Dossier de sauvegarde Windows 8 pour installation SSD

Fermé
FattyBumBum - 23 févr. 2014 à 15:43
 FattyBumBum - 25 févr. 2014 à 20:47
Bonjour,

Je sollicite votre aider pour m'éclaircir 2, 3 petites choses que je ne comprends pas très bien, malgré tout ce que j'ai pu lire sur internet via divers forums.

Je viens d'acheter un PC portable de marque ASUS avec Windows 8 , fournis sans CD hormis un CD pour les différents drivers.

Je souhaite changer le HDD par un SSD. Pour le moment, je souhaite installer sur le SSD le même Windows 8 ( je verrais plus tard pour installer Windows 7, si je ne me suis toujours pas fait à ce Windows 8)

J'ai donc allumé le pc avec le HDD pour récupérer créer un Back-up de mon système sur une clé USB 64Go avec le bootable pour pouvoir lancer windows 8 à partir de ma clé USB avec mon SSD. Pour cela, j'ai utilisé le logiciel "backtracker" d'ASUS. Sur ma clé, il y a divers dossier: "Boot", "EFI", "Recovery" etc..
J'ai également récupérer la clé d'activation Windows 8 (normalement contenue dans le BIOS) avec le logiciel windows key product viewer, même si apparemment je n'en aurais pas besoin.

De plus, j'ai fait une image système (de l'OS, de la partition du système EFI et du disque recovery) sur CDs en suivant cette procédure: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1209161-windows-8-1--faire-une-image-systeme/

1) quelle est la différence entre l'image système que j'ai créé sur le CD et le bootable que j'ai mis sur ma clé USB?

2) Ma clé usb de 64Go a été formatée pour stocker le bootable. Quand je l'insère, il est indiqué que j'ai 6.93Go de libres sur 19.9Go. Où est passé tout le reste de l'espace? Est-il possible de partitionner la clé pour à la fois garder le bootable, et y mettre mes d'autres données telles que des films etc..?

En vous remerciant,

A voir également:

1 réponse

UP ! il n'y a aucun âme charitable pour me donner un peu d'aide?
0