Litige avec Amazon

Profil bloqué - Modifié par BmV le 24/02/2014 à 15:21
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 24 févr. 2014 à 15:36
Salut,

Amazon ne paye pas ses vendeurs, c'est "a free world", leur maison mère en Angleterre qui ne tient pas compte des lettres rar et leur telephone en Slovaquie qui ne répond pas, j'ai telephoné a la dgccrf , avez- vous ete confronte au meme probleme?

Bon courage

9 réponses

Quand j'ai des commandes de clients, je suis informée par mail et tous les mois avant une certaine date, je dois envoyer une facture à Amazon. Depuis décembre 2012, j'attends d'être payée, mon problème c'est qu'ils ne tiennent pas à payer et me laissent entendre qu'ils paieraient peut- être 100€ (le tiers du total, le total que j'ai envoyé c'est 300€, remises effectuées), "les deux tiers sont stockés chez eux, c'est comme ça", pas d'argument, en attendant, disparait la somme correspondant à 2/3 de mes marchandises. On ne peut pas discuter, c'est toujours le même disque, ça fait plus d'un an. Ils m'intiment de croire que c'est du stock invendu. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà contacté la direction de l'économie, de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes et comment ça s'est passé.
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2014 à 12:46
Quel problème ? Vous n'expliquez pas grand chose.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
24 févr. 2014 à 13:22

En parlant de réglementation, puisque tu sembles être assez à cheval là-dessus, tu peu nous confirmer que Mme Joly t'a donné le droit à utiliser son image dans ton profil ?


Merci par avance.
 

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 févr. 2014 à 13:46
Salut

Effectivement, je ne vois pas ce que cette interrogation fait dans la discussion. Si l'image pose un soucis, la modération devrais géré ça en privé, non ?

Sinon, arnaqueamazone à raison, pour une personne publique, la jurisprudence veut qu'il y ai autorisation tacite de publication d'une image correspondant a leur fonction, à l'actualité ou prise dans un lieu public.

http://www.senat.fr/rap/o97-169/o97-16961.html
0
Je ne vois pas à quoi sert cette réponse, Madame Joly est une personnalité publique représentante d'Europe écologie les verts son image est reprise dans les journaux et les blogs. Alors tu passes tes journées à écrire aux journaux et aux blogs qui utilisent son image?! Il y aussi d'autres personnalités dans les blogs et les journaux t'es un rigolo. Là on parle d'Amazon, je demande des témoignages de personnes qui ont rencontré le même genre de problèmes, ce qui l'aurait peut- être intéréssé quand elle était Juge.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
24 févr. 2014 à 14:18

"ce qui l'aurait peut- être intéréssé quand elle était Juge." : tu lui as posé la question, bien sûr ? 

Tu es en position de répondre à la place d'autrui maintenant ?

"t'es un rigolo" : en-dehors du fait que c'est là le genre de considération qu'à l'avenir il vaut bien mieux éviter -je mettrai ça pour une fois sur le compte de ton inexpérience et ta jeunesse-, sache que c'est le patron de ce site qui est juridiquement responsable de ce qui s'y passe, responsable donc des infractions à la Loi.
Et le "rigolo" que je suis, ainsi qu'une bonne bande d'autres "rigolos", est là pour éviter justement qu'il y ait des agissements non conformes à la Loi.

Ça va ?
C'est assez "drôle" comme explication ?

Quand tu seras décidé de répondre à tes messages privés, on pourra peut-être avancer sur cette question.
Ou pas.

    
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
24 févr. 2014 à 14:24
En l'occurence, une bonne partie des images de profils sur CCM pose le même genre de question.

Sois parce qu'il s'agit de personnalité.

Sois parce qu'il s'agit d'image soumise au droit d'auteur.

Y compris sur les avatar de certains modérateurs.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
24 févr. 2014 à 14:30

Merci de ne pas hésiter à soulever la question au cas par cas. ;-))


    
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
24 févr. 2014 à 14:33
Ouais, mais non. Le cas des personnalité publique, j'en parle dessus, c'est toléré dans des circonstance qui m'ont l'air respecté ici.

Pour le droit d'auteur, c'est pas moi qui vais me lancer la dedans. Surtout pour de simples avatar de 300*300.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
24 févr. 2014 à 14:40

Concernant les "circonstances respectées ici" (ou au niveau de n'importe quel profil CCM...), je serais moins catégorique que toi.


Si l'on présuppose la "présomption d'autorisation tacite pour la représentation de l'image de personnes publiques dans le cadre de leurs activités, les images peuvent être publiées sans autorisation préalable dès lors qu'elles concernent la vie publique ou l'activité professionnelle de la personne concernée ou qu'elles ont été prises dans des lieux publics (rue, plage...). Pour les personnes publiques, le droit à l'image est contrebalancé par les nécessités de l'information.", je trouve pour ma part qu'il y a vraiment matière à débat dans le cas présent : les exceptions soulignées sont loin d'être applicables ici.

    
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2014 à 14:04
Je ne connais pas les conditions d'Amazon, mais de ce que je trouve sur leur site, ils n'ont pas de vendeur et il n'y a pas de commission.

