Conception Diagramme de classes UML

Résolu/Fermé
victoria ghabri Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 28 févr. 2014 à 17:34
victoria ghabri Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 mars 2014 à 08:00
Bonjour,

Je suis en train de réaliser la conception de mon application android ,j'ai une question à propos du diagramme de classes, je vais utiliser le package android.net.wifi ,du quel je vais instancier plusieurs classes tel que scanResult...
Est ce que je dois présenter ces classes dans diagramme ,puisque je les utilisées?
Et si je vais créer ma propres classe ,et je vais instancier d'autres classes ,comment présenter ce cas ?

et merci.



A voir également:

1 réponse

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
3 mars 2014 à 02:49
Bonjour,

Pendant la conception (et selon différentes méthodes qui invoquent UML) il y a deux diagrammes de classes à élaborer :

1. Le diagramme de classes d'analyse : contient votre modèle des données et sera (probablement) le schéma de votre base des données (s'il y en a), ce diagramme présente seulement les données manipulées par votre application.

2. Le diagramme de classes de conception : contient toutes les classes utilisées dans l'application avec leurs natures (données, contrôle ou bien interface graphique).

Pour le premier diagramme, vous n'allez pas mettre ce package parce qu'il ne fait pas partie de votre modèle des données.

Dans le deuxième diagramme, vous pouvez le mettre, mais en général, nous ne le mettons pas, pour la simple raison qu'il fait partie de classes fournies par la plateforme choisie (comme JFrame, InputStream, Integer, String, etc.) alors pourquoi mettre ce package sans les autres. Alors comment il sera présenté dans le diagramme? Il sera visible comme type d'attribut (et qui sera utilisé pour l'instanciation) par exemple :


public class MonObjet{
ScanResult sr;
}

Bon Courage.
2
victoria ghabri Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 5
3 mars 2014 à 08:00
ahh ok mercii Tarek :)
0