Menu

Utiliser une batterie voiture pour recharger un telephone [Fermé]

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
- - Dernière réponse : zephir666
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
- 1 mars 2014 à 17:40
Bonjour,

Je suis a la recherche de solution, qui permettre de recharger une batterie de téléphone sans avoir une prise sous la main.

Je me demandais si il n'étais pas possible de se servir d'un batterie de voiture car dans la voiture elle alimente bien la prise allume cigare, donc je pense que cela n'est pas difficile.

Seulement mes connaissances en montage électrique sont un peut limité (je suis plutôt dans le bois, menuisier). Ces pourquoi j'ai besoin de vous, est ce qu'il existe une interface dans le principe des chargeurs de batterie (voiture), mais qui face l'inverse ?

Je pense que ce n'est q'un détail mais le top du top serait d'avoir moyen de mettre une prise secteur et pas allume cigare (mais ça n'est qu'un détail.

Je pense essayer de mettre ça en place pour les festivals ou pour le camping par exemple.
Et à ça s'ajoute plusieurs autre question combien de batterie téléphone je pourrai recharger.

Voila un peut près ma question bien que un peut longue et confuse je pense.

Si vous avez des explications ou des idées ou pourquoi pas un appareil qui existe déja dans ce but.

Merci d'avance,

JuJuRocK.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15264
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
2965
1
Merci
bonjour,

@zephir666 :
en fait il cherche pas à connecter une deuxième batterie à celle qu'il y a déjà dans la voiture , mais juste utiliser une autre batterie de voiture , mais juste posé comme ça dans le coffre par exemple , et ensuite faire un branchement .

@+

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39416 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

zephir666
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
5 -
bonjour piquesous,

oui mais comme sa sa ne peux pas marcher a moins de la recharger tout les soir etc.. car la batterie se viderai petit a petit sans jamais recharger et je sais pas si la batterie tiendrais lonten non plus
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
3
0
Merci
non, en faite je n'ai pas étais claire je pense, le problème si j'utilise la batterie de la voiture c'est qu'il faut que la voiture soit en marche, et même si moteur éteins cela marche ça risquerai de la décharger.

En faite je voulais parler d'un batterie de voiture supplémentaire; une batterie que je pourrai mettre dans mon coffre par exemple.

Comprenez vous ?
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
5
0
Merci
bonjour,

oui effectivement excuser moi ^^"
je pense qu'il et possible de raccordé une deuxième batterie (les camion en on bien deux il me semble?)

mais le souci c'est que je pense pas que sa marche si vous ne la brancher uniquement sur un allume cigare car la batterie se recharge en roulland ou alors.. peut-être en branchant une deuxième batterie mais en parallèle de la première pour quelle se recharge tout les deux pendant la conduite

je ne sais pas si je suis très "clair" a mon tour lol ?

ou alors (idée qui viens de passer) avais vous pensé a des panneaux solaire ?? soit sur le toit soit ""amovible"" dans le coffre relier a une prise voyer vous se que je veux dire ?

cordialement.
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
3
0
Merci
bonjour et merci de vos réponses,
effectivement piquesous à compris le principe, une batterie de voiture dans la voiture mais rien a voir avec celle qui est dans le moteur. Du coup maintenant que l'idée de base est un peut plus claire, avez vous des solutions ?

Moi je suis entrain de me demander si les chargeur de batterie (voiture) que l'on branche sur le secteur, ne pourrai pas faire l'affaire. Après tout il charge la batterie, pourquoi ne ferrai t'il pas l'inverse ? le courant doit pouvoir aller dans les deux sens avec cette appareil ?

je creuse encore la question, toutes idées ou expériences (bonne ou mauvaise) de la sorte est la bienvenu.

Après je ne suis pas fixé non plus sur l'idée de la batterie, l'idée de base étant d'avoir une source d'énergie portable compatible avec des appareil en 12v, qui puisse recharger ces appareils.

Merci d'avance,

et bonne journée,

JuJuRocK.
zephir666
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
5 -
re-bonjours,

et l'idée de panneaux solaire portable ne te tante pas ?

il existe egalement maintenant que j'y pense des appareille plus ou moins ressemblant a des disque dur externe qui son en réalité des chargeur de tel "portable" il suffit de brancher un chargeur avec un port usb dessus

exemple:

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?Locale=fr_FR&ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Veho-Pebble-Smartstick-battery/SubProducts/Veho-Pebble-Smartstick-battery-0001&ViewAction=ViewProductViaPortal

bien sûr il en existe plein de model différent cela résoudrais ton problème ?

en espèrent t'avoir aidez,
cordialement.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
5
-3
Merci
bonjour,