Impossible récupérer mails Thunderbird

Résolu/Fermé
Liya - 24 févr. 2014 à 14:45
 Liya - 25 févr. 2014 à 12:36
Bonjour,

Je suis très ennuyée: j'ai un nouveau PC pro, et ai donc entrepris de transférer mes mails de l'ancienne machine sous XP, à la nouvelle sous Windows 7.

Le procédure m'est familière, j'ai donc récupéré les dossiers, remis dans roaming sous 7.

A l'ouverture, j'ai bien mon agenda, les paramètres de comptes, TB télécharge bien les nouveaux messages sur le serveur... mais aucune trace des anciens messages!

J'ai essayé plusieurs variantes, installations/désinstallations, etc, rien à faire.
J'ai tout sauf les mails!

Merci par avance pour votre aide

Olivia

A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
24 févr. 2014 à 16:22
hello
dans \Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail\Local Folders
les fichiers mails sont-ils là ?
0
bonjour,
merci dubcek pour la réponse :-) ça m'a aiguillée un peu dans la compréhension du problème.

Donc, quelques précisions:
j'ai copié sur mon nouvel ordi les fichiers situés, dans l'ancien, dans: \documents and settings\mon nom\application data\thunderbird
Après exploration poussée, il y a effectivement tout, mais les dossiers "mails" semblent vides ou presque. (taille minuscule)

J'ai donc cherché ailleurs dans l'ancien ordi, et il semble que mes mails soient stocké, eux, dans \documents and settings\mon nom\local settings\application data\thunderbird. Je retrouve à cet endroit des fichiers volumineux et le nom de mes sous dossiers mails.

Je ne sais pas trop comment faire pour "fusionner" ces deux endroits de stockage, sur la nouvelle machine... si quelqu'un sait?
Je vais en attendant tester différentes combinaisons!

Bonne journée!
0
alors, problème résolu entre temps: j'ai tout bêtement recopié le 2e dossier "profile" dans \documents and settings\mon nom\local settings\application data\thunderbird du nouvel ordi
(comme c'était sur l'ancien, finalement)

ça fonctionne, j'ai bien toujours l'agenda et les contacts, mais aussi les mails avec tous les sous-dossiers qui sont réapparus.

Merci dubcek de m'avoir mis la puce à l'oreille concernant la présence réelle des fichiers mail :-)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié par dubcek le 25/02/2014 à 10:55
les copier de là où ils sont dans \Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail\Local Folders
par ex. créer avant un dossier "anciens mails" et les copier dedans
sortir de TB pendant l'opération
-1