Sauvegarde / recovery image windows 8

Fermé
Yuy - 21 févr. 2014 à 15:54
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 21 févr. 2014 à 17:23
Bonjour,



Alors voilà ma situation:

Achat d'un pc qui, au bout d'une semaine, m'a claqué entre les mains sans que j'ai eu le temps de faire une sauvegarde de mon disque (ou clé usb de restauration...etc). Sans choix de ma part, j'ai du renvoyer le pc en faisant marcher la garantie vu que sous Windows 8, le mode sans échec est absent si on ne le configure pas avant.

Bref, j'ai racheté un nouveau pc avec le remboursement de l'ancien et mon premier reflex était donc de ne pas commettre la même erreur en sauvegardant directement une image disque sur clé usb, juste au cas où.

Mais là, pas de proposition de windows, au premier démarrage, de faire une sauvegarde (alors que le même windows 8 me l'avait proposé avec le précédent pc) et je vois dans la liste de mes périphériques "recovery image".
Ma question vous semblera peut-être idiote :
Recovery image est-elle une image disque destinée à un éventuel bug du pc? En gros en cas de pépin, pourrais-je redémarrer windows sur ce périphérique pour le restaurer? Ou vaut-il mieux que je fasse une sauvegarde sur clé usb?

Merci de votre aide, je suis un peu perdu
A voir également:

1 réponse

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
21 févr. 2014 à 17:23
Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite de commandes, taper ceci :

sdclt.exe (Touche entrée pour valider).
0