Récupéré un document wordpad crypté

Fermé
JeremyMichelot Messages postés 54 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 22 févr. 2014 à 03:44
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 févr. 2014 à 15:08
Bonsoir/bonjour tout le monde, je fais appel à vous car je suis désespéré
Pourriez-vous m'aider et me dire comment faire pour décoder/décrypter un fichier wordpad s'il vous plaît ?
Mon texte est remplie de carré/ de lettre bizarre.. Pour info le type de fichier est : db

Je vous explique l'histoire, à 00h00 tout était parfait et là comme par enchantement monsieur a décidé de s'éteindre réduisant ainsi à néant 3 jours d'écrits (Oui bon ça faisait 3 jours je le mettais en veuille donc j'ai pas trop de quoi me plaindre c'est normal dans un sens mdr)
Mais je lui en veux quand même :@
Donc cela fait 3h que je cherche une solution et j'ai tout tenté, j'ai quand même réussi à récupérer le fichier, mais il est crypté.. Donc impossible de récuperer mon texte.. Il est comme "caché" sous ces symboles
J'ai téléchargé des logiciels, était sur tellement de forum que j'ai été jusqu'à arrêter de compter.. Bref, y aurait-il quelqu'un qui s'y connaisse pour récupérer et résoudre mon problème?
J'ai déjà tout tenté mais j'y arrive pas .. :( Merci à tout ceux qui m'aurons lu et m'aideront

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
22 févr. 2014 à 10:39
Je ne vois pas d'extension "db" issue de Wordpad....

Par contre l'extension "odt", ca existe.... c'est simplement un fichier ZIP englobant la structure du fichier decrite en XML.
0
JeremyMichelot Messages postés 54 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022
22 févr. 2014 à 12:13
Poutant c'est vrai! C'est peut-être parce que ce n'était pas un fichier enregistré mais un fichier récupéré, en tout cas c'est bien écrit .db à la fin
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
22 févr. 2014 à 15:08
Avec ce type d'extension je ne crois pas que ce soit un fichier Wordpad.
Si il vous reste un fichier temporaire, ce sera un fichier en binaire, irrecuperable sauf par l'application qui l'a cree..

Si c'est un enregistrement intermediare il aura obligatoirement une autre extension (TXT - RTF- ou autre)...

Si vous n'avez pas fait d'enregistrement intermediaire (en donnant un nom au fichier), j'ai bien peur que ce soit perdu. J'ai pas souvenance qu'il y ai un systeme de recuperation dans Wordpad en cas de coupure de courant (comme ca existe dans certains soft et qui reprennent a l'endroit ou ca a coupe)

Essayez un dernier truc (mais j'y crois pas trop) comme Wordpad s'enregistre en TXT, essayer de scanner votre disque pour retrouver une suite de mots (chaine de caratectere) dont vous avez connaissance. Il y a des programmes de gestion de fichier qui peuvent rechercher une fraction de chaine de caractere a l'interieur de fichier et ce sur l'integralite d'un disque
0
JeremyMichelot Messages postés 54 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022
22 févr. 2014 à 12:41
Svppp y a personne ? :(
0