvrirai pour voir le model de disque et voir aussi si l'on peu le changer... enfin pour le moment je préfère ne pas trop y toucher !
Bon courage.

teck95 Posté le 03-10-2007 à 20:37:42

le 725 a un problème au niveau du câble sata, ce qui provoque des disfonctionnement du disque dur. des fois il y aura hdd error d'écrit au démarrage et des fois non. il suffit d'envoyer l'appareil au sav. ils le changeront et en mettront un tout neuf

a jerry_fletcher
pour ton transfert si t'avais 61Gb d'affiche c'est que tu as enregistrer plusieurs heures en hq+
hdd error+problème d'enregistrement -> câble sata
le 725 est très long a réagir. ne pas s'inquiéter s'il met 2min a démarrer, surtout s'il y a un dvd a l'intérieur.

voila, hormis ce problème avec le câble sata, le 725 est assez fiable
Message cité 3 fois


tsrz Posté le 04-10-2007 à 16:35:08

teck95 a écrit :
le 725 a un problème au niveau du câble sata, ce qui provoque des disfonctionnement du disque dur. des fois il y aura hdd error d'écrit au démarrage et des fois non. il suffit d'envoyer l'appareil au sav. ils le changeront et en mettront un tout neuf

a jerry_fletcher
pour ton transfert si t'avais 61Gb d'affiche c'est que tu as enregistrer plusieurs heures en hq+
hdd error+problème d'enregistrement -> câble sata
le 725 est très long a réagir. ne pas s'inquiéter s'il met 2min a démarrer, surtout s'il y a un dvd a l'intérieur.

voila, hormis ce problème avec le câble sata, le 725 est assez fiable


le cable sata est-il standard ?
le mien a passé la période de garantie et je rencontre de temps en temps le pb de l'erreur c1300, si vraiement c'est le cable je le changerais bien ç'est pas grand chose à faire

bippac Posté le 04-10-2007 à 17:44:06

teck95 a écrit :
le 725 a un problème au niveau du câble sata, ce qui provoque des disfonctionnement du disque dur. des fois il y aura hdd error d'écrit au démarrage et des fois non. il suffit d'envoyer l'appareil au sav. ils le changeront et en mettront un tout neuf

voila, hormis ce problème avec le câble sata, le 725 est assez fiable


Tous les SAV sony sont-ils au courant ? le mien est reparti pour la quatrième fois en SAV pour une "HDD error" (centre en aquitaine il me semble) et à chaque fois ils n'ont changé que le disque.

Il est toujours en SAV depuis plus d'un mois, ca fait quant même long pour changer un disque ou un simple cable.

10jeff Posté le 04-10-2007 à 17:56:59

C'est quoi comme disque dedans un Sony ?

teck95 Posté le 04-10-2007 à 19:40:22

je pense que le câble est standard. en faite les câbles mit dans les lecteurs avant fin 2006 ont un défaut de fabrication. pour ceux qui ne sont pas en garantie, il suffit d'ouvrir l'appareil et de regarder si le cable sata
est lisse ou rainurer.
les sav agrées sony sont normalement au courant.

pour les 725, les disque dur sont des samsung(très rare), western digital(certains vieux modeles) ou seagate(la plupart du temps).
Message cité 2 fois


tsrz Posté le 05-10-2007 à 13:54:32

teck95 a écrit :
je pense que le câble est standard. en faite les câbles mit dans les lecteurs avant fin 2006 ont un défaut de fabrication. pour ceux qui ne sont pas en garantie, il suffit d'ouvrir l'appareil et de regarder si le cable sata
est lisse ou rainurer.
les sav agrées sony sont normalement au courant.

pour les 725, les disque dur sont des samsung(très rare), western digital(certains vieux modeles) ou seagate(la plupart du temps).


