Son toujours trop bas avec la Freebox

Fermé
hakim1976 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 - 28 févr. 2014 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2014 à 22:11
Bonjour

J'ai une Freebox V6 connectée en HDMi directement sur ma TV Samsung LED achetée cette année. Mais ce probleme qui suit etait identique sur ma TV d'avant . Bref: lorsque je consulte les chaines via la Freebox , je suis obligé de mettre le son à fond avec la telecommande de ma TV pour devoir mettre aussi presque à fond le volume de la freebox avec sa telecommande.

Or quand je passe en TNT hors freebox, je suis du coup obligé de baisser de deux tiers au moins le volume de la TV.
En bidouillant , j'ai reglé le soucis en allant dans les parametres affichage via le menu du freebox player en allant dans les reglages HDMI CEC et sélectionnant Television (il était par defaut sur desactivé).
Du coup j'ai le son de ma TV très fort , cool mais le soucis c'est que je suis obligé de jongler entre les 2 telecommandes!
Exemple: je change de chaine avec ma telecommande freebox mais si je veux baisser ou augmenter le volume , je suis forcé de prendre la telecommande TV , le volume ne pouvant plus se modifier via la telecommande freebox! En effet lorsque j'appuie sur ses touches, le son ne bouge pas mais y'a une icone en bas à droite de la Tv qui s'affiche "HDMi CEC".

Est il possible de faire autrement afin d'utiliser que la telecommande Freebox pour changer de chaines et modifier le volume ?

Merci

1 réponse

Lu

c'est normale tu passe par un appareil

ce qui fait que du coup en exemple hmmm
il passe comme un ampli ou enfin égaliseur tu dois l'adapter

alors que sur TV le son vient directe de la télé

pour enlever cette fonction télécommande
tu vas dans les paramètres tout a gauche enfin la ou t'as fait ça quoi
car tu t'es trompé c'était justement ça :-)


Or quand je passe en TNT hors freebox, je suis du coup obligé de baisser de deux tiers au moins le volume de la TV.
En bidouillant , j'ai reglé le soucis en allant dans les parametres affichage via le menu du freebox player en allant dans les reglages HDMI CEC et sélectionnant Television (il était par defaut sur desactivé).




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
hakim1976 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023
28 févr. 2014 à 22:09
Donc du coup impossible de regler le son via le menu de la freebox pour qu'il recupere à l'identique celui de la TV :/
0
en résumé :-)

ah j'ai peut être édité trop tard
hdmi CEC c'était pour la télécommande justement
0