Menu

Remboursement Wish [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
25 février 2014
-
Bonjour j'aimerais savoir si le site "wish"( https://www.wish.com/ ) est fiable ou non, j'aimerais avoir des réponses net et sur. Merci de me répondre plutôt vite :)
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvé par Jean-François Pillou le 07/12/18
27
Merci
Bonjour, je viens de lire vos commentaires, je suis moi-même vendeurs pro sur Wish et je voudrais remettre certaines choses au clair.

Pour commencer Wish.com n'est pas un site commercial Chinois, mais un MarketPlace(place de marché) Mondial créé par deux américains avec son siège social basé en Chine au même titre qu'Ebay (USA), Amazon ou-bien Price Minister en France (don le plus grand actionnaire est japonais).

Il a été créé en 2011 par deux anciens codeurs de Google et Yahoo, ce n'est donc pas un site avec un vendeur, mais des millions de vendeurs de tous pays qui ce trouvent derrière.

​On ne peut donc pas juger Wish.com qui ne fait qu'apporter un service, mais le vendeur chez qui on a acheté un ou plusieurs articles.

Wish ​tente tant bien que mal de faire la police parmi les vendeurs et les acheteurs qui cherchent l'escroquerie, car comme partout il y en a des deux côtés.

Sachez aussi que quand vous déclarez un colis non reçus parce qu'il arrive avec un jour de retard par la faute du service de transport, c'est le vendeur qui vous le rembourse, ou plus précisément le vendeurs n'est pas pas payé, car Wish est l’intermédiaire du paiement et prend ça commission au passage (15%) donc une perte sèche pour le vendeurs et certains acheteurs l'ont bien compris, ce qui a poussé les vendeurs à rallonger les délais de livraison au-delà de la normal pour ne pas tomber dans le piège des petits arnaqueurs. De ce fait et par la faute d'une poignée de fraudeur les délais de livraison peuvent s’allonge chez certain revendeur à 2 mois, alors qu'a la base il faut 12 à 22 jours en SAL et je suis bien placé pour le savoir.

Il y a aussi des arnaqueurs chez les vendeurs, soyez vigilants

Petits conseils avant d'acheter
  • Regarder les évaluations du vendeur dans "Avis boutique" (Mais ne prenais pas tout au pied de la lettre, car certain acheteur non pas tout compris et donnent des évaluations injustifiées)
  • Lisez bien la description !
  • Contrôlez d'ou part le colis dans "Expédition", si par exemple il est dis dans la description produit authentique Made Japan et que le colis part de Chine méfiez vous !
  • Pour les tailles de vêtements cela reste un gros problème, généralement pour les tailles asiatique ils sont une tailles en dessous et pour les chaussures 1/2 taille en dessous, mais voila certaine manufacture travail pour l’Europe et respecte donc nos mensurations, ce sont généralement les manufacture du sud est de l’Asie, Vietnam, Malaisie et Thaïlande... donc le mieux et de regarder les commentaires.
  • Regardez bien si le vendeur propose des livraisons avec suivi !
  • Les moyens de livraison sont multiples donc pour suivre votre commande utilisez des sites comme https://track.trackingmore.com/

Sachez aussi que quand vous contactez un vendeur, Wish fait l'intermédiaire, vous n'aurez donc jamais une conversation direct avec le vendeur, si vous voulez gagner du temps, écrivais en anglais le plus correcte possible.

EDIT : Voici la politique de Wish en matière de remboursement :

