Site ou blog ?

Fermé
klm2 - 21 févr. 2014 à 14:50
 fragaria - 25 févr. 2014 à 13:43
Bonjour,
J' étais parti sur la construction d' un site gratuit ( si ça existe vraiment...) pour faire connaître et vendre ce que je réalise ( petiites sculptures d' animaux de collection) et j' ai abandonnné, trop compliqué pour moi. J' ai repensé au blog mais ça semble différent et...tout aussi difficile pour moi à construire, j' avais essayé Over-Blog il y a qqes années sans succès donc.
Pourriez-vous m' aider
1°) a y voir plus clair
2°) à choisir ce qu'il y aurait de mieux, d' adapté à ma demande et gratuit au moins dans un premier temps pour servir de test car inutile de faire des frais s' il n' y a pas de retombées sur ce que je montre et propose .
3°) A m' aider pour la mise en place de ce qui aura été retenu ( là , vous avez à faire à quelqu' un qui a énooooormémmmment de mal au nv de la comprenante donc être très très patient :-) vous êtes donc prévenu.
Merci



A voir également:

10 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
21 févr. 2014 à 14:52
Salut,

Première question : que cherches tu à faire sur Internet ? Une simple vitrine ou un site de vente complet ?

Site vitrine = "Voici ce que je vends, si vous voulez acheter, venez me voir ici, ou je serais à la grande braderie de Lille dans 3 mois"

Site de vente = gestion de panier, gestion de compte clientèle, paiement sécurisé sur le site par CB, expédition sous ta responsabilité, etc.
0
CassidyDesXmen Messages postés 94 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 26
21 févr. 2014 à 14:56
Bonjour, je te conseille un site, essaye avec e-monsite, c'est vraiment très simple et rapide.
C'est bien expliqué, il te guide, mais si tu as besoin d'aide dit le moi
0
J' essaie mais je n' y arrive pas là ça bug au niveau de mon mot de passe
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 févr. 2014 à 15:00
Bonjour,

Si réaliser un blog chez Over-Blog était trop compliqué pour toi, il vaut mieux abandonner l'idée de créer un site ou un blog.

De toutes manières, avec un blog créé sur une plateforme gratuite, il ne faut pas t'attendre à des retombées, c'est à dire à être connu.

Pour ce qui est de l'aide à t'apporter, ta présentation du problème ne donne pas vraiment envie de s'engager, du moins, en ce qui me concerne.
0
jesaispas47 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 11
Modifié par samgunsjovirow le 21/02/2014 à 16:00
Qu'entends tu par "trop compliqué pour moi" ?

Pour overblog il suffit de mettre le nom de ton blog et c'est tous. Ton blog est créé.

Je te conseil de t'aider d'internet, il y a des milliers de tutos très détaillé concernant la création de site web (youtube).

Personnellement, je te conseil un site web avec un nom de domaine, comme ça ton site sera mieux référencer et tu auras plus d'acheteurs potentiel :)

"Toute connaissance est une réponse à une question."
Cette partie de la signature est hors charte: merci de retirer l'URL de votre signature
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Première question : que cherches tu à faire sur Internet ? Une simple vitrine ou un site de vente complet ?

L' idéal serait les 2 mais je commencerais par une "vitrine" c'est sûrement plus facile à réussir pour moi et si j' y arrive, ça m' encouragera à passer à un site de vente. Quelqu' un m' avait suggéré d' essayer E-Bay. J' avais fait un essai dans " Le bon coin " une fois et ça avait été un bite complet.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 févr. 2014 à 12:16
ah oui ' GRATUIT ' et pour quoi ???
:)
0
CassydiDesXm bonjour, j' ai essayé tt à l' heure ce site mais ça a bugé au niveau du mot de passe déjà, mal barré
0
gratuit c-monsite ?...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 févr. 2014 à 12:11
oh que non ... si l'on regarde bien 'tout' !!!
0
Bonsoir Bg62, exact, je n' avais pas bien vu. "2 albums ptotos , 32 photos en tout" . J' ai au moins le double de photos mais ferais une re sélection et ça pourrait permettre malgré tout un aperçu et quelques retombées, qui sait :-).
Par contre quand je clique sur " inscivez-vous", la page remonte et c' est en boucle
0
Bjr bg62,
Rien à faire, je mets mon login, je clic sur "connecter" et ça me dit que mon mot de passe n' est pas le bon . Tellement facile la construction de monsite que j' abandonne. Merci à tous.
0