2 routeurs en cascade

Résolu/Fermé
Loucheman - 2 mars 2014 à 21:45
 loucheman - 11 mars 2014 à 16:24
Bonjour, voici le topo. J'aimerais partager l'accès internet d'un restaurant avec la clientèle de celui-ci, mais sans que la clientèle n'ait accès au réseau du restaurant.

Voici comment j'ai branché le tout :
Routeur A branché dans le modem câble via le port Wan.
Routeur B branché dans le port 1 du Routeur A via le port Wan
Adresse du Routeur A : 192.168.0.1
Adresse du Routeur B : 192.168.1.1

Le Routeur A est le routeur utilisé par les ordinateurs du restaurant
Le Routeur B est le routeur utilisé par les ordinateurs de la clientèle

Présentement, internet est fonctionnel si on se branche sur le routeur A ou B. Tout fonctionne bien jusqu'ici... De plus, les ordinateurs ne se voient pas par favori réseau...

Seul petit soucis, les ordinateurs branchés sur le Routeur B sont capable d'effectuer un ping sur les ordinateurs branchés sur le Routeur A... Et avec le logiciel PCAnywhere, j'ai même été en mesure de contrôler un ordinateur branché sur le Routeur A.

Il semble que la communication se fasse quand-même du Routeur B vers le Routeur A (là est le problème)
L communication semble bloquée du Routeur A vers le Routeur B. (ce qui est ok pour moi)

La question est comment faire pour que les ordinateurs branchés sur le Routeur B aient accès à internet, mais qu'ils n'aient pas accès aux ordinateurs branchés sur le Routeur A comme s'il y avait 2 entrées internet indépendantes...

Merci à l'avance !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
3 mars 2014 à 15:32
Salut,
un simple routeur nat comme tu as ne sait pas faire ça.
il faudrait idéalement un firewall pour faire ce que tu veux .
certains routeurs pourraient aussi compenser avec des accesslist ou des tables de routage, mais je doute que ton routeur B sache faire ça.
0
Merci pour l'info
0