Supprimer my search dial

Résolu/Fermé
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 23 févr. 2014 à 19:00
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 mars 2014 à 20:38
Bonjour,
je viens de faire une mmise à jour de sp2 à sp3 et "my search dial s'est installé sur mon navigateur.
est-ce que quelqu'un pourrai-t m'indiquer la marche à suivre pour m'en débarrasser car je ne le trouve nulle part, ni dans "tous les programmes" ni dans la liste "ajout/suppression de programmes" ?
merci pour votre aide.


A voir également:

18 réponses

Profil bloqué
23 févr. 2014 à 19:02
bonjour lancé un scan avec adwcleaner une fois le scan effectuer faite supprimer votre pc redémarre et c'est bon
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
23 févr. 2014 à 19:11
bonjour
donc tu utilises xp donc internet explorer 8 (meme si firefox en plus)
ouvre une page avec internet explorer
clique sur outils->options internet
dans la page d'accueil tu effaces la page de search
et tu retapes https://www.google.fr
ou une aute adresse si tu veux orange en portail par exemple et tu valides
ensuite clique sur la petite fleche en haut a droite de ta page internet
a cote du moteur de recherche->gerer les moteurs de recherche
tu dois avoir my search par defaut, et bing ou autre dans la liste
selon ce que tu as, si tu as uniquement search, tu ajoutes un autre
si tu as deja plusieurs tu remontes celui que tu veux en tete de liste, tu descends search
puis tu mets celui que tu veux par defaut
apres tu peux supprimer search
dans le panneau de config tu dois avoir une tool bar search, regarde bien supprime le programme
voila
fais ensuite de meme pour firefox ou google chrome ou n'importe lequel de tes navigateurs, le programme etant supprime, tu n'auras plus que la page d'accueil (google ou autr, a redefinir par defaut et supprimer toute autre
0
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
24 févr. 2014 à 13:29
Merci pour les conseils, le problème est réglé sur mozilla et explorer.
J'ai lancé d'autres sujets sur des problèmes que je rencontre avec NETFramework v1.1.4322 mais personne ne répond.....c'est si compliqué ?
sinon je voulais essayer d'optimiser et nettoyer mon pc un peu, est-ce que vous avrez des procédures ou logiciels à me conseiller.
sur les conseils d'un de voous, j'ai fait adwcleaner qui m'a supprimé quelques fichiers, dossiers, etc, mais mon pc est encore bien lent, certainement à cause de mon message d'erreur avec NETframework, mais pas que à mon avis. J'ai téléchargé mbam il y a quelques années mais je ne me rappelle plus trop comment l'utiliser pour qu'il détecte/nettoie un peu mon pc.
Vous avez des conseils là dessus ?
0
Profil bloqué
24 févr. 2014 à 13:33
Adwcleaner

Ccleaner

L'utilitaire bost avg

Mawlerbytes

Et un bon antivirus
0
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
25 févr. 2014 à 17:48
merci. j'ai déjà fait adw et Cc, je vais faire malware car j'ai rien trouvé, et je viens d'installer avira...
merci pour les conseils.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 févr. 2014 à 16:18
re
telecharger malwarebytes ici! https://fr.malwarebytes.com/?gclid=CL7T_LqF5bwCFfPItAodBUEAmA
version free
puis mettez a jour les bases et lancez une analyse normale
tout ce qu'il aura trouve, mettez en quarantaine
attendeez quelques jours avant de supprimer definitivement, au cs ou il y aurait dedans quelque chose qu'il ne fut pas virer mais c'est tres rare

