Mon ordinateur ne reconnait pas mon disque dur.

Résolu/Fermé
JaxOfAnarchy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - Modifié par JaxOfAnarchy le 23/02/2014 à 20:59
JaxOfAnarchy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 21:15
Bonjour à tous,
J'ai un énorme problème de pc ( portable ) et tous les sujets déjà crées et problèmes exposés ne correspondent pas au mien.

Je vous explique, car l'histoire est longue et peut etre que tout les détails vous aideraient à resoudre mon problème :

Mon pc a 3 ans, était sous w7 d'origine, et je suis passé à windows 8.

Une catastrophe, malgré les maj des drivers, tout bugait, et là arrive le pire : je suis passé à windows 8.1, et mon ordi le vit très mal, il redemarre sans cesse sous le message d'erreur "Windows a rencontré un problème et va redemarrer "

Bref je le reboot, et désinstalle w8.

Je réinstalle donc w7 pro, içi l'ordinateur reconnait la partition de mon disque dur et je peux installer windows 7 en toute tranquilité.
Et cela a duré 2 jours, Windows a voulu se mettre automatiquement à jour, et il s'est bloqué à la maj 134 sur 146.
L'ordi a chauffé et s'est éteint.

Et içi commence le plus incompréhensible

Lorsque je l'allume, j'ai le message d'erreur suivant :
"Realtek PCI Express Gigabit Ethernet Controller Device Series v2.25 (090106)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM.

Reboot and select proper boot device."

et à cause de ce message d'erreur, impossible d'accèder au BIOS. ( même en appuyant sur Esc au démarrage )

Un ami me dit que c'est le DD qui est fichu, je fais confiance car il s'y connait mieux que moi en ordi, alors j'en rachète un, et le réinstalle.

Je remets donc mon cd d'installation de windows7, mais cette fois ci impossible de le réinstaller, car mon ordinateur ne reconnait pas mon nouveau disque dur.

Il est dit : "Lecteur introuvable. Cliquez sur Charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation."

J'ai vérifié sur le pc portable d'un ami, et encore un autre, mon nouveau disque dur est reconnu partout, ainsi que mon ancien, c'est vraiment mon ordinateur le problème, il ne reconnait plus les DD et donc je ne peux réinstaller Windows 7

J'en appelle à vous et à votre connaissance, puis-je le réparer moi même ? Le mettre à la poubelle ? Le confier à des mains plus compétentes ?

Mon pc :
MSI CX620
CPU : Intel Prenium P6200
VGA : ATI Radeon HD5470 / 1GB DDR3
RAM : DDR2 4GB

Désolé de la longueur du message.
A voir également:

1 réponse

Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 21
23 févr. 2014 à 20:38
Le message n'est pas si long que cela, j'ai connu bien pire (moi-même ^^).

Le problème, c'est que Windows, pendant l'installation de mises à jours, vous à détecté un driver non installé (sûrement un contrôleur internet Realtek), et ils vous l'a installé automatiquement.
Mais voilà, ce n'est pas conseillé d'installer les drivers offerts par Windows update. Je ne sais pas ce qu'ils y font, mais ils causent beaucoup de problèmes...
Selon ce que tu dis comme message d'erreur, je crois que tu n'aurais eu qu'à réinstaller Windows (ou réparer le boot, ou encore Windows, mais des fois cela ne fonctionne pas) et Windows aurait pu démarrer comme d'habitude.

Pour les disque dur incompatible... Ça, ce n'est pas de mon ressort, malheureusement.

Alain2131
0
JaxOfAnarchy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 21:15
Je vous remercie ( un mois après, désolé )
J'ai moi même trouvé une solution au problème, qui était bel et bien un problème de disque dur.
Il suffisait d'insister pour entrer dans le BIOS, et redefinir les paramètres SATA/ATI
Ensuite j'ai branché le nouveau disque dur sur un ordinateur, et je l'ai "activé" en lui faisant son 1er formatage
Merci à vous, tout de même, de votre réponse.
0