Disque dur externe archivage 3TB apparait vide

Fermé
Kathar6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 01:41
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 mars 2014 à 17:52
mon disque dur externe de la marque WD dont la capacite de 3TB pour l archivage apparait vide lorsque je le connecte a mon portable ACER et une fenetre me signale qu iul n est pas formate , alors que ma derniere utilisation date d hier... mystere et grosse panique! Avez vous l experience de ce genre de probleme et y a t il moyen de retrouver les fichier dans ce DD ? Merci d avance! LN
A voir également:

2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
4 mars 2014 à 07:20
Bonjour,

1/ Tant que le disque externe est "physiquement intègre" il est possible de récupérer les fichiers avec des logiciels comme Recuva (gratuit) ou R-Studio (payant). En fait, la plupart des plantages sont "logiciels" et pas vraiment liés au matériel qui lui reste en parfait état.
https://www.ccleaner.com/recuva

2/ Ce disque externe a-t-il déjà été branché sur cet ordinateur ? Ou est-ce la 1e fois ?

3/ Est-ce qu'il fonctionne correctement lorsqu'on le branche à un autre ordinateur ?

Et 4/ Pour débrancher un disque dur externe (ou une clé USB d'ailleurs) que faites-vous ? Simplement la débrancher physiquement ou vous passez par le menu pour la déconnecter proprement ?
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-retirer-un-peripherique-en-toute-securite-2656.html
(si vous l'arrachez directement sans passer par le menu, ça arrive régulièrement de planter le contenu du disque dur externe / de la clé USB. Mais si c'est ça toutes les données sont récupérables comme décrit au point 1/ ;-) )
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 mars 2014 à 17:52
0