ensuite allez dans
demarrer-<poste de travail->C-<windows
la aller sur le fichir "temp"
virez tout (les fichiers concernant l'antivirus ne partiront pas car en cours d'execution), c'est normal; peut etre un ou deux autres pareil
vous pouvez si vous le desirez faire de meme avec le dossier "prefecht"
certains le font, d'autres non, moi oui, je n'ai jamais eu de soucis, mais je vous laisse decider
ensuite virez vos fichiers temporaires internet de chacun de vos navigateurs
ensuite verifiez ce qui reste en tapant
demarrer-<executer-> %temp% (validez)
dans le panneau de config; ajout/suppression de programmes, virez toutes les "barrres" ou "toolbar"


ensuite vous pouvez utiliser des logiciels pour aller plus loin dans le nettoyage
moi j'utilise tuneup
vous pouvez l'essayer, version d'essai 1 mois je crois
il y en a d'autres

je n'aime pas ccleaner, car mal configure, ou mal utilise, il a tendance a faire supprimer des fichiers necessaires
on voit la suite apres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
27 févr. 2014 à 11:01
Bonjour nadellen,

désolé pour cette "absence" mais je n'ai pas arrêté avec l'ordi...
j'ai donc fait toutes les manips que vous m'avez demandé, toutes n'ont pas fonctionné jusqu'au bout.
le scan de malware s'est soldé au bout d'un moment pas un écran bleu (auquel je commence à m'habituer) avec un message différent cette fois "KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR". le scan n'a pas donc pu se faire jusqu'au bout, donc à priori pas de rapport.
ensuite j'ai viré les fichiers "temp". tous ne st pas partis, il y a notamment 1 tout seul qui restait dans les fichiers internts temporaires, c'est "Perflib_Perfdata_418", puis dans "%temp%", il me reste encore 505 Mo de fichiers temp que l'ordi ne supprime pas. je n'arrive pas à déterminer si ce st les fichiers de l'antivirus.
Je n'avais déja plus de toolbar, je venait d'enlever "my search..."
J'ai installé l'antivirus "antivir" et ça a marché, il se met à jour maintenant, c'est bon. je précise car depuis le mois de janvier où j'ai le message concernant "net framework v1.1.4322", je ne pouvais plus l'installer.
comme antivir version gratuite n'offre pas le pare feu, j'ai téléchargé comodo. je l'ai fait tourner aussi.
j'ai téléchargé, installé et fait tourner "tuneup".
antivir m'a demandé si je voulais faire un scan des disques. je l'ai fait car je me suis aperçu que mon ancienne version d'antivir, que j'avais avant que ne survienne mes problèmes, n'effectuait plus les mises à jour ni les scans depuis 2012 ! j'ai donc envoyé le scan des disques, qui s'est ajouté aux multiples scans que j'ai pu faire avec malware, tuneup, et avant adwcleaner. il a pris en gros 2 jours à tout scanner, c'est pourquoi j'ai dû attendre avant de répondre.
l'ordi me dit donc que j'ai des fichiers illisibles, ce sont les fichiers asp et machine config liés à net framework, et le message d'erreur que j'ai depuis 2 mois et qui ralentit énormément mon ordi.
voilà où j'en suis. j'ai tuneup et comodo qui me relance pour refaire des scans, mais j'attends de voir ce que vous en dites pour les relancer sinon ça risque de bloquer mon pc pendant un moment.
merci encore pour votre aide.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 27/02/2014 à 11:48
re
tuneup est bon, il nettoie la base de registre,(a utiliser avec parcimonie),
une fois de temps en temps, il permet de supprimer des programmes, et surtout la maintenance en 1 clic qui est assez performante
mais je pense qu'il y a un autre pb sur net-framework
peut etre pouvez vous regarder si vos drivers sont a jour
je vous conseille touslesdrivers.com, au moins gratuit
selectionnez votre systeme
cochez plus recents que ceux installes
cochez whql
decocher beta

