Menu

Revenir à l'ancien Google Maps ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
313
Dernière intervention
5 mars 2019
- - Dernière réponse : annarchi
Messages postés
6
Dernière intervention
8 juin 2017
- 13 févr. 2017 à 14:49
Bonjour,

J'ai l'impression que la précédente version de Google Maps permettait davantage d'étapes dans un calcul d'itinéraire, que la nouvelle..

D'où ma question : comment revenir à la version précédente ?
Ou, à défaut, comment augmenter le nombre d'étapes dans la nouvelle ?

Merci d'avance.

Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
https://www.google.com/maps/mm ne marche plus, c'est mort depuis le 28.05.15 à 01h10 du mat pr moi......Aucun consensus, lamentable, on nous traite comme des enfants ou du bétail.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45955 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

24 juin 2015 à 14H : 404. That's an error.
The requested URL /maps/mms was not found on this server. That's all we know.

Ils ont bloqué le lien... Pourquoi ne nous laisse-t-il pas l'ancienne version...
Google veut simplement imposer à n'importe quel prix sa vision de l'utilisation d'internet...
Merci Franck pour le lien qui fut quand même utilisable quelques jours. Maintenant que tout est mort et pour ceux qui ont besoin des vues avion, je vous propose http://www.bing.com/maps/
> cybe -
bonjour,
je n'ai pas fermé mon firefox depuis le 24 juin car j'avais la chance d'avoir un onglet vers le vieux maps et il fonctionne toujours !
en fait, il y a énormément de site internet qui utilise l'api de l'ancien site (exemple velov à Lyon pour localiser les station) donc toute la partie serveur est toujours présente, il manque seulement le point d'entrée :(
je n'ai pas trop le temps ni les compétences mais il suffirait de reprendre la page de maps classis (j'en ai fait une sauvegarde) pour refaire le même maps sur une url indépendante de google (il utiliserait par contre toujours le moteur maps).
entre temps, et bien que je sois gravement allergique à microsoft (je suis sous linux et très heureux depuis bientôt 15 ans !), je dois avouer que finalement la partie maps de leur moteur bing a bien progressé et est paradoxalement bien plus proche de l'ancien maps de google que le nouveau google maps l'est de l'ancien !
(échelle de zoom, rapidité ... pour les itinéraire, on peut ajouter des destinations, en changer l'ordre, faire des points d'inflexion sur un trajet pour passer par un point précis sans en connaître nécessairement l'adresse ... je n'ai pas encore tout tester mais pour ceux qui utilisait maps à titre professionnel pour planifier des tournée, ils devraient retrouver qqchose de moins pire !).

Google brasse des milliards et ce sont des gens intelligents donc si on boycotte massivement le nouveau maps, ils reviendront en arrière ...
et comme cette version est inutilisable, ça ne sera pas trop compliqué de s'en passer pendant qqs semaines(mois?) en utilisant à la place bing et mappy notamment même si moins pratique que d'avoir un seul outil ...
a+
Franck
> franck69 -
pour que tout le monde puisse suivre, j'ai fait un nouveau fil de discussion tout en bas en copiant collant mon post.
Franck
stroque
Messages postés
4
Dernière intervention
9 juillet 2015
> cybe -
Merci cybe...
Je confirme que toutes les astuces qui se sont succédé pour retrouver l'ancien Google Maps ne fonctionnent plus... et pire le nouveau n'évolue pas dans le bon sens et est toujours aussi peu pratique.
Je ne connaissais pas Bing Maps, suivant ton conseil, je viens de l'essayer. Bizarrement, ça ressemble étrangement à l'ancien Google Maps !!! Et si Microsoft reprenait un peu la main, après tant d'hégémonie de Google ???
Cordialement
Messages postés
643
Dernière intervention
10 septembre 2017
116
4
Merci
Et bien c'est simple, quand tu es sur la "nouvelle" version de google map, tu click sur le point d'interrogation qu'il y a en bas à droite de l'écran. A ce moment là tu auras un petit menu qui s'affiche avec écrit en bas "retour à la version classique de google map", clique dessus.

