Besoin d'aide et conseil

Résolu/Fermé
angeounet42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 12:36
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 1 mars 2014 à 20:21
Bonjour,

J'habite actuellement une grande maison. Dans une pièce j'ai ma box (belgacom) et à l'autre bout, dans une pièce, j'ai 2 PC fixe que je connecte à internet en passant par la connexion partagé d'un pc portable. (en gros j'ai un câble Ethernet branché à mon portable d'un coté et à un swich de l'autre pour partager la connexion aux 2 PC)

J'aimerai trouver une solution pour connecter les 2 PC fixes sans avoir à allumer le pc portable....

J'ai essayer les clé wifi mais celles que j'ai ne fonctionnent pas, le CPL ne fonctionne pas non plus car je suis sur 2 réseau électriques différents.

Existe-t-il un périphérique qui pourrait récupérer le wifi de la box et que je puisse connecter en Ethernet aux 2 PC (en gros qui remplacerai mon portable) ?

d'avance merci !

1 réponse

JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
1 mars 2014 à 20:21
Bonjour,

Pour résumer vous avez le schéma suivant :

Box <==Wifi==> Portable <==Ethernet==> Switch <==Ethernet==> Fixes

Vous pourriez utiliser un répéteur Wifi qui donnerait :

Box <==Wifi==> Répéteur <==Wifi==> Fixes

Le répéteur Wifi vous ferez gagner quelques mètres. Certains modèles proposent même :

Box <==Wifi==> Répéteur <==Ethernet==> Fixe

Un exemple de répéteur de ce type : https://www.netgear.fr/error/404_Error.aspx?aspxerrorpath=/home/products/wireless-range-extenders/wireless-range-extenders/WN3100RP.aspx

Cordialement.
0