Ralentissement internet sur tablette LC POWER MIRA 2

Fermé
FLOTIME57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 13:07
 mj - 7 juin 2014 à 18:08
Bonjour,

Merci d'avance pour votre précieuse aide, je possède une tablette
LC POWER MIRA 2 et elle est très lente malgrès un antivirus auriez vous une solution à me suggérer.
Merci encore pour le temps que vous m'accordez.
A voir également:

1 réponse

jolebucheron Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 16
Modifié par jolebucheron le 21/02/2014 à 13:18
Bonjour,
Sur ce genre d'appareil, le problème vient soit de la RAM (et donc de la mémoire cache) ou du SSD.

Donc c'est sur un ou l'autre de ces points que tu dois agir, mais c'est pas forcément évident. Tout d'abord je te conseille d'essayer quelques logiciels:

- Clean Master (pour effacer la mémoire cache)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

- Android assistant (qui peut t'indiquer quelle application nécessite beaucoup de ressources)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.advancedprocessmanager&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hZHZhbmNlZHByb2Nlc3NtYW5hZ2VyIl0

Si cela ne fait rien je te conseille de réinitialiser ta tablette.
Sauvegarde toutes tes données importantes sur la carte SD ou sur ton ordi (bref fais un backup).

Si ça ne règle pas ton problème de lenteur, il faudra checker si tu as encore assez de place sur ton SSD. Si tu as 16 Go et que c'est plein à 90%, oui c'est la normal que la tablette soit fatiguée. Enlève tout ce qui n'est pas nécessaire.

Si tu as fait de la place mais que le système rame toujours autant, il faut se tourner vers la RAM, qui n'arrive plus à gérer.
Pour faciliter la tâche de la RAM, il faut déporter la mémoire cache sur la carte SD. Mais comme la mémoire cache est une mémoire à accès très rapide, il faut choisir une carte SD de Class 10.
0
on n' a rien compris !!!!
0