Embed ou flash ?

Résolu/Fermé
lamachine_fr Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 mai 2007 à 10:41
lamachine_fr Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 mai 2007 à 15:25
Bonjour je fais un site web où le client uploade les fichiers wmv. J'utilise les balises “embed” pour les présenter aux visiteurs.
Ca fonctionne mais il manque la bar de progression pendant le chargement pour chaque objet (y en a plusieurs sur une page).

Les inconvénients :

1.Les balises embed ne possèdent pas une progresse bar.
2.Les dernière mis à jour de microsof ferment le IE6 dès qu'il voient embed d'un simple fichier mp3 ....
3.Chaque navigateur et OS se comportent différemment avec les balises embed

Je voudrais savoir si qq'un a une piste pour les scripts en « js » ou « ajax » qui indiquent les chargement de fichiers.

Si non je voudrais basculer vers flash, mais mon client tiens à ses wmv et ce format ne pas supporté par le « flash player ». Corrigez moi si je me trompe.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
12 mai 2007 à 11:59
SALUT

la balise "embed" n est pas valide w3c !!!

l emploi du wmv limite ton client !tout les visiteurs non pas le wmp !

le passage au flash est la solution car instaler sur 90% des machines dans le monde et des possibilites de reglages interessantes et facile a config !!

et non les players flash ne lisent pas le wmv !!

a toi de decider ton client pour passer au flv !!! si youtube et daily utilise flash il doit bien avoir des raisons , non ?? ;-))

RAD
1
lamachine_fr Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 1
12 mai 2007 à 15:25
Merci t'as confirmé ce que j'ai pensé. Il encore reste à expliquer aux clients que wmv n'est pas fait pour le web.....
0