Problème Pilote imprimante brother HL 7050 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dispose d'une imprimante demarque brother HL 7050 dont je n'ai plus le cd d'installation. j'ai voulu installer cette imprimante en cable usb sur un nouveau poste de travail en téléchargeant le pilote sur le site de Brother. Seulement après l'installation j'ai le message qui indique que l'imprimante a été bien installé, mais je ne sais pas y faire d'impression et pire encore elle ne pointe pas sur le panneau imprimante et périphérique de mon pc.
Devrais-je avoir à faire une chose de particulier?
Merci de votre aide.
Ps: système d'exploitation W7 64 bits. Le pilotes est bien celui de la configuration Windows sus-cité.

2 réponses

Bonjour,
Débranche ton imprimante et désinstalle ton pilote.
Fait un nettoyage avec CCleaner:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
Va dans le panneau de configuration, Périphériques et imprimantes, Ajouter une imprimante, ajouter une imprimante locale, Suivant.
A gauche sélectionne Brother, clic sur Windows Update, laisse chercher, c'est un peu long.
Ensuite re-sélectionne Brother et trouve ton modèle dans le cadre de droite, clic sur suivant et laisse toi guider.
Il faudra certainement redémarrer à la fin de l'installation.
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
6
merci pour ton aide lacharpente mais ceci ne marche pas. il ya une erreur qui s'affiche comme quoi le peripherique n'est pas reconnu. J'ai pourtant bien suivi toutes tes recommandations mais helas rien n'y fait.
Utilisateur anonyme
RE
Le pilote s'est il installé quand même? A voir dans Programmes et fonctionnalités.
Je suis en 32 Bits, lorsque j'ai regardé sur mon PC pour ton modèle, il y en avait 4 pilotes de proposés, si tu as pareil, essaye avec celui marqué Microsoft ou celui marqué Séries.
Sinon, sans aucun pilotes d'installés, essaye de brancher ton imprimante, W7 devrait rechercher le pilote de lui même, voir ce que ça donne.
master1306
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
6
merci pour l'aide lachapente. en effet le pilote s'installe bien mais le soucis provenais du fait que le cable de l'imprimante n'etait pas directement relié au pc et du coup le pilote n'etait pas reconnu. j'ai effectué un branchement en direct de l'imprimante a mon pc et tou va bien.
Merci encore
Utilisateur anonyme
Pas de quoi, bonne continuation. :-)