Interconnecter 2 réseau local

Résolu/Fermé
optimist Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 12 mai 2007 à 15:07
 miroune - 23 juin 2008 à 13:24
Bonjour à toutes et à tous,

Ma configuration : (OS, Windows XP)

Reseau 1 : avec 16 PC tous connecté a un Internet (ADSL) via un modem routeur 3COM et dans un même groupe de travail (pour le partage d'imprimante et de fichiers)

Reseau 2: situé à une distance de 2km du reseau 1 possède 12 PC, même groupe de travail pour le partage d'imprimante et de fichiers. sans connexion Internet.

Je veux interconnecter ces 2 réseaux, permetre le partage de fichier et surtout de la connexion Internet...

Pouvez m'aider à determiner la demarche et quels sont les équipements qu'ils me faut pour faire cette interconnexion ??
Merci d'avance pour vos contributions

7 réponses

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
13 mai 2007 à 00:56
salut,
si ça n'est pas à l'intérieur d'un territoire privé, tu dois passer par un opérateur télécoms ou un fournisseur d'accès internet .
A moins que tu n'aies la possibilité d'implanter un pont radio wlan ou un faisceau hertzien , suivant la réglementation locale et tes moyens financiers .
1