Problème clavier sur pc portable ibm

Résolu/Fermé
etsopal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 11 mai 2007 à 23:07
 lolll - 29 juil. 2015 à 10:52
bonsoir à tous, voici mon problème:
je viens d'acheter un portable ibm d'occasion et les touches de la partie droite du clavier ont des chiffres en plus des lettres.
par ex, si je tape k, c'est un 2 qui s'inscrit.
j'ai trouvé une solution qui ne me convient pas vraiment, il faut maintenir la touche (mauve)Fn appuyée en même temps pour pouvoir écrire la lettre correctement, vous avouerez que c'est super contraignant.
en bref, je n'arrive pas à configurer le clavier pour annuler cette fonction.
il parait que ce détail est propre à tous les portables ibm, quelqu'un aurait-il une astuce?
merci d'avance et bonne nuit à ceux qui vont se coucher
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Bien tard pour la réponse mais utile pour les prochains, activer / désactiver le clavier numérique sur ibm c'est la touche shift+defil
Salut
6
Salut,
merci cette etape ca marche
0
ça marche merci
0
Salut,
J'ai un IBM et j'ai exactement le meme probleme avec mon portable IBM et meme en clquant sur la touche fn cela, ne change rien, par exepmle le k=2 le m=0.
Quelqu'un pourrai me dire ce que je pourrai faire?
Merci d'avance
3
Bonjour
Bien tard pour la réponse mais utile pour les prochains, activer / désactiver le clavier numérique sur ibm c'est la touche shift+defil
Salut
0
jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 233
11 mai 2007 à 23:15
bonjour,

j'ai un portable dell ou la logique du clavier semble la meme.

Pour bloquer (ou debloquer) le pavé numerique je fais fn+Verr Num (sur la touche f4)

cdt
0
etsopal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 23:24
merci mille fois
bonne soirée
0