J'ai installé RECUVA et je ne comprends pas comment trouver

Résolu/Fermé
mamieboutique - 3 mars 2014 à 10:29
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 12 mars 2014 à 12:07
Bonjour, et merci de votre aide. j'ai donc installé ce logiciel pour retrouver un document médical que j'ai effacé et vidé de la corbeille par erreur. j'ai bien tout une liste de dossiers qui apparait comme étant récupérés, mais c'est du codage, etc indéchiffrable sauf les dates. qui peut me dire comment retrouver le document que je cherche. de mémoire il était dans un dossier "appelé dossier médical" et le titre du document était HISTORIQUE MEDICAL PARTIEL etc avec mon nom.

merci beaucoup à celui qui voudra bien m'aider
Mamie boutique



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 12:12
0
mamieboutique
3 mars 2014 à 13:15
merci Bourbons, j'avais bien déjà les rouges verts et oranges, mais ce ne sont que des lettres et chiffres et dates, j'ai bien essayé en cliquant info, ou aperçu mais ça ne m'en dit pas plus sur ce qui est caché dans ces lignes. est-ce qu'il y a autre chose que je peux faire ?

merci d'avance,
mamiebou
0
mamieboutique
3 mars 2014 à 15:39
rebonjour, je continue de chercher comment m'en sortir, j'ai vu plusieurs tuto et là où je bloque c'est lorsque le logiciel me trouve mes dossiers, mais dans la colonne "nom du fichier", ce n'est pas le titre de chaque dossier mais une enfilade
de mots, lettres et chiffres avec des dates, et quand je clique "info" j'obtiens ça Nom du fichier: Bonjour Monsieur.docx
Emplacement: C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-4065579310-3454824642-1083178920-1001\$RTVLHTZ

Taille: 48,7 Ko (49 965)

État: Très faible

Date de création: 22/11/2013 13:59

Date de la dernière modification: 22/11/2013 13:59

Date du dernier accès: 22/11/2013 13:59

Commentaire: Ce fichier a été remplacé par "C:\Windows\winsxs\Manifests\amd64_microsoft-windows-s..iprovider.resources_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_fr-fr_99195a03b9496b17.manifest"

10 cluster(s) remplacé(s) (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9)

13 cluster(s) alloué(s) à l'offset 1386723
CECI EST UN EXEMPLE DE CE QUE J'AI COMME RESULTAT.
alors merci encore à ceux qui peuvent me venir en aide. j'ai vraiment besoin de récupérer ce document médical.

à bientôt Mamiebou
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 19:01
Je crois savoir que si on écrit d'autres infos sur le disque dur après avoir supprimé un fichier, il devient difficile de le récupérer.

Il ne faut rien faire après suppression si on veut récupérer, et surtout pas défragmenter le disque.

Le cabinet médical ne peut pas te venir à l'aide ??
0
mamieboutique
3 mars 2014 à 21:02
merci mais j''ai bien peur de ne pas comprendre tous ces termes "techniques" et un peu barbares pour moi.

malheureusement ce n'est pas simplement un papier de labo, c'est un récapitulatif détaillé avec les dates et détails des 26 opérations que j'ai subies, cela remonte jusqu'à très loin dans le temps, au point même que certains qui m'ont opérée sont disparus depuis.

même moi je n'ai plus tout en tête c'est pourquoi j'avais ce document.

j'espère que quelqu'un pourra me dire ce que je dois faire et surtout les explications détaillées avec les mots faciles à comprendre pour moi.

DONC ENCORE GRAND MERCI A TOUS ET TOUTES.

mamiebou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 5/03/2014 à 12:23
Bonjour mamieboutique,
Relance Recuva avec les options suivantes : Analyse approfondie, Restaurer la structure des dossiers, Analyse des fichiers non effacés.
Tutoriel ici : Comment récupérer vos documents avec Recuva

Si le fichier n'a pas le même nom, ce n'est pas si grave ; il faut faire une recherche par date.
Récupère aussi tous les documents qui était situés dans le dossier C:\$Recycle.Bin\ (la corbeille Windows).
Une fois le fichier trouvé, récupère-le sur une autre partition (une clé USB, par exemple).

Quel type de fichier était-ce ? Un document Word ?

Par contre, il est possible que ce fichier ait été corrompu (couleur rouge ou orange). Il ne sera pas forcément utilisable. Si c'est le cas, il faudra alors retrouver une copie, ou une ancienne version.
=^.^=
0
mamieboutique
5 mars 2014 à 13:13
merci Krazykat pour ton message, en fait je pense "donc je suis" que les jours précédents avec les autres internautes, j'ai du faire une fausse manipulation, car quand je relance RECUVA il ne trouve plus rien ! alors j'abandonne.

il me reste une dernière option hors du PC, c'est de demander à mon toubib de m'en faire une copie, car lui l'a scanné. pour l'heure je dois m'absenter de chez moi toujours pour des raisons médicales, et je ne serai de retour que vers le 13.

donc si j'ai à nouveau besoin d'aide je reviendrai vers toi; ENCORE MILLE MERCIS
mamiebou
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
5 mars 2014 à 13:49
il me reste une dernière option hors du PC, c'est de demander à mon toubib de m'en faire une copie, car lui l'a scanné.
Je pense que c'est le seul moyen de récupérer un fichier valide, en effet.
Bonne chance
0
mamieboutique
11 mars 2014 à 19:27
merci Krazykat de ton aide. bon c'est perdu... tout ce temps de recherche avec RECUVA pour rien et le temps que j'ai fait perdre à tous.*=

je viens de refaire une analyse et que ce soit, dans Mes documents, (word) dans la corbeille ou ailleurs, il n'y a plus rien. avant de partir à l'hopital voilà 8 jours j'ai du tout effacer.

donc encore merci à tous de votre aide, de votre patience aussi, et j'espère ne plus avoir à vous déranger.

Mamiebou
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 19:52
Tu ne nous a pas dérangés mamieboutique, c'est un site d'entraide CCM.
Bonne continuation.

;-)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
12 mars 2014 à 12:07
Aucun dérangement :-)
0