je regarde çà sur le mien dès que j'ai 5 min
pour info il date de juillet 2006 (j'ai encore la finale de la coupe du monde de foot sur le HDD)

jpr75015 Posté le 10-10-2007 à 08:17:44

Bonjour,
j'ai un gaveur de DVD a disque dur Philips qui utilise le systéme GUISDE + de GEMSTAR. Ce dispositif telechage les programme TV et pilote le decodeur via un cable equipé d'une cellule inrarouge.
Tout marchait bien avant le changement de decodeur, le Scientific Atlanta n'est apparament pas reconnu par le dispositif GUIDE+
Quelqu'un a t'il le même probléme et des informations sur le sujet
Merci
Jean-Pierre
PARIS
Message cité 1 fois


teck95 Posté le 10-10-2007 à 22:53:13

tout les décodeurs canalsat ou tnt ne peuvent être pilotés. regarde dans le mode d'emploi de ton appareil si l'un des décodeurs pouvant être piloté par le lecteur, est compatible avec ton décodeur.
Message cité 1 fois


Delphi7 Posté le 11-10-2007 à 17:22:01

jpr75015 a écrit :
j'ai un gaveur de DVD a disque dur Philips

Tu es sur un forum Sony et je t'ai déjà répondu dans le forum du câble.

Message édité par Delphi7 le 11-10-2007 à 17:23:15

Delphi7 Posté le 11-10-2007 à 17:22:37

teck95 a écrit :
tout les décodeurs canalsat ou tnt ne peuvent être pilotés

En l'occurence on parle du câble et le cas est donc bien pire.

teck95 Posté le 11-10-2007 à 21:51:12

le câble n'est qu'une sorte de télécommande pilotée par l'appareil.
il envoie seulement un signal infra rouge du lecteur au décodeur, pour changer de chaine, enregistrer..., seulement a partir de la télécommande du lecteur.
Message cité 1 fois


Delphi7 Posté le 13-10-2007 à 17:52:17

teck95 a écrit :
le câble n'est qu'une sorte de télécommande pilotée par l'appareil.
il envoie seulement un signal infra rouge du lecteur au décodeur, pour changer de chaine, enregistrer..., seulement a partir de la télécommande du lecteur.

C'est le G-Link.
Le problème c'est qu'il faut mettre à jour le GuidePlus pour le paramétrer, ce qui impose :
- de recevoir Canal+ *analogique*
- que le GuidePlus soit compatible avec les nouveaux décodeurs de l'inénarrable Numéricable, ce qui n'est pas le cas.


10jeff Posté le 13-10-2007 à 18:32:51

Bonjour à tous,
Pour avoir le GuidePlus on laisse sur "auto" ou alors il faut metre un canal spécifique ?
Message cité 1 fois


tsrz Posté le 13-10-2007 à 20:22:35

teck95 a écrit :
je pense que le câble est standard. en faite les câbles mit dans les lecteurs avant fin 2006 ont un défaut de fabrication. pour ceux qui ne sont pas en garantie, il suffit d'ouvrir l'appareil et de regarder si le cable sata
est lisse ou rainurer.
les sav agrées sony sont normalement au courant.

pour les 725, les disque dur sont des samsung(très rare), western digital(certains vieux modeles) ou seagate(la plupart du temps).


ayé j'ai démonté le mien pour changer le câble ...
je suis bon pour refaire la manip dès que j'aurais le câble Sata qui va bien
en effet faut un cable avec les connecteurs à angle droit sinon çà passe pas (le disque dur et très près de la face avant avec la connectique dirigée vers l'avant)
pas grave j'en ai profité pour faire du dépoussiérage au niveau du ventilo
plus de nouvelles dès que j'ai récupéré un câble

Delphi7 Posté le 14-10-2007 à 17:07:58

10jeff a écrit :
Pour avoir le GuidePlus on laisse sur "auto" ou alors il faut metre un canal spécifique
?

Il doit y avoir un truc du genre "host channel" à définir.
Et tu reçois bien Canal+ analogique ?

10jeff Posté le 14-10-2007 à 18:32:59

Oui je reçois mal mais j'ai canal+ en analogique, seulement je ne sais pas si je laisse le Host Channel sur "Auto" ou qu'il faut que je définisse un canal...
Message cité 1 fois


mbimp Posté le 14-10-2007 à 20:20:42

J'ai pour ma part le hx925 depuis 15 mois, et je dois dire que j'en suis fort déçu. Dès le départ, je l'ai trouvé compliqué, d'un usage peu instinctif, extrêmement lent dans sa réponse aux commandes, et doté d'un système guide+ (qui avait en grande partie contribué à l'achat de ce modèle) fonctionnant, certes, mais tous les 36 du mois... Grosse lenteur à lire des jpg (quand il reconnait les fichiers, ce qui n'est pas toujours le cas), pas de menu... Enfin tout semble fait pour décourager d'utiliser certaines fonctions qui sont pourtant affichées comme autant d'arguments commerciaux.

