Lire un disque dur externe formaté PC sur un Mac...

Fermé
KlrMlx - Modifié par KlrMlx le 26/02/2014 à 20:35
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 27 févr. 2014 à 08:00
Bonjour à tous,

J'utilise depuis toujours un PC et au fil des années, j'ai stocké tous mes documents sur un disque dur externe (formaté donc pour PC).
Je vais acquérir un Mac prochainement mais mon disque dur externe n'est pas reconnu par les Mac (puisqu'il est formaté PC).
Je cherche donc un moyen simple d'accéder à mes fichiers du disque dur externe depuis mon futur Mac, sans avoir à tout transférer par clé USB, ce qui serait très très très long!! Après, je ne cherche pas à ce que mon disque dur soit lisible par PC! (mais si oui tant mieux)


J'espère avoir été claire sur ma situation!
Merci par avance pour votre aide et vos conseils :)
A voir également:

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
Modifié par jb.lugherini le 27/02/2014 à 08:01
Bonjour,

Les MAC récents savent tous au moins lire les disques durs PC (FAT, FAT32, NTFS, exFAT) et écrire sur certains d'entre eux (FAT, FAT32, exFAT)

C'est les PCs qui n'ont pas la possibilité de lire du format MAC (HFS)

Et pour les clés USB le problème sera le même : une clé USB doit être (au choix) FAT, FAT32, NTFS, exFAT, HFS et ne sera donc pas compatible avec n'importe quel ordinateur
0