Ouverture de fichier word par double clic imp

Fermé
Vdelab - 11 mai 2007 à 13:36
 Artemia - 25 nov. 2009 à 19:51
Bonjour à tous,

sur un nouveau PC ayant été livré avec Vista, j'ai installé mon ancien MS Office 2000, et jusque là, tout va bien.
Mon seul problème est le suivant :
lorsque je double clic sur l'icone du fichier word ou excel, Word s'ouvre, mais pas le fichier, et j'ai le message suivant:
"Windows ne trouve pas "c:\users\parents\nomfichier.doc". Vérifier que vous avez entré le nom correct puis réessayer.

En effet, sur mon PC avec Vista (en français),les dossiers personnels sont dans C:\utilisateurs\
A noter que je n'ai pas ce problème avec excel. Il va bien les chercher dans "utilisateurs".
J'ai meme essayé de créer un fichiers docs directement sur le bureau, et de double cliquer dessus, et là pareil, il le cherche dans Users.

Bien sur en allant dans word et "ouvrir", en indiquant le chemin, il arrive bien à l'ouvrir.

dans le menu Option, dossiers par défaut, il me visualise bien le dossiers Document qui est dans utilisateurs, mais dans le chemin, il met "users"
Bref, c'est super bizarre...

Si vous avez l'idée de la correction à apporter....
Merci d'avance,
Vincent
A voir également:

2 réponses

K.yo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 8
27 févr. 2009 à 11:49
J'ai le même problème. Est ce que quelqu'un à une solution ????
1
Resolu en decochant, "ignore other application....." derniere section dans les options d'excel ou Word
0
Artemia > Triboard
25 nov. 2009 à 19:51
Bonjour,

J'ai le même problème avec Word. Par contre, je n'arrive pas à trouver cette option à décocher. Je l'ai trouvée dans excel, mais cette plante concerne word. Pourriez-vous me dire où se trouve cette option dans word ?

Merci d'avance.
0
J'ai le meme probleme lorsque je mets en marche mon PC!
0