Et là le pompon depuis 1 mois, c'est le souci qui a été évoqué précédemment, à savoir l'appareil qui se met tout seul à s'allumer et s'éteindre sans qu'aucune commande ne réponde. J'ai eu l'idée de le débrancher, jusqu'à 24h, et s'il a remarché ça ne l'a pas empêché de recommencer. Je n'ai pas formaté le DD par contre pour l'instant.

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont eu le problème, si la manip débrancher/formater a été efficace et fiable dans le temps. Sinon j'ai déjà envoyé un message à alifax (puisque je l'ai acheté chez eux) sachant que l'appareil est dans sa deuxième année de garantie. Payer plus de 500€ pour un appareil pas pratique, et en plus pas fiable, inutile de dire que je ne risque pas de renouer avec Sony...

10jeff Posté le 14-10-2007 à 20:36:29

Bonsoir, pour moi oui le formatage a été éfficace, avec un débranchement du secteur pendant au moin 12 heures.

jerry_fletcher
zen attitude Posté le 14-10-2007 à 20:57:18

teck95 a écrit :
le 725 a un problème au niveau du câble sata, ce qui provoque des disfonctionnement du disque dur. des fois il y aura hdd error d'écrit au démarrage et des fois non. il suffit d'envoyer l'appareil au sav. ils le changeront et en mettront un tout neuf

a jerry_fletcher
pour ton transfert si t'avais 61Gb d'affiche c'est que tu as enregistrer plusieurs heures en hq+
hdd error+problème d'enregistrement -> câble sata
le 725 est très long a réagir. ne pas s'inquiéter s'il met 2min a démarrer, surtout s'il y a un dvd a l'intérieur.

voila, hormis ce problème avec le câble sata, le 725 est assez fiable



Et bien à part un seul programme, qui date du début, tous les enregistrements sur le disque dur ont été faits en mode SP (2 heures)...

Et pis, depuis hier, quand je le branche, il s'allume, un beau "Welcome" s'affiche.... et puis plus rien... ce fameux message hypocrite reste affiché, sans aucun changement. Quand j'appuie sur On/Off pendant 10 secondes, il redémarre, et revient sur le "Welcome"... je crois que c'est la fin....


10jeff Posté le 14-10-2007 à 21:02:15

Laisser toute la nuit l'appareil débrancher... Demain remettre la config par défaut et formater le disque dur, sur le mien cela a fonctionner.

teck95 Posté le 14-10-2007 à 22:16:20

10jeff a écrit :
Oui je reçois mal mais j'ai canal+ en analogique, seulement je ne sais pas si je laisse le Host Channel sur "Auto" ou qu'il faut que je définisse un canal...


quand tu es sur host channel, appuie une fois sur la touche MODIFIER, c'est la jaune je crois. normalement CANAL + devrait apparaitre. tu fais sauvegarder.
le fait de mettre sur CANAL + accélére (légèrement) le temps de réception des infos guide+.
voila

magpi341 Posté le 22-11-2007 à 16:39:24

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon sony rdr hx 725. Depuis quelques jour quand je capte les chaines de 1 à 6 par le tuner du dvd, je n'ai plus de son. Pas de soucis par contre par le décodeur canal sat. j'ai bien sur testé les cables, la TV. Enfin tout est ok, sauf que si je n'avais pas canalsat, je n'aurais plus de son sur mes enregistrement.
Quelqu'un a-til rencontré ce pb?

merci

teck95 Posté le 22-11-2007 à 19:46:13

salut
peux tu me dire dans quel mode d'enregistrement sur disque dur tu es (HQ, SP, HSP...) ???
merci
sinon tu le debranche une nuit et ca devrait revenir.
Page : 1 2 3 4 5 .. 22 23 24 25 26 27
Page Suivante
Page Précédente
Haut de page
-1