Pour plus d'infos n’hésitez pas à me contacter

Dire « Merci » 27

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 36829 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai commandé 2 articles sur ce site. Malheureusement, je n'en ai reçu qu'un des deux car l'autre était en rupture de stock. Ils m'ont envoyé un mail pour me prévenir que je serai remboursée. L'article a été effectivement remboursé moins de 3 jours après. En ce qui concerne l'autre article, très bon suivi du colis, le site m'annonçait une attente entre 16 et 23 jours, mais le colis est arrivé seulement 10 jours après. J'ai été agreablement surprise. L'emballage etait bien fait, et l'article (un pull) était exactement le même que sur la photo sur le site. Quelques fils qui pendent a l'intérieur, pas très bonnes finitions mais rien de méchant. La qualité laisse à desirer mais il ne faut pas s'attendre a du luxe vu les prix alléchants et la provenance. Il nous est informé de façon claire et nette que le produit provient directement de chine. Après je pense que tout dépend de la marque ou de l'usine, car mon pull provenait de la boutique Deepblue, donc je vous conseille d'acheter des articles venant de cette "boutique" qui semble fiable.
Voila j'espère vous aider.
> Maria116 -
est ce qu'il faut confirmer sa commande par mail ?
> Maria116 -
Non. Tout se passe par Wish. Vous allez simplement recevoir un mail de confirmation d'achat. Pas besoin de cliquer sur un lien ou autre pour le valider.
> Maria116 -
Wish ne ma pas demander de retrouvé l'article, je ne sais pas l'adresse comment faire ?
> Maria116 -
Apprend d’abord à écrire
> Hexgracy -
Toi apprend à respecter les autres et apprendre à comprendre les faute d’orthographe
> Maria116 -
Bonjour. Besoin d'aide. Commender en juin . et la on n'est rendue en mi-novembre et beaucoup de mes articles pas reçu. J'ai beau de leur marquer mais rien rentre. Depuis le temps est-ce que je peut quand même leur demander de me les rembourser et de les recommender ?
salut j'ai commander 2fois sur wish la 1er fois j'ai pris un paire de bottine a talon et une doudoune qui sont de très bonne qualité et la 2eme, des bijoux malgré le temps d'attend , la qualité y est et les prix sont abordable. Le suivie de coli est correct.
Ces site est plus que fiable.
> inconue -
J'ai passer plusieurs commande mais jnai toujours eu du retard, j'ai donc envoyé un mail au service client le jour de la supposé commande demandant a etre remboursé et j'ai ete rembourser entre 5 et 10 jours. On m'a egalement dit aue si je recevais les colis c etait cadeau du coup chaque fois qu il y a du retard sur une de mes commande je suis rembourser et comme c est deja envoyer on me dit que c est offert .
Maylee-12
Messages postés
1
Dernière intervention
26 juillet 2016
> Lolo -
Bonjour, je viens de recevoir un article, mais il est 2 fois trop grand, je demande un remboursement pour "la taille de l'article ne convient pas" mais je n'arrive pas à joindre de photo. Help me please
> Maylee-12
Messages postés
1
Dernière intervention
26 juillet 2016
-
Bonjour j'ai commandé un blouson qui taille très petit. Je ne trouve nulle part à quelle adresse le reexpedier... avez vous renvoyer votre article de mauvaise taille? Si oui... ou trouver l'adresse? Car on me donne un lien pour trouver le centre de retour le plus proche mais aucun site ne s'ouvre
Merci pour votre aide.
> Lily972 -
Bonjour Lily972, je ne sais pas où tu habites mais moi je suis sur Paris et wish me demande de retourner mon manteau trop petit au 74 rue viviane à Serent en collisimo.
Mais il faut absolument que tu arrives à cliquer sur leur lien car il t'envoie par email l'étiquette de retour à coller sur ton colis avec l'adresse.
Voilà
> Ness974 -
Merci pour cette réponse car ce n'est pas très clair quand on fait une demande de remboursement que nous allons recevoir un étiquette de retour!
> Maylee-12
Messages postés
1
Dernière intervention
26 juillet 2016
-
Bonjour. J'ai le même souci sur mon téléphone portable. Tu n auras pas ce problème sur ton pc. Tu pourras y joindre ta photo.
> inconue -
Bonjour, c'est la première fois que je commande sur wish. j'ai commander 6 articles des bijoux, des vêtements le 7 août il me dise que ma commande sera traiter entre 7 et 14 jours.. Mais je nes toujours rien reçu et comment peux ton faire pour les appeler ou leurs envoyer un mail car rien ne s'affiche juste " rembourse " mais moi je veux pas être rembourser je veux les contacter et recevoir ma commande en tant et en heure. Toujours en attente.. Il pourrais au moins faire un suivi du colis. Et ce un bon site pour commander ? Et il fiable ?
> Mlle Amélie -
bonjour je commande tres régulièrement sur wish et je n ai aucun souci et de + j ai de la qualité apres les delais faut pas etre presser.les commandes sont traiter rapidement et si il y a un souci sur des tailles (prendre tjrs taille au dessu) il font un rembourssement .
Cordialement
Afrikarnak
Messages postés
25294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> inconue -
Re:

Traiter une commande = la préparer. Ensuite il y a la remise au transporteur suivi d'un délai de transport .. Puis le passage en douane.. En gros 10/15 j minimum.

Exemple: Commande le 7 Aug. + traitement 14 jours max = 21 Aug (De plus tenir compte du décalage horaire Cote Ouest..).

