Mandriva one

Fermé
jek.k Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 11 mai 2007 à 14:14
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 11 mai 2007 à 19:32
salut,
je n'arrive pas a charger completement le systeme mandriva one a partir du cd.

config materielle: pentium 4 2.4ghz
512mo ram memoire vive
carte graphique ati 9100 series 128 mo
lecteur dvd rom samsung
lecteur graveur samsung cd-rw x48x24x48

je ne pense pas que le prb vient de la config du matériel mais soit des dossiers qui sont sur le cd ou plus probablement peut etre un prb de gravage (utiliser le logiciel burncdcc) dont peut etre faut il faire des reglages.
il faut savoir egalement que j'utilise un cd-rw ce qui peut etre est n'est pas recommander pour l'utilisation de one.
pour finir lors duchargement de one quand j'appuie sur esc ou echap le prg qui charge s'affiche sous forme de texte et non graphiquement et j'apercoie les erreurs suivantes:
remouting root filesystem in read-write mode:mount:function not implemented [failed]
stanting atd:/bin/bast:/usr/sbin/atd:cannotexecute binary file [failed]
starting HAL daemon:/bin/bash:/usr/sbin/hald;cannot execute binary file[failed]
voila des conseils ??
ps: que faire quand le mot " localhost login:" apparait puis "password" sachant que pour password le clavier ne répond pas.

4 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
11 mai 2007 à 14:44
Salut jek,

vu que c'est un CD gravé, j'imagine que tu l'a téléchargé. as-tu bien vérifier l'intégrité du téléchargement? et il doit y avoir moyen de vérifier aussi celle du gravage. (pour vérifier les intégrités : md5sum, md5sum verifier l integrite des telechargements ).

Pour ce qui est du mot de passe, en console, il ne se marque jamais, mais l'ordi enregistre bien! c'est une mesure de sécurité pour éviter que ton voisin ne sache combien de caractère est composé ton mdp.

Bonne recherche.

Renisaac
0
jek.k Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 15:35
salut,
c'est bien un cd gravé tout a fait legal sachant que la version one ne s'installe pas sur le disque dur mais s'execute sur le disque gravé, ceci dans le but de découvrir le systeme.
en ce qui concerne le mot de passe il fallait le savoir mais je dois verifier car je crois qu'il me redemande le login meme en validant le pass. pour l'integité du fichier j'ai lancer mst md5 fichier apparait dans la fenetre puis je fais quoi apres ???
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
11 mai 2007 à 15:44
re-

"Simply drag the file on this window to see the MD5 checksum"
"Glisser simplement le fichier dans cette fenêtre pour voir le résultat du MD5" 


et tu compare le chiffre obtenu avec celui fourni par mandriva, comme cela doit être marqué dans le tuto que je t'ai filé.

Renisaac

P.S. t'a bien gravé en tant qu'image, sans décompresser j'espère..... et j'imaine vu que le disque est bootable.
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
11 mai 2007 à 19:32
Bonjour,
as-tu bien gravé ton cd en cd image et non données?
As-tu fait attention à la vitesse de gravure (mega important)? regarde sur le cd pour savoir à combien graver.
J 'ai gravé en 6x des cd-rw notés 4x max et aucun live cd ne marchait...

Sacré choubaka.... j'éspère qu'il ne va pas au macdo chaque fois qu'il rate la cuisson d'un plat acheté chez le traiteur....
0