Et voilà :)
entièrement d'accord, mais je viens de trouver :
http://classic.mapquest.com en français sur les cartes OSM et qui fait pareil et même mieux que google map ancienne version, je me suis arrêté à au moins 36 points intermédiaires entre étapes appelés Via telle rue,on les déplace comme dans google classic, finesse du traçé, même résultat dans la recherche du parcours le + court ou + rapide, suppression des péages, nombreuses étapes, respect des sens uniques, sauvegarde du lien et envoi par mail ex : http://mapq.st/1Xyzabc etc seul inconvénient pas de street view et de photos, le faire alors sur un autre onglet, et pour les photos sur un 3e onglet avec Panoramio, attention la nouvelle version de mapquest est par contre incomplète
> mecontent -
Google fait n'importe quoi! Pourquoi avoir changé ?
L'ancienne version était très bien voire excellente
et si tu n'as plus le point en bas a droite tu fait quoi car acienne version etait formidable on avait le fil de la route en image et oui je dit bravo google pour cette merde que vous avez mis pour le classement des conneries vous avez la medaille d'or et pour finir je suis sur que votre methode et americaine
> danyboy59 -
Bonjour,
Sur votre page d'accueil inscrivez panoramio,ensuite cliquez ci-dessous sur panoramio-photos in the world.
Bienvenu sur panoramio!!
dans la case à côté d'explorer,mettez ce que vous désirez et vous obtiendrais le même résultat que l'ancienne version classique de google maps.

Thierry
annarchi
Messages postés
6
Dernière intervention
8 juin 2017
-
Comment savoir si c'est la "nouvelle" version de Google Maps que j'utilise, d'autant que je ne vois aucun point d'interrogation en bas à droite de l'écran ?
En fait, je recherche les plus anciennes photos aériennes de France, et en particulier des environs de TOULON.
Merci de bien vouloir m'aider.
2
Merci
Sinon, le lien à mettre dans vos favoris :
https://www.google.com/maps?output=classic
Clindindin
Messages postés
1
Dernière intervention
1 juillet 2015
> domi -
Effectivement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Je m'arrache les cheveux avec cette nouvelle version peu pratique, pour diverses raisons.
On devrait avoir la possibilité de récupérer l'ancienne version !!!
j'ai même plus les coordonnées gps du lieu de destination avec la nouvelle version quand on demande" plus d'informations sur cet endroit"
c'est nul
ou alors vous passez à OpenStreetMap France,
libre de droit et collaboratif, dans l'esprit des logiciel libres .... pas de cookies espions...
> visiteur -
merci pr l'info mais sur l'interface où est la vue satellite ?, et surtout, je ne trouve pas de street view : impératif pr mes recherches...en carto avec satellite (hors earth) j'ai trouvé mappy, et la définition m'a l'air meilleure en zoom maxi, site français d'après geotool.....
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 poure pourquoi changer l'ancienne version google maps qui etait simple et tres bien domage
Messages postés
2
Dernière intervention
30 juin 2015
1
1
Merci
Bonjour le monde,
Voici ce que j'utilise Itn Converter avec l'ancienne version
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=4
Messages postés
2
Dernière intervention
3 juillet 2015
1
1
Merci
Ne vous inquiétez pas l'ancienne version reviendra bientôt....payante!
J'en mettrais ma main à couper...
0
Merci
Vraiment mal fichue cette nouvelle version de google maps .
Une véritable galère pour elaborer un itinéraire, plus moyen de positionner les repères, quand à l'affichage n'en parlons même pas .
Cette nouvelle version est pleine d'incohérences, Exple : lieux non reconnus , alors qu'ils sont indiqués sur les cartes ! ( faut le faire non ? ) .
Il ne me reste plus qu'a re-utiliser Via Michelin , ou un autre logiciel pour creer mes itinéraires .

Google, je ne vous dis pas merci !
> cath. -
merci pour l'info : le street view de mappy,
mais il ne sont pas vraiment à jour dans leur base de donnée de prises de vues,
par ex, y'a Toulon 170000hab, mais à côté, pas encore Hyères 60000hab, et ne parlons pas des villages et de la campagne,
le street de GoogleMaps a 10ans d'avance...
espérons que mappy (français, et c'est vrai qu'il reste le plus net au zoom) rattrape vite son retard dans le 360° et investisse dans ces drôles d'autos avec une perche sur le toit.....
pour info : essayez géoportail pour combiner vue aérienne, carte ign, cadastre...etc....
cet acharnement à éliminer tous les liens trouvés en dit long !
je plains ceux qui se servaient de l'ancienne version pour leur travail et leur souhaite bon courage en attendant une amélioration de la nouvelle.
-
Pour faire des voyages j'utilise beaucoup google map.
La nouvelle version m'arrachait les cheveux, lente, non précise, pas ergonomique.
Très laborieuse, et une vue earth, moche et peu lisible.
Donc je remercie les gens de ce thread de m'avoir fournit de quoi palier à chaque fois au problème.
Et ce matin en voulant peaufiner un voyage au japon j'ai eu en premier lieu la désagréable surprise de voir le lien mort, j'ai commencé à m'arracher les cheveux. Je me suis dit essayons la version simplifier même si jusque là ça ne changeait pas grand chose.
Et là deuxième surprise je me retrouve avec l'ancienne version de google map, juste skinné sur le trajet et sur le côté avec la nouvelle version.
Il reste de gros défaut comme être obligé de retaper l'itinéraire dans l'ordre car impossible de faire glisser les destinations pour les réordonnées, le recalcule du trajet à chaque fois qui ralentit un peu, mais bon peut être un espoir ?
bonjour a toutes et tous. je vous poste simplement mon temoignage . mon fils autiste de 19 ans passait des heures sur google maps et street wiew...... maintenant il ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne plus ... resultat : de l anxiete, de la colere.... moi qui lui promet que le monsieur va reparer, , c etait une bonne partie de sa vie... il ne comprend pas et jamais je ne pourrai lui faire comprendre .?.
j'ai répondu dans un post plus haut mais comme il y a plusieurs branches c'est pas évident. Je vais le publier aussi tt en bas ....
>>>>>

