écrire un livre

louve_noire - Modifié par Strumpfette le 12/05/2016 à 06:55
violettemimi Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 6 juin 2016 à 20:54
Bonjour, j'ai 13 ans et je souhait écrire un livre publiable, c'est un roman de sf, en faite j'ai le projet d'écrire un livre jeux video c'est à dire que je decrirais un jeux video invanter. Voila l'introduction :
Il existe au confin de l'univers une planète méconnue des humains, une planète où tout n'est qu'enfer. Choisit ton clan, choisit ta classe : guerrier, espions, voleur ou sanguinaire....
Le clan rouge sang ne jure que sur leurs sanguinaire ainsi que sur leurs voleurs.
Le clan noir ébène ne compte que sur leurs guerriers et leurs espions.
1 ) Est ce que vous le trouver bien ? 2) Je ne sais pas comment rentrer dans l'histoire, genre la fille qui se conecte et se crée un perso. 3) Le prologue est il obligatoire ?

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout. Et merci pour vos réponses.

2 réponses

Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
26 févr. 2014 à 15:12
Salut, je vais être un peu méchant excuse moi :
D'abord, cherche sur d'autres post pour savoir si tu peux écrire à 13 ans. La réponse est tjrs la même : OUI.
Ensuite, tu verras que c'est long, alors ne te prend pas pour une écrivaine de renommée internationale tant que tu n'as pas terminée ton livre, tu veux le publier alors que tu n'as pas encore commencée ?
Après, pour le scénario, moi perso ça me tente pas plus que ça, mais tu peux en faire quelque chose.
C'est à toi de voir comment tu lance ton histoire, c'est ton livre pas le notre. Souvent les livres (toujours en fait) commencent par l'apparition d'un problème, qui vient perturber la situation initiale. A toi de voir.
Et pour finir, relis toi, y a trop de fautes.
Mais essaie, et n'hésite pas à poster les premières lignes de ton roman !
3
Merci quand même.
0
ds2002 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 10:32
avec les lignes que tu nous a montre je pense que tu pourrais faire un livre ou le lecteur est le heros
0
Merci c'est une bonne idée
0
Elà fi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
2 mars 2014 à 23:22
Je trouve ça pas mal mais faudrait que tu écrives plus que ça pour un début ! Et puis vu le genre ce serait bien que tu écrive à la première personne comme ça on s'identifierai à ton personnage ;).

Je te donne un petit conseil, pour bien commencer une histoire fait une liste des principaux personnages (ceux qui apparaîtront le plus) et décrit-les donne leur un caractère et décide ce qu'ils feront dans l'histoire et quel impact ils ont auront sur le personnage principal. Après le reste ira avec ! Bonne chance en tout cas.
0
j aime beaucoup le style jeux vidéo et le histoire que tu as decris est trop cool.
0
violettemimi Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
6 juin 2016 à 20:54
Perso moi j'aime bien ton livre tu peut commencer ecrivaine si tu veut ! Ton le monde peut accéder à ce métier !
0