[PHP : mail()]message html : background color

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mai 2007 à 22:53
 TicTacHorloge - 10 févr. 2009 à 09:02
bonjour

pour mon site j'ai crée une newsletters qui envoie des mail html
cela marche mais mon problème est d'imposer la couleur du fond (hotmail refuse de l'afficher)

cela fait une heure que je cherche sur internet mais je ne trouve pas... rrrrr lol

j'aimerai savoir si c'est possible de faire cet email avec du css
ou avec un include php ou avec une frame
ou tout simplement la balise à mettre pour définir le background

merci
A voir également:

7 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
12 mai 2007 à 23:47
la reponse est simple non !!

cela est refuse par hotmail !!
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 13:23
pour le code html j'ai trouve il fallait mettre un stripslashe
1
Bonjour,

J'ai le mm probleme qu'appel tu un stripslash ??

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 00:17
pourtant je recois sur ma boite hotmail des message en html avec des background en couleur etc...

comment font il eux ?

sinon pkoi mes liens ne marchent pas ?

ce serai pas possible d'inclure un fichier web : comme le include en php ???
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
13 mai 2007 à 01:35
SALUT

je pensais que hotmail les bloquais ??? car sache qu un mail html est dangereux !! beaucoup de personnes (dont moi ) mettent tout mail html a la poubelle sans jammais les ouvrir !!!

mais bon vas voir la http://www.pompage.net/traduction/emails-html-dompter-la-bete

RAD
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 02:27
oui mais les personne recevant ce mail se seront inscrites...

et je ferai plus tard la possibilite de chosisir de recevoir le mail en brut ou en html

mon probleme est pour l'instant d'arriver a utiliser le html dans le mail
0
Bonjour,
bon j'ai trouvé une solution c'est de mettre le bgcolor dans le <td> du tableau et pas dans le <bodyW et la ca marche partout :)

Mias je suis tj interesse de savoir pour les stripslah ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
des fois, dans une variable, lors d'un envoi de firmulaire, les apostrohpes (" et ') deviennent \" ou \' tout simplement parceque pour afficher dans ton code php ces caractères (avec la fonction echo() ) en lui faisant comprendre qu'il ne s'agit pas d'une fin de texte, tu utilisera \" au lieu de "

striplash() appliqué à une variable de suite de caractères permet en php de convertir les \" en "
addslash() converti à l'inverse les " en \"

qui s'utilise comme suis:
$variable = striplash($variable);


Pour en revenir à la discssion de base, j'ai un soucis: j'aimerais afficher en fond d'une case du tableau une image que j'ai attachée, seulement hotmail refuse de la mettre en background="" et la zappe. Y as-t'il une solution ?
Merci.
0
atahualpapa
29 nov. 2007 à 14:51
0
TicTacHorloge
10 févr. 2009 à 09:02
Les autre personnes qui envoie des newsletter envoie en fait des images avec tous ce qu'il veulent mettre dans la newletter donc l'image est affiché avec du texte, un fond .. dedans c'est aussi simple que ca
0