Acceder à inernet via vpn et recuperer l'adresse ip de la gate

Résolu/Fermé
Vodsky Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 21 févr. 2014 à 10:33
Vodsky Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 23 févr. 2014 à 09:19
Bonjour,

(je repose ma question dans le forum plus généraliste Réseau)

Bon allons droit au but, voila mon problème:

j'ai une machine A en X.X.X.X (IP), un réseau B en Z.Z.Z.Z (avec une box en frontal et un routeur linksys derrière) et une machine C en Y.Y.Y.Y.

Le but du jeu, A doit se connecter à C, mais C n'accepte les connexions que de Z.Z.Z.Z.

Pour ce faire, A doit se connecter à B en vpn et B doit pouvoir laisser A repartir par son propre réseau internet pour que A puisse prendre une ip en Z.Z.Z.Z et donc puisse se connecter à C.

La machine A est bien une machine et non pas un LAN.


De manière plus simple, je souhaite passer par un VPN pour me faire passer pour une machine du réseau cible, afin de récupérer son IP.

Je dispose d'un routeur Linksys RV042G ou d'un routeur zeroshell et aussi de VM pour créer d'éventuel serveur type OpenVPN en standalone.

Est-ce que quelqu'un aurai une idée?

Merci !

A voir également:

1 réponse

Vodsky Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
Modifié par brupala le 22/02/2014 à 17:49
Problème résolu.

Openvpn permet de redirigé vers la gateway du subnet avec l'option "redirect-gateway"

voir: https://openvpn.net/community-resources/how-to/#redirect
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 22/02/2014 à 17:52
Salut,
c'est pas ça qui te donne une adresse ip dans le réseau ...
c'est le nat (maquerade) configuré à côté.
par contre, avec un openvpn en mode bridge, ça se fait directement.
0
Vodsky Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
Modifié par Vodsky le 23/02/2014 à 09:21
Oui j'ai bien compris, moi je voulais juste que le vpn m'autorise à passer justement par le routeur natté pour justement que mes paquets prennent l'ip du subnet.

Dans la plus part des cas, quand tu fais un vpn, si tu demande un accès au net, il va te faire passer par ta propre interface. Moi je voulais juste passer par l'interface natté du routeur.
0