Page d'accueil google bloquée

Résolu/Fermé
LaurePR Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 10:35
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 févr. 2014 à 11:32
Bonjour,

Depuis ce matin IE 11 me refuse l'accès à la page d'accueil de Google et / ou n'active aucun lien.
J'ai consulté vos pages et j'ai vu que ce problème pouvait venir d'une infection.
Je précise que je suis sous Windows 8 1 et que, depuis deux jours j'essaie d'effectuer des manips pour configurer mon pare feu Windows (J'utile Kaspersky Anti Virus 2013, mais ma version n'a pas de pare feu).

Mon problème d'origine vient de l'appli Microsoft solitaire collection qui se connecte automatiquement à Xbox Games, via Windows live, suite à un malheureux "oui" après une proposition de connexion, ce que je refuse absolument. Impossible de revenir en arrière !
J'ai mis à jour Kaspersky, idem pour IE 11. Hier soir tout marchait bien et ce matin :plus de Google et à nouveau la connexion automatique :(

Je suis assez "parano" avec la sécurité, mon précédent ordi ayant été piraté...
Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance,

Laure





A voir également:

5 réponses

LaurePR Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 10:51
J'essaie d'avancer un peu toute seule :
voici de rapport de rsthosts, mais après restauration, la page reste bloquée !
Emplacement : C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts
Attribut(s) : RASH
Propriétaire : Administrateurs - BUILTIN
Taille : 89 bytes
Date de création : 22/08/2013 - 14:25:43
Date de modification : 23/02/2014 - 10:42:03
Date de dernier accès : 23/02/2014 - 10:42:03

-|x|- Contenu du fichier -|x|-

# Fichier Hosts créé par RstHosts

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

-|x|- E.O.F - C:\RstHosts.txt - 603 bytes -|x|-
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 févr. 2014 à 10:58
Salut,

Essaie de réinitialiser IE :

Fermez toutes les fenêtres Internet Explorer qui sont ouvertes.

Ouvrez le Bureau, appuyez ou cliquez sur l'icône Internet Explorer dans la barre des tâches. La modification des paramètres affecte Internet Explorer et Internet Explorer pour le Bureau.
Appuyez ou cliquez sur le bouton Outils Outils, puis appuyez ou cliquez sur Options Internet.

Appuyez ou cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Réinitialiser.

Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, appuyez ou cliquez sur Réinitialiser.

Lorsqu'Internet Explorer a terminé d'appliquer les paramètres par défaut, appuyez ou cliquez sur Fermer, puis appuyez ou cliquez sur OK. Vous devrez redémarrer votre PC afin que ces modifications soient prises en compte.
0
LaurePR Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 11:17
Merci infiniment juju666 : la page est de nouveau active !
Avez-vous également une solution pour trouver "le" chemin qui permet de supprimer une autorisation d'accès à l'application Microsoft solitaire collection ?

Plus généralement, Où faut-il aller pour gérer leurs autorisations ?

Le pare feu a été réinitialisé et, bien que l'appli n'apparaisse plus dans la liste des autorisations à gérer, elle se connecte quand même !

Encore merci de votre aide si rapide !
0
LaurePR Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 11:31
Eh bien après une énième tentative,
j'ai enfin trouvé le lien toute seule (qui n'existait pas dans mes précédentes recherches)
Je poste la solution pour ceux qui auraient le même problème :

Il faut aller dans le compte MICROSOFT, et surtout pas celui de Windows live,
dans la rubrique "autorisations", puis "applications et services",
puis supprimer l'icône,(ici Microsoft solitaire collection) quand elle y figure !
Ne pas hésiter à recommencer : elle finira par apparaître !

Sujets résolus

Merci encore à Juju666
et bon courage à tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 févr. 2014 à 11:32
Je ne connais pas Windows 8 malheureusement et je n'ai plus de station avec W8 pour essayer ...
Je te propose de poser ta question dans le forum adéquat.
0