Log de 268Go sous arch (avec kde -> nepomuk)

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par orinym le 24/02/2014 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2014 à 21:08
Bonjour,

Je suis confronté à quelque-chose que je ne comprends pas bien :
Je suis sous archlinux et j'utilise comme environnement de bureau kde.

Je me suis retrouvé dans l'incapacité d'effectuer certaines tâches comme la copie de fichiers car soi-disant je n'avais plus de place.
Et effectivement ma partition /home semblait bien pleine! (100% remplie, avec 281Go sur 296Go d'après df -h).
Seulement je ne voyais pas ce qui pouvait prendre autant de place.
À coup de du -sh je suis arrivé dans le dossier ~/.kde4/share/apps/nepomuk/repository/main/data/virtuosobackend et j'y ai trouvé le fichier soprano-virtuoso.log qui fait apparemment 268Go à lui tout seul.

C'est la première fois que j'ai ce soucis. Et j'ai réinstallé mon arch il n'y a pas très longtemps.
Le seul soucis a été par moment l'environnement graphique qui crashait. Serait-ce du à cela?
Je ferait bien un cat *.log | tail pour savoir ce qui a pu se passer mais 268Go j'en ai pour un moment...

Cela dirait-il quelque-chose à quelqu'un? J'avoue que je suis assez perplexe et que je ne sais pas trop comment éviter le problème à l'avenir.

En attendant je peux sans risque le supprimer? Le seul truc c'est que je ne saurai pas ce qui s'est passé si je supprime le log. Non?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Orinym

EDIT :
un tail tout seul m'indique que les dernières lignes sont toutes :
03:38:48 Reference to page with free remap dp = 3073, remap = 3073
Je suppose que c'est comme ça dans tout le fichier.

EDIT 2 :
j'ai trouvé ça. Je suis en train de le lire

EDIT 3 :
Il ressort du lien que je peux empêcher le log de grossir en supprimant les droits d'écriture dessus. Mais si il y a un soucis avec NEPOMUK j'aimerais le régler sans que ce soit du simple rafistolage. :/

RTFM!!!
A voir également:

1 réponse

bonjour, tu peux supprimer le fichier log maintenant que tu connais l'erreur et voir si ce que propose le lien marche chez toi
0
Je vais faire ça oui.
Merci.
0