Scanner un disk impossible

Fermé
gingo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 11 mai 2007 à 17:37
gingo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 12 mai 2007 à 12:03
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je ne peux plus scanner mes disques durs, windows XP plante en plein scan.

Ainsi, je ne peux passer que les 3/4 de l'antivirus sur le disque, idem avec les scan AV en ligne (bitdefender, norton, trend...), Asquarred, Adaware...

Il travaille durant 2 h puis bloquage. pas d'écran bleu, simplement souris inerte, faut rebooter.

J'ai de plus programmé un scan windows au démarrage de XP, la non plus pas de scan, "disque NTFS, Disque C ne peut être contacté", puis il démarre normalement.

Je ne pense pas avoir de virus ni troyan, je suis assez parano...Sinon, l'ordi marche normalement sans problèmes!

Alors quid, qui peut me sortir de là et me rassurer?

mercid'avance à tous

gingo
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2007 à 20:23
Verifie au niveau de ta RAM , test ton DD sur un autre PC , profite pour faire l'analyse antivirus sur l'autre poste que tu auras mis ton DD.
Si toujours rien pense deja a recuperer tes données
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2007 à 20:34
Fait une vérification minutieuse du DDur !

Démarrer -> Exécuter puis tape chkdsk /f
Répond o pour oui et redémarre
0
gingo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
12 mai 2007 à 12:03
merci pour les tuyaux, mais c'est justement au démarrage que j'ai cette situation. Ma Ram est OK (kingston vérifiée) DD OK...

@+
Gingo
0