Mon MacBook Air récent s'éteint tout seul a 20%?? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
-
 Warren -
Bonjour,

J'ai acheté un macbookAir il y a 1 semaine et voila que c'est la 2 eme fois avec aujourd'hui qu'il s'éteint tout seul dés qu'il arrive vers 20 ou 30% de batterie.
Sur le coup impossible à le rallumer et je dois attendre minimum 2h après plusieurs essai avant qu'il se rallume..
Je ne comprend pas il est tout neuf. Cela peut-il venir de la version Mavericks??

Si quelqu'un avait un conseil ça serai super :)
Merci!!

A voir également:

2 réponses

Messages postés
20386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
4 480
Bonjour,

La batterie d'un ordinateur portable a besoin d'être étalonnée:
- après son achat, on l'utilise jusqu'à ce que la batterie soit vidée
- on le recharge à fond
- on l'utilise jusqu'à ce que la batterie soit vidée

Maintenant, ce que tu peux faire c'est de faire un reset du contrôleur de gestion du système (SMC).
Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie <gras>non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Une fois le SMC réinitalisé, tu fais la manip pour étalonner ta batterie.

Ritchi
andyonee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014

Bonjour,

Je reviens sur ce post pour te remercier et te dire que depuis je n'ai plus aucun problème et mon mac marche a merveille !!

A bientôt
Andyonee
Bonjours j'ai le même problème avec mon mac mais comment savoir si la SMC a été réinitialiser ?
Merci à vous
_Ritchi_
Messages postés
20386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
4 480
Bonjour

On ne peut pas le savoir, sauf à te souvenir que tu l'as fait tel jour à telle heure

Ritchi
Bonjour, j'ai le même problème sur mon Mac Book Air, je viens de faire la manipulation.

Est-il possible de savoir si la manipulation à fonctionné ? Un signal sonore à un moment ou un autre ? un message quelque part ?

Merci d'avance.
Merci pour ta réponse, j'ai réinitialisé le SMC à plusieurs reprises mais le problème persiste ...
Hier l'ordinateur à fonctionné normalement sans être branché sur secteur mais faut espoir, aujourd'hui il ne s'allume carrément plus si celui ci n'est pas raccordé à son chargeur ... et pire, il s'éteint aussitôt que je le débranche.
Pourtant l'indicateur d'état batterie dans les options indique que la batterie fonctionne tout à fait normalement, et en plus je n'ai fais que très peu de cycles de recharges avec celui ci.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Je pars dans 15 jours pour 2 ans à l'étranger et j'espère sincèrement trouver une solution avant mon Départ, Merci à tous
Messages postés
20386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
4 480
Bonjour Warren,

A ta question posée ici, voici ma réponse:

Non il n'y a pas de signal sonore ou autre pour indiquer que la manip s'est bien passée. Si tu as un doute, tu la retentes en restant un peu plus longtemps les touches appuyées.
Note deux choses:
- pour un MacBook Air, la batterie est non amovible.
- il faut absolument prendre les touches à gauche du clavier
- il faut relâcher les trois touches et le bouton marche/arrêt en même temps

Plus d'info : Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

Ritchi