Créer un site collaboratif

Fermé
alfredavis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - Modifié par alfredavis le 24/02/2014 à 11:40
alfredavis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 11:19
Bonjour,

Voilà, je souhaite créer un site web collaboratif - sur un thème que j'ai en tête - qui à chaque entrée, associerai un résultat.

Je vais prendre l'exemple du dictionnaire de definitions de la langue française, auquel on pourrait comparer le site que j'ai en tête : chacun pourrait y contribuer en ajoutant un mot et sa définition.

Le site devra être simple, je souhaite idéalement qu'apparaisse à la page de présentation, la liste de tous les termes ajoutés, classée automatiquement par ordre alphabétique, et que leur clic renvois à leur definition correspondante. A terme, le nombre d'entrées ne devrait pas dépasser 500.

Je souhaite qu'on puisse ajouter, donc, un mot, et sa "définition" correspondante, à l'aide d'un formulaire en ligne.
Le contenu du formulaire devra être modéré et validé par moi l'administrateur et/ou ceux que j'aurai nommés, avant d'être publié sur le site.

Peut-on me guider, m'orienter vers des services de création web adequat? Quels écarts, défis, entre mon projet et la réalité? Mon expérience en création web ne se limite qu'à un blog sur blogspot...
Merci
A voir également:

2 réponses

VictorienM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 1
Modifié par VictorienM le 24/02/2014 à 10:47
Bonjour,
pour ce faire vous pouvez ajouter un formulaire de contact sur votre site web et la personne marquera le mot en objet, la définition en message et vous recevrez cela pas mail et vous pourrez donc l'ajouter a votre site internet.
Avez vous des connaissances en HTML ou PHP ?
1
alfredavis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 11:19
Je ne m'y connais ni en html ni en php mais je vais essayer de me pencher sur votre proposition de solution qui m'intéresse.
0