Accéder au NAS DLink 320 connecté à une Freebox Révolution

Fermé
Foxarnaud Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - Modifié par Foxarnaud le 1/03/2014 à 19:24
darklife59380 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 25 mars 2015 à 13:49
Bonjour a tous,
J'ai acheté il y a quelques jours un D-Link 320.
Je pense que je vais tourner fou avec le NAS. Voilà deux jours que je tente de configurer celui-ci, mais sans succès.
Installé en Raid 1, je vois bien le volume dans mon poste de travail, le NAS apparaît aussi dans mon réseau, donc pas de problème à ce niveau.

Par contre, impossible d'y accéder depuis ne net. J'ai créer un compte dlinkddns.com, activé celui-ci sur la configure NAS, activé le FTP sur le NAS et ouvert le port 80 sur la box.
J'ai redirigé les ports 80 et 21 depuis la box, ras, impossible de se connecter depuis l'extérieur. Si je tape mon adresse IP fixe ou nom de domaine, je me retrouve sur l'OS de la Freebox.

Si une âme charitable avait des copies écran de sa configue Freebox pour la redirection, je suis preneur, je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.


8 réponses

Foxarnaud Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
1 mars 2014 à 19:31
Pour le moment j'ai activer le DNS Dynamique sur le NAS, ainsi que le Ftp (Port 21)

Je suis ensuite allé sur l'os de la Freebox, Ftp activé, port 80 ouvert.

Pour la redirection des ports:

IP de destination: Adresse IP Local du NAS
Redirection active
IP sources: Toutes
Protocole: TCP
Port de début: 21
Port de fin: 21
Port de destination: 21
Commentaire: NAS

puis idem mais en UDP
0
xesiva Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 1
2 mars 2014 à 14:04
Bonjour,

Ayant la même config, j'ai exactement le même problème. Enfin, j'avais ! J'ai découvert que le Nas de ma freebox utilise aussi le port 80 et que du coup, mon adresse .dlinkddns.com redirigé sur maconfig.freebox.com. J'ai donc modifier le port d'accès de ma freebox.

Mais voilà, après quelques jours ... je n'ai plus accès au deux à distance ... et n'ayant rien modifier depuis ( je suis en déplacement en ce moment ). Essai en tout cas tu verras bien :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 mars 2014 à 16:29
Bonjour

la config , pour le FTP , est correcte.

Il faut, ensuite , sur un navigateur, et de l'exterieur, taper :
ftp://<add IP publique box>

ca permet de voir si l'acces est OK.
ensuite, essayer avec le nom
0
Foxarnaud Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
Modifié par Foxarnaud le 2/03/2014 à 19:01
Bonsoir, et merci de votre aide, j'en peu plus

Alors par mesure de sécurité, j'ai modifié le port d'accès 80.

je suis ensuite allé sur un navigateur ftp://monippublique

je tombe sur une fenêtre qui me demande identifiant et mon de passe, je rentre mes identifiants, mais rien ne se passe et cette fenêtre reste me demandant à nouveau identifiant et mdp
idem avec mon nom de domaine

Je reprends mon message: Résolue pour cette partie, il fallait obligatoirement créer une autorisation dans la partie "gestion de compte". Je pensais quand tant qu'admin j'avais des droits illimités.

Vous êtes trop fort, la partie ftp à l'air de fonctionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 2/03/2014 à 18:46
Ce qu'il faut faire , dans un premier temps , c'est acceder via l'adresse IP publique : ftp://181.282.383.484 (c'est un exemple, bien sur)

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit"
0
Foxarnaud Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 20:48
Oups désolé, entre le début de mon message et la modife effectuée à 19h01, j'ai fais quelques manipes.
J'ai créer un compte utilisateur sur mon NAS avec partage du Volume_1. Je pensais qu'en tant qu'administrateur j'avais automatiquement les droits en ecriture/lecture, mais ce n'était pas le cas.

Donc maintenant lorsque je tape ftp;//mon.ip.publique, j'ai bien accès en ftp, et idem avec mon nom de domaine, ça fonctionne.

Un grand merci, c'est un pas énorme depuis 3 jours.
0
Dans votre cas, après avoir routé les ports 80 et 21 vers l'adresse IP fixe de votre NAS DNS-320, tapez une des commandes suivantes :
http://votre-IP-Fixe:80/
ftp://votre-IP-Fixe:21/
0
darklife59380 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 3
24 mars 2015 à 12:56
moi c'est le contraire
mon ip fixe me renvoie sur mon NAS et non a Freebox OS
je n'ai changer et ouvert aucun port car je ne comprend pas grand chose
quelqu'un peut m'aider ?
merci
0
darklife59380 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 3
25 mars 2015 à 13:49
j'ai resolu mon PB:
j'ai donc commencer pas débrancher mon NAS
reconfiguré l'accès a distance de la freebox sur le port 80 (elle était sur le 29162 :s)
désactivé UPNP IGD

tester : IP FIXE ok j'arrive bien sur Freebox OS

j'ai rebranché mon NAS
étais dans son interface en local pour ouvrir le Port 443 et désactiver le 80
et c'est bon j'ai accès mais par l'adresse : https://IP Fixe:443/

et au final :

IP fixe ou http://IP fixe arrive bien sur Freebox OS
et https://IP fixe arrive sur le NAS

pas besoin de mettre les ports c'est le s de http qui fait tout
0