Installer un driver clé wifi usb sur une virtualbox linux

Fermé
labukane Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 21 févr. 2014 à 22:41
labukane Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 23 févr. 2014 à 14:26
Bonjour,

Je suis sous Windows 8 et j'ai installé linux sur une virtualbox. J'aimerais faire reconnaître ma clé usb wifi mais je n'y arrive pas. J'ai le driver sur mon bureau Windows, mais je ne sais pas comment y acceder soit via virtualbox, soit via le terminal de linux.
Je précise que je suis débutant et que je ne connais pas grand chose de linux. J'ai lu des choses concernant la commande cd, mais je n'arrive pas à écrire le chemin qui mène au dossier sur mon bureau. A priori la racine de c:\ n'est pas la même que la racine dans virtualbox ..
Je suis bien paumé sur ce coup là.
Merci d'avance de votre aide

A voir également:

4 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
22 févr. 2014 à 12:13
Bonjour,
Si tu veux vraiment utiliser ta clef wifi sous linux et non simplement accéder au réseau par l'intermédiaire d'un accès par pont ou un NAT, il faut :
- Installer le paquet d'extension Oracle pour profiter de l'USB2 virtuel
- Configurer la machine virtuelle pour qu'elle accède au matériel :
o Brancher la clef
o La machine virtuelle doit être éteinte (pas en état sauvegardé)
o Dans le configuration aller sur USB, activer l'USB2,
A droite de la liste, cliquer sur l'icône de la prise avec un +, choisir la clef
Valider
o Lancer la machine virtuelle
- Tu peux maintenant configurer la clef wifi sous linux.

Utilise les dossiers partagés pour récupérer le fichier de pilote s'il n'est pas déjà inclus dans ta distribution.