Le bon coin payment Paypal suspect arnarque ou pas ? Urgent

gregoire98 - 26 févr. 2014 à 15:55
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 févr. 2014 à 18:17
Bonjour,

j'ai récemment vendu certaines choses sur le bon coin. Avec les frais de ports, le monsieur m'ayant acheté tout cela en a eu pour 80€.
Il voulait payer par Paypal, je n'ai pas de compte mais ma mère si, donc j'ai donné son adresse mail.
Le coli est partit hier et la transaction a apparemment marchée. L'acheteur m'a dit que je devais envoyer un mail avec le numéro de colissimo suivi afin que les fonds soient débloqués. Or aujourd'hui Paypal envoie un message à ma mère pour dire que le compte de cet acheteur est en suisse et qu'il faut payer deux recharges à acheter en bureau de tabac à 300€ les deux.
Dans le même temps elle reçoit un message de l'acheteur qui lui crédite son compte paypal de 300€ afin qu'elle ne soit pas pénalisée par son "erreur" de ne pas nous avoir demander avant si nous avions bien un compte international.
Je trouve ça bien trop beau pour être vrai. En savez vous d'avantage ? Que dois-je faire ? Aidez moi ! Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
26 févr. 2014 à 15:57
Bonjour

C'est une belle arnaque!

Les arnaqueurs utilisent de feux sites paypal pour cela (pour faire croire que l'argent est viré alors que non)... Et Paypal ne fera JAMAIS payer pour une histoire de compte international: l'interet de paypal c'est justement de ne pas avoir ce genre de barrières
0
Merci d'avoir répondu si vite... que dois-je faire alors ? En gros je ne toucherais jamais les 80€ de ce que j'ai envoyé ? Et le colis me reviendra-t-il ? Ce que je vais dire est très bête mais le mec avait vraiment l'air honnête... Il est donc dans l'arnaque lui aussi puisqu'il a viré les 300€ ou s'est-il fait avoir ?
J'ai vraiment l'impression de ne plus rien comprendre....
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
26 févr. 2014 à 16:11
Pour le colis tu peux appeler le transporteur, lui expliquer que tu es victime d'une arnaque et si c'est encore possible, il bloquera l'envoi du colis.

Ne te fais pas d'illusion sur le mec: il n'est pas plus honnête qu'Al Capone.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 26/02/2014 à 16:15
c'est une belle arnaque des brouteurs de la cote d'Ivoire
0
Par contre le coli a été envoyé en colissimo suivi remis contre signature. N'y a-t-il pas une chance qu'il me revienne ? De plus il m'avait demandé d'envoyer le colis au nom de sa femme et je viens de la trouver dans l'annuaire. Il s'est peut-être juste servit d'une adresse trouvée au hasard mais si c'est le cas le coli devrait me revenir. J'ai même réussis à trouver le numéro de téléphone de cette dame.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
26 févr. 2014 à 16:34
Le nom qu'il a utilisé est peut être celui d'une victime d'arnaque. Il y a toujours une toute petite chance que le colis revienne mais ne comptez pas trop dessus: mieux vaut contacter la poste le plus vite possible pour éviter qu'il n'atteigne cette adresse. C'est plus simple que de faire revenir le colis
0
D'accord mais apparemment c'est trop tard...
0