La connexion a était refusée par le serveur proxy [Fermé]

Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
- - Dernière réponse : MrBesoinAide
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
- 23 févr. 2014 à 09:55
Bonjour, tout a l'heure j'était en train de nettoyer mon ordi en quelque sorte (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29756600-harcele-de-mise-a-jour#p29756737 ) et après avoir nettoyer mon ordinateur avec ADWCleaner et redémarrer mon PC j'ai essayer d'aller sur Mozilla et sa me dit : La connexion a était refusée par le serveur proxy !
Sa me le fait aussi sur internet explorer. Que faire ?

(

Merci d'avance :).
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8522
0
Merci
Bonjour
Il faut aller dans les options de ton navigateur et voir si tu est connecté avec un Proxy.
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
0
Merci
Bonjour, premièrement je tient a préciser que la je viens de réussir a me connecter en faisant "pas de proxy".

Sinon par connecter a ton proxy quesque tu veut dire ? Normalement la case "utiliser les paramètres proxy du system" est activés :).
MrBesoinAide
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1 -
Re

Juste pour dire que je ne veut pas non plus rester sans serveur proxy car j'ai cru comprendre qu'il était plus sur de naviguer avec que sans !
arth
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1180 -
Il n'est pas du tout plus sûr de naviguer avec un serveur proxy.

Il ne sert que pour l'anonymat ou pour contourner des restrictions mises en place, il ne garantit en rien la sécurité. Sauf pour un vrai serveur proxy mis en place dans une entreprise, qui lui empêche les utilisateurs d'aller n'importe où (encore que ...)
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1180
0
Merci
Ca veut dire qu'un logiciel a installé un proxy sur ton PC, ou que tu en a sciemment installé un avec un logiciel par exemple pour cacher ton adresse IP.

Si ce n'est pas le cas, alors il est conseillé de repasser par la case désinfection.

D'ailleurs je vois que dans l'autre discussion, Malwarebytes a été conseillé, mais est-ce que celui-ci a été passé? Comme il est recommandé, ne pas penser que son ordi est nettoyé après seulement avoir passé un seul soft.

Donc continuer la désinfection sur l'autre post, jusqu'à ce que celle-ci soit complète.
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
0
Merci
Ok :).