Explications de lignes
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Ezekiel2510
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Modifié par Ezekiel2510 le 26/02/2014 à 05:14
Ezekiel2510 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 26 févr. 2014 à 17:35
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zipe31
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27 janvier 2021
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26 févr. 2014 à 06:43
26 févr. 2014 à 06:43
Salut,
Et pourquoi n'as-tu pas demandé de plus amples informations à ceux qui t'ont donné ces lignes de codes ???
C'eut été quand même beaucoup plus simple, non ?
Et pourquoi n'as-tu pas demandé de plus amples informations à ceux qui t'ont donné ces lignes de codes ???
C'eut été quand même beaucoup plus simple, non ?
davs63
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4 mars 2014
26 févr. 2014 à 12:09
26 févr. 2014 à 12:09
Salut :
C'est du Pygame donc je ne connais que moyennement
C'est du Pygame donc je ne connais que moyennement
# Tu initialise un objet horloge qui te permet la gestion du temps
ck = pygame.time.Clock()
# Apparemment une variable pour le temps de pause
tk = 0
# une variable pour la valeur du décalage entre une image et le bord de l'écran
offset = 0
speed = 2
# Height est une variable qui recupere la hauteur de l'objet bg ( image de fond ? )
height = bg.get_height()
# juste une variable pour le while, à 1 la boucle ... boucle ^^ , je suppose que quelque part boucle sera == à None pour mettre fin a la boucle while
boucle = 1
# ici c'est ta boucle while
while boucle :
# ici doit donc être la gestion d'une pause ou d'un temps, en gros tant que tk n'a pas atteint 10 seconde ou 10 millisecond ( aucune idée ) tu affiche l'image bg ( ck.tick() doit donner la valeur de l'horloge je suppose )
tk += ck.tick()
if tk >= 10:
# Tu augmente le décalage de l'image bg ( donc mouvement ) en ajoutant la valeur de la variable speed
offset = (offset+speed)%height
# blit = copie des pixels d'une image ( bg ) sur une surface ( ici la cible étant fenetre ) au coordonnés horizontal : 240 et verticale la valeur de offset
# j'en conclu que l'image descend
fenetre.blit(bg,(240,offset))
# aucune idée il en manque un bout
fenetre.blit(bg,(240,offset-height
# tu copie ici les pixels représentant l'image de ton personnage sur fenetre
fenetre.blit(perso, position_perso)
# tu rafraichie ta fenêtre pygame pour qu'elle affiche ce qu'elle doit afficher
pygame.display.flip()
# tu remet le compteur a 0
tk = 0
Ezekiel2510
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14 avril 2014
26 févr. 2014 à 17:35
26 févr. 2014 à 17:35
Merci beaucoup !