Achat Windows 7 au meilleur prix

Fermé
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 3 mars 2014 à 01:18
jack 63 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 8 mars 2014 à 03:33
Bonjour,
Entre 50 euros et 150 euros on voit un peu tous les prix, quel est le bon conseil pour acquérir Win7 au juste prix, et où ?

Surtout qu'il paraîtrait que Windows en OEM vaudrait entre 30 et 50 dollars, donc les prix ci-dessus semblent encore exagérés...

Les versions en OEM sont a priori moins chères que les autres, mais en théorie rattachées à un PC (sa carte-mère ? Son DDur ?) or mon PC est en pièces détachées, est-ce néanmoins possible d'acheter un Win7 en OEM dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Bien sur, Win7 a encore la cote et vu la débacle de W8 il n'est pas pret a être bradé.
Le mieux est de l'acheter en OEM. Le prix? Tu en trouves aux environs de 80€ il te suffit de faire des recherches par exemple sur Amazon.
Attention aux prix bas car il peut s'agir de versions en langes étrangères.

@+++++
0
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 1
6 mars 2014 à 22:09
Si Microsoft vend Windows7 entre 30 et 50 dollars, alors l'acheter 80 euros est déplacé, car cela reviendrait à laisser une marge de 100% au revendeur, or un revendeur en logiciel doit se contenter de quelques pour-cents.

Le prix maximum devrait être 40 euros, entre 25 et 40 euros.

(d'ailleurs Microsoft vient de baisser son prix de Windows8 sur tablette à $15)
0
jack 63 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
7 mars 2014 à 03:57
Bonjour à tous,

Babar, 30 à 50 $ en Amerique ? oui mais ici ce n'est pas l'Amérique et la comparaison ne te donne qu'une indication mais c'est tout, quand à dire qu'il devrait couter entre 25 et 40 € c'est ton estimation et j'aimerai bien que ce soit le cas car à ce prix j'en stockerai mais faut pas rêver. Je pense sincérement qu'il vaut plus car ce qu'il lui donne sa valeur c'est qu'il n'est pas finissant comme c'est le cas pour Xp et Vista mais l'alternative à W8 qui ne vaut pas un clou.

Win7 n'a vraiment rien à envier à W8 et c'est plustôt le contraire car il est au top et on ne peut rien lui reprocher. En ce sens je pense que W7 prend le chemin de XP et va faire encore beaucoup d'ombre et bien longtemps à W8 et compagnie...

Maintenant, si tu veux un Os au rabais cherches en un d'occase ou bien vois du coté de Vista qui n'est pas si mauvais que ça et qui tourne trés bien sur les config actuelles.

Quand à W8, je n'aime pas cet Os chiant, intrusif qui fait perdre beaucoup de temps pour rien et qui n'apporte vraiment rien de plus par rapport à W7.
Je peux en parler car je l'ai testé pendant plusieurs jours et je suis resté sur ma faim car je ne suis pas un adepte de la glissette et si je n'avais pas installé l'application "Classic Shell" pour faire réapparaitre le menu démarrer et le bureau, l'ordi serait passé par la fenêtre manu military.
Pour en finir avec ce triste W8, il fait partie de la série des flops de Ms. Et encore un...

Maintenant, libre à toi de faire un choix.

Bonne continuation.
0
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 1
7 mars 2014 à 23:44
Salut Jack,
Un OS d'occasion ? Sous-entendu non OEM ? On est sûr que la clef d'activation fonctionnera une 2ème fois sur un autre PC ?
Merci.
0
jack 63 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
8 mars 2014 à 03:33
Bonjour Babar.
Pourquoi non OEM?
Je sais d'aprés plusieurs témoignages d'utilisateurs qui ont acheté W7 d'occase avec bien entendu la licence et qui l'ont installé sans problème sur un Pc qu'ils avaient assemblé. Source d'info provenant d'un club d'informatique.
Le vendeur etant passé sous W8 (Qu'elle grosse erreur il doit s'en mordre les doigts!) celui ci a vendu sa licence avec le CD.

J'ai également vu des annonces de vente par de CD avec licence par un professionnel et qui provenaient de lots rachetés à Dell. Je me suis renseigné auprés du vendeur qui m'a dit que s'il y avait le moindre problème d'activation chez Ms il suffisait alors de proceder à une activation par téléphone chez MS.
Je peux te dire que ça marche sans probléme. Le prix? 50.00€

Bon week end.
0