Freezes incessants Asus M4A79XTD-EVO

Résolu/Fermé
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 24 févr. 2014 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2014 à 23:11
Bonsoir, je suis face à un problème de taille.

Ma carte mère Asus M4A79XTD-EVO , achetée il y a quelques années n'arrête pas de me faire freezer mon PC, et ce, depuis le début de l'achat de cette dernière, je ne sait vraiment pas d'où vient le problème, mais du coup, ça rend le PC quasiment inutilisable au bout de quelques minutes...

Merci de m'éclairer un peu plus sur les causes de ces freezes qui commencent à me taper réellement sur le système.

PS: J'ai fait la MàJ du bios hier en pensant que ça améliorerait les choses, mais ce n'est pas le cas..

Sur ce bonne soirée. (:

Ribous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 22:01
Salut

Et qu'est-ce qui te dit que ça vient de ta carte-mère???

En plus, depuis "des années" ça ferait longtemps que j'aurais demandé et éventuellement fait remplacer le composant défectueux sous garantie, avant qu'il ne soit trop tard.
0
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 36
24 févr. 2014 à 22:05
Oui, la garantie, j'avoue que je n'y ai pas pensé.. Au début je pensais à un problème RAM, alors j'ai investi dans un kit ram, c'était pas mieux, j'ai changé le proco, toujours pas mieux, puis changé la CG et toujours pas mieux, changé mon alim, toujours rien, donc j'en ai conclu que la CM en était à l'origine ( à savoir, je change mes disques durs tout les ans donc pas de possibilité que ça vienne de là)

PS= Ces freezes apparaissent beaucoup plus fréquemment sur windows 7 que sur windows XP ...


Cordialement,

Ribous
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 22:12
Moi je pense à un problème logiciel ^^

"je change mes disques durs tout les ans" <= moi j'ai les mêmes depuis 2007... 0 problèmes ^^
0
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 36
24 févr. 2014 à 22:17
Après réinstallation de windows plusieurs fois, je ne comprends pas d'où pourrait venir le problème..

Mes DD sont souvent pleins et me servent d'archives donc je les changes assez fréquemment.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 22:50
Puisque tu as changé tout le reste, il ne te reste plus qu'à changer la carte-mère...
0
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 36
24 févr. 2014 à 22:53
Je crois bien que je n'ai pas le choix en effet, on m'as aussi parlé d'un voltage RAM dans le bios. Mais comment modifier ça?
0