Prob branchement alim 24 broches sur carte mère

Résolu/Fermé
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 2 mars 2014 à 00:32
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 2 mars 2014 à 15:12
Bonsoir!
Je n'arrive pas à enfoncer le connecteur d'alimentation 24 broches sur la carte mère...cela s'enfonce très bien au début mais il reste un peu plus d'1 mm, et il n'y a pas eu le petit clic de la petite pince comme quoi le connecteur est bien à fond.

J'ai beau forcer un peu, en mettant les doigts derrière sur le bord de la carte pour que la carte ne casse pas sous la pression, mais ça ne veut pas...

Auriez-vous un conseil ? (peut-être que tout débrancher et dévisser la carte mère faciliterait l'emboitement, mais j'ai passé tellement de temps à tout brancher...je m'y résoudrai s'il n'y a pas d'autre moyen).
Merci d'avance.


3 réponses

Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 1
Modifié par Babar_ticulé le 2/03/2014 à 15:13
Ca y est, j'ai réussi !!

J'ai tout débranché puis dévissé la carte mère, ainsi j'ai pu passer les doigts (après les avoir libérés de toute électricité statique) de l'autre côté de la carte mère pour contrer la pression effectuée de l'autre côté pour emboiter, et cela a fini par s'emboiter sans forcer comme un malade, mais avec une bonne pression tout de même (que je ne voulais pas faire sans pouvoir tenir l'autre côté afin d'éviter toute pression sur la carte mère).

Moralité: la prochaine fois je brancherai le câble d'alimATX avant de visser la carte mère...
1
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
2 mars 2014 à 04:15
Salut,

regarde s'il n'y a aucune saleté dans les connecteurs de l'alim et de la carte mère. Sinon, est ce que ton matériel est neuf?
0
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 1
2 mars 2014 à 13:05
Merci Nokiahelp pour ta réponse, non je ne vois aucune saleté, ni même aucun défaut dans les petites broches métalliques (rien de tordu ni faussé a priori).
Côté carte mère idem, les tiges semblent toutes droites.
Oui, le matériel est neuf.
Je vais essayer d'enfoncer une petite tige dans chaque trou pour voir si je sens un petit quelque chose de bloqué au fond d'une alvéole...

Sinon j'en suis quitte pour tout débrancher et dévisser la carte mère, cela me permettra de bien tenir les deux extrémités quand j'emboite et donc emboiter plus fortement, même si ça ne m'inspire pas vraiment de forcer.
0
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 1
2 mars 2014 à 13:35
En regardant mieux le connecteur d'alimentation 24 branches qui part de l'alimentation Corsair CX600, il y a bien 24 câbles, MAIS je vois que:

* l'emplacement 20 n'est PAS câblé
* l'emplacement 13 est câblé deux fois c-a-d qu'il y a deux fils (tous les deux oranges) qui entrent dans l'alvéole numéro 13, alors que toutes les autres alvéoles ne reçoivent qu'un seul câble

Vos connecteurs 24 broches sont-ils pareils, c-a-d ont-ils une seule alvéole non câblée et une seule alvéole doublement câblée, merci d'avance ?!
0
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 1
2 mars 2014 à 14:13
J'ai pu trouver un autre PC et j'ai l'impression que c'est pareil, 1 alvéole non câblée et 1 câblée doublement...ce n'est donc pas le robot de fabrication qui a sauté une alvéole !?

Zut, j'en suis quitte pour tout démonter et tenter de forcer en maintenant bien la carte mère de l'autre côté pour ne prendre aucun risque de l'abîmer...à moins de renvoyer la carte mère et l'alim au vendeur mais c'est d'une part très contraignant, et aussi peu évident à expliquer et à faire accepter. par le vendeur.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
0