Utiliser une batterie voiture pour recharger un telephone

Fermé
jujurock61 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 28 févr. 2014 à 17:36
zephir666 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 1 mars 2014 à 17:40
Bonjour,

Je suis a la recherche de solution, qui permettre de recharger une batterie de téléphone sans avoir une prise sous la main.

Je me demandais si il n'étais pas possible de se servir d'un batterie de voiture car dans la voiture elle alimente bien la prise allume cigare, donc je pense que cela n'est pas difficile.

Seulement mes connaissances en montage électrique sont un peut limité (je suis plutôt dans le bois, menuisier). Ces pourquoi j'ai besoin de vous, est ce qu'il existe une interface dans le principe des chargeurs de batterie (voiture), mais qui face l'inverse ?

Je pense que ce n'est q'un détail mais le top du top serait d'avoir moyen de mettre une prise secteur et pas allume cigare (mais ça n'est qu'un détail.

Je pense essayer de mettre ça en place pour les festivals ou pour le camping par exemple.
Et à ça s'ajoute plusieurs autre question combien de batterie téléphone je pourrai recharger.

Voila un peut près ma question bien que un peut longue et confuse je pense.

Si vous avez des explications ou des idées ou pourquoi pas un appareil qui existe déja dans ce but.


Merci d'avance,

JuJuRocK.

5 réponses

jujurock61 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 8
28 févr. 2014 à 19:41
non, en faite je n'ai pas étais claire je pense, le problème si j'utilise la batterie de la voiture c'est qu'il faut que la voiture soit en marche, et même si moteur éteins cela marche ça risquerai de la décharger.

En faite je voulais parler d'un batterie de voiture supplémentaire; une batterie que je pourrai mettre dans mon coffre par exemple.

Comprenez vous ?
5