fuyez ces logiciels de pubs qui promettent monts et merveilles
le scan est gratuit, mais il faut payer pour telecharger, deja..et .. souvent ca cree des imcompatibilites
pour sur ils trouvent un driver plus recent, mais comment savoir si il correspond bien au materiel ou si ce n'est pas un beta
au moins sur tld, vous avez acces aux details
0
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
27 févr. 2014 à 14:38
voilà, c'est fait.
souhaitez vous que j'affiche le rapport ? il est plutôt long...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 févr. 2014 à 16:10
le rapport de quelle analyse? malwarebyes, si c'est ca inutile virez tout ce qu'il a trouve sans remord
si vous parlez d'une autre analyse ? laquelle?
0
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
27 févr. 2014 à 16:30
je parlais de ce qu'a détecté tousmesdrivers....
faut-il que je télécharge toutes les mises à jour détectées ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 27/02/2014 à 19:32
alors oui de preference
mais
verifiez les details de chaque pilote
au prealable, verifiez chaque element (composant) avec maconfig
puis lisez les details du pilote concerne
si votre composant est bien indique dans la liste, alors oui
si votre composant ne figure pas dans la liste, non, gardez votre pilote actuel meme s'il est plus ancien
parfois vous pouvez avoir plusieurs versions d'un meme pilote, il y en a surement 1 qui comporte votre materiel
si aucun n'affiche votre reference, ne touchez pas a ce que vous avez deja

quand ce sera a jour au maximum de vos possibilites, alors vous pourrez envisager de sauver l'ensemble les drivers de tout votre pc, notemment les controleur smbus, controleur ethernet...(je vous indiquerai comment faire)

pas simple de tout rechercher quand on n'a meme pas internet sur le pc! suffit de lire les posts sur le sujet lol

ca peut servir en cas de restauration future, surtout sur xp, dont la maintenance s'arrete en avril!

mais avant il faut laisser passer quelques jours, voir si tout est fonctionnel
0
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
1 mars 2014 à 02:19
bonjour,

c'est terminé, j'ai mis à jour les pilotes pour ma clé internet, ma carte graphique. Je devais aussi installer le pilote pour le chipset de la carte mère mais j'ai un message d'erreur qui me dit que mon "système ne possède pas la configuration requise pour l'installation". pourtant "touslesdrivers" me l'indique alors que j'ai bien précisé que je suis sur Xp...
J'ai redémarré et tout marche.
J'ai juste une question : comme vous me l'avez dit, j'ai décoché béta et j'ai coché whql. La 1ère fois j'avais oublié de faire cette manip et "tld" me suggérait plus de mises à jour, notamment au niveau de ma carte son externe. c'est quoi exactement ce "béta" ?
d'ailleurs, depuis quelques temps, peu après le début de mes problèmes avec NETframework, j'ai commencé à avoir quelques "délires" au niveau du son, quand j'écoute de la musique. Au début de mes problèmes, un écran bleu apparaissait à chaque fois que l'ordi plantait, en me disant que c'était peut-être dû à l'installation d'un nouveau logiciel. je n'ai pas installé de nouveau logiciel à cette période, mais par contre, à force de cogiter et de passer du temps sur ce problème qui n'en finit pas, je me suis rappelé que le message d'erreur concernant NETframework (et le ralentissement de l'ordi qui s'en est suivi) est survenu peu après l'utilisation d'un nouveau "éprihèrique". en fait ce n'est pas vraiment un ouveau périphérique, mais je me suis acheté un nouvel ampli de guitare bien plus moderne que l'ancien que j'avais et je l'ai bien sûr relié à ma carte son pour pouvoir enregistrer sur mon pc. a votre avis, cette manip pourrait-elle être à l'origine de mes problèmes avec NETframework (version 1.1.4322 bien sûr) ?
car malgré toutes manips que je fais et celles que vous me recommandez, mon pc est toujours de plus en plus lent, ne serait-ce que pour ouvrir un doc word ou mozilla...
0
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
1 mars 2014 à 02:22
je me suis renseigné sur le net pour les versions béta, qui ne sont donc pas certifiées/testées par windows.
j'avoue que vu mes doutes sur ma carte son, par rapport au déclenchement du problème "netframework", j'ai bien envie d'aller chercher et d'installer le pilote trouvé par "tldrivers" sans décocher béta.....bonne ou mauvaise idée ?
merci pour vos réponses, et votre temps passé...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 mars 2014 à 10:42
re
alors beta
vous l'avez vu, ce sont des pilotes en cours de developpement, mais pas encore reellement aboutis, bugs possibles pas encore corriges
un peu comme une maison dont le gros oeuvre est fini mais auquel manquent les enduits , finitions , et chauffage.
cela dit, une telle maison est deja habitable a certaines conditions
votre driver beta peut marcher pour vous
il faudra juste surveiller son developpement et charger la version dfinitive des qu'elle sera disponible
je pense quand meme a ce soucis de netframework, qui m'ennuie
peut etre essayer de revenir a la version anterieure
ou au contraire mettre a jour le navigateur? j'avoue la je ne sais pas
c'est pas normal tous ces ralentissements constates, je me demande s'il n'y a pas autre chose, auquel on n'a pas pense;
refaire un test de malwarebytes
ecran bleu pas normal avant la fin du test


