Recuperer fichier EXCEL sauvegarde automatique [Fermé]

- - Dernière réponse :  johnlubwela - 13 déc. 2017 à 08:38
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai bêtement sauvegardé un classeur excel en faisant enregistrer au lieu d'enregistrer sous, du coup tout mon tableau d'étude de prix à était remplacé par celui que je viens de commencer.

J'ai regardé la sauvegarde automatique et bien activer, du coup ou est ce que je peux trouver toute ces sauvegarde automatique ?

C'est par rapport à mon travail si mon patron apprends sa je suis jute mort !!!

Merci d'avance, le fichier date d'hier à la derniere ouverture, et du coup de ce matin puisque je l'ai remplacé, à savoir que c'est 2 semaines de boulot sur Excel il me le faut !!!

Merci d'avance en attente de vous lire
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
122
0
Merci
Bonjour,

Si tu as cliqué sur "Enregistrer", alors il ne s'agit pas d'un problème de sauvegarde automatique.
Ouvre Excel et vois dans Fichier s'il n'est pas dans la liste des derniers fichiers utilisés.

Comment as-tu ouvert ce fichier si tu ne sais pas où il se trouve ? Tu l'as reçu par e-mail ?
Tu peux aussi faire une recherche de fichiers sur ton PC par date de modification (en incluant les dossiers cachés)

A+
0
Merci
Bonjour,

Je suis sous excel 2013, c'est un fichier que j'ai sur le serveur, c'est un tableau d'étude qui était rempli avec mes tarifs etc...

J'ai donc tout supprimer, commencer à remettre des nouveaux tarif pour une nouvelle affaire, et j'ai fait l'erreur de faire ENREGISTRER au lieu de faire ENREGISTRER SOUS...

Pour répondre à Zoul67 il est bien dans fichier ouvert recemment mais ce n'est pas le bon puisque j'ai fait enregistrer sa à ecraser le fichier

Pour répondre à PHILOU10120, j'ai était voir dans le dossier d'enregistrement automatique et rien, de plus la sauvegarde ce fait sur le serveur non sur mon disque C ou est installé excel !

Comment puis je faire ?

Merci de vos réponses
Zoul67
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
122 -
D'accord avec PHILOU10120. La procédure marche bien dans mon entreprise.
Y'as pas de service informatique ! je pense pas que le fait que ce soit enregistré sur le serveur il crée la sauvegarde sur le serveur, mais plutôt sur le disque C comme c'est précisé dans les OPTIONS excel ! ???
Zoul67
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
122 -
Philou et moi ne parlions pas de la sauvegarde automatique faite par Excel mais de la sauvegarde faite en général dans les entreprises (1 fois par jour avec conservation sur les 15 derniers jours par exemple).
La sauvegarde automatique d'Excel sert si une sauvegarde se passe mal ou autre plantage sur un document qui évolue. Là, tu as sauvegardé (écrasé) un fichier suivant une procédure normale. Excel n'a plus besoin des sauvegardes automatiques puisque ton enregistrement est effectué.
Bon courage avec ton patron.
Merci de votre réponse je regarderai sur le PC du serveur au niveau de la sauvegarde si il y à des traces de ce fichier, mais si celui ci à sauvegarder hier admettons et fait une sauvegarde ce jour il va écraser le précédent fichier ?
La sauvegarde ce fait tout les midi d'après mes souvenirs aux heures de repas...
Zoul67
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
122 -
ça dépend comment est configurée la sauvegarde. Dans mon cas, on pouvait récupérer tout fichier supprimé dans les 15 jours précédant la demande.
Messages postés
22889
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2019
5638
0
Merci
Bonjour,

des fois que ce soit activé, fais un clic-droit sur ton nom de fichier, puis 'Propriétés'
Regarde si tu as qcq chose dans l'onglet 'Versions précédentes'.

eric
Bonjour Eric, j'ai regardé et rien du tout !

Pas d'autre possibilité si je comprends bien ?
Messages postés
5334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2019
335
-1
Merci
Bonjour

Sous Excel2010
Regarder dans Fichier