Top calculette

Résolu/Fermé
François15 - 27 févr. 2014 à 10:43
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 27 févr. 2014 à 16:16


Bonjour,

lorsque j'essaie d'ouvrir TOP Calculette fraichement téléchargé, j'ai un message m'informant que "les appli power mac ne sont pas prises en compte".

Comment faire?

Merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 14:10
Bonjour,

Top Calculette, pour autant que je sache, est une application prévue pour tourner sur les anciens Mac, ceux équipés d'un processeur PowerPC. La fabrication de ces Mac a été arrêtée fin 2005.

Jusqu'à Mac OS 10.6, cette application pouvait malgré tout tourner sur un Mac à processeur Intel grâce à un artifice logiciel. cet artifice logiciel est Rosetta, une couche logicielle qui simulait un processeur PowerPC et qui pouvait s'installer dans Mac OS jusqu'à la version Mac OS 10.6, mais pas au delà.

cordialement
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
27 févr. 2014 à 16:16
Bonjour François15,

je me permet de rappeler au cas où vous ne le sachiez pas que la calculette
intégrée à Mac OS qui je vous l'accorde semble plus que basique en premiers lieux peux facilement se transformer an calculette scientifique..

Je vous dis ça en attendant que vous trouviez "THE calculette" qui correspondra à vos attentes et qui sera compatible avec votre version Mac OS.

Pour ce faire, lancez l'application "Calculette" qui se trouve dans votre dossier "Applications" puis allez dans le menu "Présentation".
Enfin, sélectionnez le mode "Scientifique".

Cordialement

Startor666
0