vous savez quoi? c'est comme rechercher une panne electrique : soit on trouve tout de suite, soit on passe un temps fou a chercher
ce serait mon pc, compte tenu de ma patience, lol je reformate tout et je reprends l'instal de 0
mais il faut sauver les drivers a jour avant
ainsi que travail, photos, favoris internet , les docs et autres fichiers que vous desirez ne pas perdre
0
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
1 mars 2014 à 11:18
ben en fait, je n'ai pas grand chose à sauvegarder sur mon pc, ma musique et mon travail uniquement, et c'est déjà fait car j'ai l'impression que mon pc va finir par lâcher. j'en ai bien peur en tout cas. donc vu que j'ai 2 ddurs externes, ben voilà, avec en + les photos et vidéos. pour internet, je viens de réinitialiser firefox (je n'utilise que lui) car il avait repéré (pas bête la machine:) des ralentissements, des longueurs au démarrage...
par contre, je ene sais pas trop comment faire pour sauvegarder les drivers. Les derniers que j'ai récupéré grâce à "tldrivers", je les ai sauvegardés dans un dossier, d'ailleurs j'ai un dossier (sauvegardé sur ddur aussi) avec tous mes téléchargements de logiciels pour le pc, genre winrar, vlc, antivir, malware...
vous voyez, j'ai prévu le gros blackout !!!
par contre, je me posais également la question d' un reformatage, et passer à 7 (le 8 vient de sortir, mais je n'ai pas de retour donc j'étais pas très chaud...). je n'ai bien sûr pas le disque pour réinstaller XP, vous imaginez pourquoi...
J'ai vu que 7 légal était à 60/70€, et pusi j'aurais aussi mon logiciel de musique à racheter car je sais qu'il ne passe pas sur vista déjà.
tout ça, ça fait un peu trop de frais, donc je regardais un peu sur le net pour "récupérer" 7. J'ai vu qu'il y avait des moyens légaux pour le récupérer sans payer apparemment. mais effectivement, je ne suis pas contre le principe d'un reformatage total, je pense que ça ferait le plus grand bien à mon vieux pc que j'av fait monter rue montgallet il y a en gros 10 ans déjà !
votre avis sur tout ça ?
en attendant, je repars pour test malware...
0
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
1 mars 2014 à 11:22
je rajoute juste ce détail sur la lenteur de mon pc, c'est qu'à chaque fois que je clique sur quelque chose, que ce soit pour ouvrir un logiciel sur le bureau, ou mê cliquer sur "répondre au sujet" dans ce forum, je n'entends pas le pc travailler au niveau de l'UC, il se passe un certain moment puis après, il se met à travailler et la page souhaitée s'ouvre. comme si les ordres mettaient un certain temps à lui parvenir, comme si la communication se faisait beaucoup^plus difficilement.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 mars 2014 à 12:01
re
il se peut que le proc soit empoussiere et a la longue, il ralentit
il se peut que un des composants soit trop gourmand, et que la ram soit insuffisante, peut etre meme une barette qui ne va plus bien
il se peut que l'alimentation soit deficiente
il se peut que... blabla bla
tout est possible, et sans avoir lamachine sous les yeux, difficile a dire