De la patience que diable si on commande bien loin!

Si il est indiqué 'remboursé' c'est qu'il n'y aura pas d'expédition. Aucun moyen de contrainte. Ce site n'est pas un de mes 'favoris'!

A+
merde1948
Messages postés
2
Dernière intervention
16 novembre 2016
> Afrikarnak
Messages postés
25294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
C'est vrai on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. En ce qui concerne le remboursement il suffit de demander dans l'historique de commande et de joindre une photo du défaut.

Attention Wish vient de monter de 1.00 CH les frais de livraison et les articles à prix mini
(1.00) sont passés à 2.00 Donc une montre précedemment à 2.00 envoi compris est à
4.00
Pensez-y ---
> inconue -
Bonjour wish les commandes que l on a fait sa viens comment par poste au facteur ou ? " merci d avance
Sainteso
Messages postés
1
Dernière intervention
8 décembre 2015
-
Bonjour, j'étais un peu septique au début alors j'ai commencé par commander des petites choses à un ou deux euros. J'ai passé de nombreuses commandes et jai tout recu. Il faut juste faire attention, tout taille petit niveau vetements. Je n'ai pour l'instant jamais eu de frais de ports de douane en plus, ni de produits défectueux...
Le site est un peu addictif par contre :)
BJR à tous,
Grande première pour moi, je teste wish.
j'ai commandé le 27 août 2018 mes articles (boucles d'oreilles)16 euros tout compris .
Je suis mes produits sur l'application et je peux constater que depuis le 4 septembre 2018 ils sont arrivé à la douane belge et depuis plus d'info ne me sont communiqué sur l'application comme ci il était bloqué la-bas mais on ne m'avertie pas . est ce que c'est normal que ça prenne autant de temps à la douane? en sachent que c'est des petits colis.
Car d’après tout ce que je lis ça prend 15 jours à 40 jours pour recevoir le colis mais ci le voyage chine / Belgique ne prend que 8 jours ça veux dire que c la douane qui abuse ?
buttbadger
Messages postés
65
Dernière intervention
15 septembre 2018
-
Personnellement, j'ai commandé une seule fois. En même temps, en tant qu'informaticien, j'aurais du me méfier et sentir que ça ne pouvait juste pas exister... J'avais pris une clé USB de soi-disant 2To à 9€... La clé est plus petite que toutes mes autres clés dont la plus grosse en capacité est à 8Go....

La livraison a été très longue, genre 15 jours... Mais je me doutais bien qu'ils sortaient ça de chine, alors... C'est à la réception que ça a foiré.

Et oui, j'ai bien reçu le produit, contrairement aux 3/4 des gens ici... Mais......

Au final c'est une de ces fausses clés USB qui s'affiche avec la bonne taille mais qui, après tests, est bien plus petite que les 2To annoncés. Et qui est aussi probablement faite avec des pièces défectueuses et qui donc n'aurait surement pas tenu une semaine...

J'ai laissé une mauvaise review et je fais les procédures pour me faire rembourser. J'ai aussi dénoncé le vendeur à SOSFakeFlash, une organisation qui lutte contre la vente de ces fausses clés.

Mais le plus hallucinant, c'est que non seulement le site a l'air rempli de ce genre de fausses clés avec faux discounts (mais vraiment rempli!!!) mais aussi que la clé a un grand nombre de bonnes reviews. Soit les gens sont terriblement nuls en informatique et vont avoir une mauvaise surprise à un moment donné, soit c'est des reviews bidons...

Donc pour résumer :
- Pubs et discounts mensongers
- Produits défectueux
- Fausses reviews positives

C'est la première et dernière fois que je commande sur ce site...
Ils prolongent la date de livraison comme il veulent et tu peut même pas contactez un conseiller il y a juste les réponses automatiques
J'ai commandé 5 fois sur le site Wish :
des cartes SD de 256Go et 512Go soit disant rapides : résultat les cartes sont toutes des contrefaçons avec au mieux 26Go de capacité et des toutes petites vitesses ( au mieux 17Mo/sec en lecture par exemple au lieu des 300Mo/sec annoncé).
Par ailleurs j'ai commandé une lampe frontal à 10€40 (seule sans accu), c'est parfait avec un bon accu au lithium (non chinois).
Pour moi il faut éviter les cartes sd, disque dur, accu lithium qui sont tous des contrefaçons.
Il peut y avoir des affaires, il faut bien chercher.