Photoshop: "la mémoire vive est insuffisante" [Résolu/Fermé]

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
- - Dernière réponse : KPhotographe
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
- 27 févr. 2014 à 14:39
Bonjour,
Je travaille sur Photoshop cs6, lorsque je viens d'importer une photo ou bien lorsque je veux enregistrer mon travaille, une petite fenêtre s'affiche en disant "Impossible d'ouvrir IMG_02414 car la mémoire vive est insuffisante" ou bien "Impossible d'enregistrer l'image sous .jpeg car la mémoire vive est insuffisante".
sachant que je travaille sur un Pentium 4 avec 512Mb de Ram.
Est ce que vous pouvez m'indiquer comment régler ce problème ?

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Il a beau y avoir un + 218 cette solution ne vaut rien

D'abord il a une config très insuffisante pour photoshop cs6, le seul problème est là, et augmenter le swap n'y changera rien

Ensuite il vaut mieux depuis vista laisser windows gérer le fichier d'échange, (beaucoup plus lent que la RAM) l'histoire du double de la ram ou du mini ou maxi devant être les mêmes est une légende et n'apporte rien

La seule solution rajouter de la ram physique, et encore le processeur est trop vieux pour une suite d'adobe

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

KPhotographe
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
Oui je confirme, ce que tu viens de dire est logique.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
1
0
Merci
bonjour,

je ne sais pas si cela peut t'aider mais voilà un sujet similaire (vieux, ok ^^") qui peut t'aider :)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2602075-memoire-virtuelle-insuffisante

cldt
0
Merci
Salut

Tout est dit, Photoshop cs6 sur un pentium 4 et 512 MB de ram
C'est déjà miraculeux qu'il se lance

http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/system-requirements-photoshop.html

Passe à gimp, mais avec ta config tu ne feras des miracles nulle part mais au moins tu arriveras à enregistrer une image
KPhotographe
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
Le problème ce n'est pas au niveau de démarrage.. c'est lorsque je viens d'enregistrer ou d'importer l'image,sinon pense-tu que Gimp sera un équivalent à photoshop ?
Oui gimp suffira amplement, on peut faire les m^me choses que sur photoshop à plus de 90 %
Et il est aussi bien moins lourd en ram comme en place sur le disque dur
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
0
Merci
Merci La-geekeuse, j'ai lu tout, et je vais essayer d'appliquer les conseils qui sont dans le lien.
Merci encore une fois :)))