bonjour,
je n'ai pas fermé mon firefox depuis le 24 juin car j'avais la chance d'avoir un onglet vers le vieux maps et il fonctionne toujours !
en fait, il y a énormément de site internet qui utilise l'api de l'ancien site (exemple velov à Lyon pour localiser les station) donc toute la partie serveur est toujours présente, il manque seulement le point d'entrée :(
je n'ai pas trop le temps ni les compétences mais il suffirait de reprendre la page de maps classis (j'en ai fait une sauvegarde) pour refaire le même maps sur une url indépendante de google (il utiliserait par contre toujours le moteur maps).
entre temps, et bien que je sois gravement allergique à microsoft (je suis sous linux et très heureux depuis bientôt 15 ans !), je dois avouer que finalement la partie maps de leur moteur bing a bien progressé et est paradoxalement bien plus proche de l'ancien maps de google que le nouveau google maps l'est de l'ancien !
(échelle de zoom, rapidité ... pour les itinéraire, on peut ajouter des destinations, en changer l'ordre, faire des points d'inflexion sur un trajet pour passer par un point précis sans en connaître nécessairement l'adresse ... je n'ai pas encore tout tester mais pour ceux qui utilisait maps à titre professionnel pour planifier des tournée, ils devraient retrouver qqchose de moins pire !).

Google brasse des milliards et ce sont des gens intelligents donc si on boycotte massivement le nouveau maps, ils reviendront en arrière ...
et comme cette version est inutilisable, ça ne sera pas trop compliqué de s'en passer pendant qqs semaines(mois?) en utilisant à la place bing et mappy notamment même si moins pratique que d'avoir un seul outil ...
a+
Franck
Messages postés
2
Dernière intervention
27 juin 2015
0
Merci
J'ai peut être trouvé une alternative, à tester et donnez votre avis:
https://www.google.com/mapmaker
Mais les distances sont en miles ...
Exemple:
https://www.google.com/mapmaker?saddr=45.777177,3.082502&daddr=45.790061,3.105526&dirflg=d&gw=56&ll=45.783617,3.094008&spn=0.012912,0.023016&z=16&lyt=large_map_v3

Sinon, ce site reprend la cartographie et le même fonctionnemnt que Google Maps:
http://www.theaa.com/route-planner/index.jsp
Aussi mauvais on retombe sur le nouveau Google Maps pour theaa !
Et pour mapmaker, il est en maintenance !!!
MoiGamerDuDimanche
Messages postés
2
Dernière intervention
27 juin 2015
> mecontent -
Pour ma part theea est bien avec l'ancienne version de GM, depuis mon PC. Mais il est vrai que depuis ma tablette, c'est la nouvelle version qui apparait.
0
Merci
bonjour,

a+
Franck
Merci en effet bing maps est assez ergonomique et proche de l'ancien google maps. Presque parfait pour organiser mes tournées de livraison. Merci.
Voici encore un lien intéressant qui propose une vue double (bing / google maps) et même triple avec streetview. Google maps doit être mis en mode satellite et 45° et c'est bien l'ancienne version.
Je n'ai malheureusement pas trouvé comment se positionner ailleurs qu'à San Fransisco à l'ouverture du lien, mais l'outil recherche permet de se positionner correctement ensuite.

http://data.mapchannels.com/mm/dual2/map.htm
excellent Cybe, je retrouve la dualité (écran partagé) vue aérienne + streetview, c'est quasiment comme avant. Grand Merci
> cybe -
mille fois merci
merci merci
trop bien, depuis le temps que je galère
Un lien de recherche :

http://showmystreet.com/
Messages postés
2
Dernière intervention
24 août 2015
0
Merci
bonjour à tous
je crois c'est définitivement fini pour google maps????
en tous cas moi impossible de l'utiliser malheureusement
et vous?????
nicolsman
Messages postés
252
Dernière intervention
16 juillet 2017
13 -
Moi j'utilise "www.google.com/mapmaker" y a quelque fois il faut redemarrer le navigateur sinon il fait parfaitement l'affaire.
pas mal mais on ne peux pas faire à plus de 2 déstination d'itinéraire????
sauf mauvaise manipulation de ma part