Il y a un programme de rémunération publicitaire qui n'utilise que les mentions "vous pouvez percevoir..." tout du long. Je ne sais pas si c'est de ça dont on parle.

A mon ami Pierre castor:
Sinon, arnaqueamazone à raison, pour une personne publique, la jurisprudence veut qu'il y ai autorisation tacite de publication d'une image correspondant a leur fonction, à l'actualité ou prise dans un lieu public. 
Tu soulignes toi-même le "correspondant à leur fonction" ^^ Je ne suis pas sur que dans l'imagerie populaire, Eva Joly soit immédiatement associée aux nouvelles technologies :D
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 24/02/2014 à 14:30
C'est l'image qui correspond à la fonction, pas le contexte.
http://www.senat.fr/rap/o97-169/o97-16961.html :


Les personnes publiques sont celles qui ont acquis une certaine notoriété, soit du fait de leur profession ou de leur activité, soit, sous certaines réserves, parce qu'elles sont mêlées à l'actualité. Entrent dans ce cadre, les hommes politiques, les personnalités du sport, de l'art, du spectacle, les chefs d'entreprises...

Selon une jurisprudence constante, le droit à l'image des personnes publiques doit s'interpréter au regard des nécessités de l'information. Il existe ainsi une présomption d'autorisation tacite pour la représentation de l'image de personnes publiques dans le cadre de leurs activités, les images peuvent être publiées sans autorisation préalable dès lors qu'elles concernent la vie publique ou l'activité professionnelle de la personne concernée ou qu'elles ont été prises dans des lieux publics (rue, plage...). Pour les personnes publiques, le droit à l'image est contrebalancé par les nécessités de l'information.

Une "personne anonyme" peut devenir une "personne publique" sous l'effet de l'actualité. La reproduction de son image, liée aux nécessités de l'information, n'est alors admissible que si elle a été prise dans des circonstances ayant un rapport direct avec les événements en cause1.

Bien que la jurisprudence n'ait pas tranché sur ce point, il semblerait que le seul fait d'être une personne publique, dans un lieu public, dans l'exercice de ses fonctions, n'autorise cependant pas à publier n'importe quelle photo, notamment lorsque, par l'effet des circonstances, la personne se trouve représentée de façon ridicule.


Mais bon, j'ai réagit la dessus surtout car je trouve la réaction de BmV inapproprié de la part d'un modérateur.
0
Disons ce n'est pas toi qui juge, il y a un flou laissé par les sénateurs et je n'aime pas le ton menaçant des modérateurs, on se croit tout puissant. Et la liberté d'expression, on ne connait pas non plus.

Concernant Amazon, il existe le programme Amazon advantage pour vendre ses produits ils annoncent 41% de remise pour eux, mais de là à ne pas payer mes marchandises..
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 févr. 2014 à 14:13
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2014 à 15:21
Et la liberté d'expression, on ne connait pas non plus. 
On sort aussi l'excuse de la liberté d'expression dès qu'on est contredit.... Faudrait demander à un modo de nous sortir une statistique.

Petite précision: sur un forum, les modos ou le propriétaire du forum sont les seuls maîtres... tout court.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
24 févr. 2014 à 14:28

" il y a un flou laissé par les sénateurs" : merci de préciser par quelle Loi et quel article.


"le ton menaçant des modérateurs" : merci de préciser le passage incriminé.

"Et la liberté d'expression, on ne connait pas non plus. " : ah bon ?
Merci de préciser exactement où et quand ta liberté d'expression a été entravée ici.

À lire >>>> https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/ <<<
Très vite.

J'attends toujours ta réponse à mon message privé.



                
0
Profil bloqué
24 févr. 2014 à 14:32
Le service que j'utilise est Amazon Avantage, merci de l'intérét pour la discussion, mais je souhaiterais avoir d'autres témoignages de vendeurs. Pour le moment j'essaye de joindre la direction de l'économie, la consommation, de la concurrence et de la repression des fraudes.

Thanks.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 févr. 2014 à 14:47
Je ne trouve pas de service amazone avantage. Il y à le compte basique.

Le compte pro, qui se décline avec les option "livrée par amazon" et "jumpstart"
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2014 à 15:36
Le service que j'utilise est Amazon Avantage

Selon cette page, c'est un service payant, et tu n'es payé qu'à 60j fin de mois pour les produits qui ont effectivement quitté leur stock. De ce que je lis, c'est réservé au monde musical

Pour le moment j'essaye de joindre la direction de l'économie, la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes. 

Ils vont être très utiles pour contester une boite anglaise et une boite slovaque.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
24 févr. 2014 à 14:41

" il y a un flou laissé par les sénateurs" : merci de préciser par quelle Loi et quel article.


"le ton menaçant des modérateurs" : merci de préciser le passage incriminé.

"Et la liberté d'expression, on ne connait pas non plus. " : ah bon ?
Merci de préciser exactement où et quand ta liberté d'expression a été entravée ici.

À lire >>>> https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/ <<<
Très vite.

J'attends toujours ta réponse à mon message privé.
 

0