mon avis

ce pc surement tres bon il y a 10ans, est obsolette, inutile de se voiler la face
faites pas de frais dessus
sauvez ce qui peut l'etre, le(s) disque(s) dur(s) bien sur, les barettes, encore que..; les cartes filles: carte son, carte graphique, la pile de bios.. l'alim si elle est en sata, en ide c'est pas la peine, c'est quasiment inrevendable, a moins de stocker un moment au grenier..bref, le corps du pc, = dechetterie
ou le laisser comme ca, sous le coude en depannage au cas ou

et faites vous monter dans un nouveau boitier, une petite config d'aujourd'hui
pour 450/500euros, vous pouvez avoir un bon pc, avec la connectique, les ports, et tout le toutim qui vont bien
vous n'avez pas besoin d'une bete de course gamer a 1000euros
une config bureautique/orientee multimedia vous suffit
et vous aurez w7 de votre choix dessus, (preferez w7 pro compatible xp) pas besion dans l'autre sens d'un w7 ultimate qui ne vous apportera pas grand chose de plus
bien sur ce sera une licence oem, mais vous aurez le cd ou vous pouvez demander a la boutique qu'ils vous fasse le 1er recovery
si un jour vous changez la carte mere, il faudra demander a la boutique de vous reinstaller (revalider) la licence, ou d'en fournir une autre
en etant pres de chez soi, c'est plus simple
sinon pour une boite de w7 pro, a vous, avec une 'vraie' licence que vous pourrez reinstaller a volonte, meme en cas de changement de composant interne, c'est plus cher, et a quoi bon? a moins d'un gros crash ou d'orage, on ne change pas un composant tous les jours

je suis d'accord avec vous pour w8 , j'ai du mal aussi, question d'age sans doute, ca va trop vite pour moi lol
alors mon avis n'engage que moi, comme on dit les conseilleurs sont pas les payeurs
mais c'est ce que j'envisagerais si c'etait pour moi
0
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
1 mars 2014 à 19:54
merci pour vos conseils.
en fait, c'était en gros ma 1ère idée, mais les temps sont durs et pourtant l'instant je n'ai pas le budget. donc il faut que je gère au mieux mon bon vieux pc !
J'ai donc fait la recherche avec malware, ça s'est passé jusqu'au bout sans écran bleu. J'ai supprimé les fichiers trouvés, j'ai redémarré mais à priori pas trop de changement au niveau de la vitesse.
sauriez-vous comment je peux voir quels programmes se lancent au démarreg de windows quand j'allume mon pc, ça prend un temps, fou et j'ai windows genuine qui se lance automatiquement, ainsi qu'une aplication de comodo. je sais aussi que d'autres programmes inutiles se lancent au démarrage, j'aimerais savoir lesquelles pour en supprimer.
merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 mars 2014 à 20:38
oui
mais j'ai besoin de faire le point
deux solutions, je viens sur votre pc , a distance, et je regarde ce qu je peux faire
(dans ce cas il vous faut telecharger un logiiciel que je vous indiquerai, et m'appeler je vous donnerai mon no en message prive
ou on fait le point ici mais compte tenu du temps de reponse, c'est plus long
je vous envoie mon n° en message prive, si vous voulez m'appeler ce soir, pas de soucis jusqu'a 22h30 environ
je vous guiderai alors avant de vous rappeler car forfait illimite pour moi
surveillez l'icone de message rouge en hat de cette page pres de votre pseudo
0