Exporter carnet d'adresses

Fermé
Illorai - 11 mai 2007 à 12:36
 Jacquotte - 3 janv. 2014 à 21:00
Bonjour
Ayant toujours utilisé la messagerie de mon FAI orange (jamais Outlook) pour envoyer et recevoir des mails, je souhaite à présent installer Thunderbird.
Je viens déjà de franchir un premier pas en quittant IE6 pour Mozilla Firefox.
Cependant, je suis un peu perdue à propos des adresses e-mail stockées dans Orange.
J'ai longuement cherché dans les divers sites traitant cette question, mais je retrouve toujours la même proposition, à savoir : "comment exporter carnet d'adresses de Outlook vers Thunderbird".
Voici donc ma question : Comment faire le transfert du carnet d'adresse Orange vers Thunderbird, dans la mesure où je n'ai jamais utilisé OE ?
Mille mercis pour votre aide !
Illorai
A voir également:

17 réponses

Bonjour,
Comment exporter un carnet d'adresse de"orange" vers "outlook"
Merci d'avance et bonne semaine
148
Actuellement j'ai mon carnet d'adresses chez incredimail. Je souhaite le transférer chez mon serveur ( Neuf ) afin de pouvoir envoyer mes mails lors de mes déplacements. Merci de m'indiquer le cheminement.
BB
66
bonjour,
comment faire pour transférer un carnet d'adresse (voila) vers un nouveau compte (orange) ?
- peut-être en recopiant une à une les adresses...
- peut être une astuce plus pratique prévue par voila et orange...

merci de votre aide et conseils
54
sur thunderbird , transferer le carnet d'adresss vers la 2eme boite ; merçi
0
yobab Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 1
18 sept. 2010 à 07:18
Bonjour,
J'ai un PC normal et un ultra portable.
Un internaute que je remercie particulièrement (je ne donne pas son nom mais il se reonnaîtra) ma donner la recette et ça a fonctionné comme sur des roulettes. Le problème est que j'avais le carnet d'adresses sur le PC recepteur dans mes dossiers, cependant quand que je rallume le lendemain le carnet à disparu sur le PC recepteur.
Que faire ?
Merci, très bon-week-end
0
bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider. Je voudrais transférer mon carnet d'adresses incredimail sur un autre pc
41

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrais avoir copie de mon carnet d'adresses yahoo sur incredimail, sans avoir à recopier les adresses une par une .Merci de me répondre avc des explications simples.....
27
comment transfere mon carnet d'adresse en totalité de yahoo à incredimail
0
bonjour,

Depuis le début d'année 2008, j'ai des soucis avec ma boite de messagerie qui est Incrédimail. Donc, j'ai mis, par défaut, Outlook Express. Je désire transférer mon carnet d'adresses d'incrédimail vers outlook express, pour éviter d'avoir à resaisir mes adresses mail une par une.
Ceci est donc mon premier problème.

Mon deuxième problème est le suivant : je ne peux plus ouvrir incrédimail car l'ordi me dit qu'il me manque l'application suivante : ImUtils.dll
Il me dit aussi que le composant suivant est introuvable : IncMail.exe
En fait, ce deuxième problème se trouve être le premier....

J'ai envie de désinstaller Incrédimail puis de le réinstaller mais j'ai peur de perdre définitivement mon carnet d'adresses.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait un vrai bonheur, et avec des explications simples car je ne suis pas une pro en informatique...
Merci d'avance
Quinouche
21
Et bien voilà : chez orange, tu cliques sur l'onglet mes contacts (acceuil - mail - sms/mms - etc...)
e dans les onglets présentés à l'horizontal
ensuite, dans la barre d'outils verticale sur la gauche, tu choisis "synchro pc"
là, tu téléharges leur petit programme de synchronisation et... tu l'utilises pour synchroniser thunderbird avec ton carnet d''adresse du serveur orange
voili voilà !
:-)
18
super - c'est expliqué simplement - merci pour cette aide
0
Merci tu me sauves la vie dude !
0
Merci :D
0
Bonjour,

Impossible d importer mon carnet d adresse outlook sur messagerie orange (changement d ordi avec vista) Merci
13
je suis débutante en informatique sur orange, je ne comprends pas les explications pour exporter mon carnet d'adresse de outlok exprex vers orange, ni même celui qui est dans mes document vers orange. Merci de m'expliquer avec des indications comprhenssible par une personne qui débute.
0
lamother092
14 juin 2009 à 12:27
Je suis devenu SFR par la force des choses, club-internet ayant été racheté par SFR. Je n'ai plus accès à mon carnet d'adresses Club-intenet ni à la lecture de mes messages.Comment puis-je procéder pour rapatrier mon carnet d'adresse sur SFR et visualiser mes messages? Merci
10
Bonjour
J'ai eu le même problème le jour du basculement sur la nouvelle messagerie : plus de contacts enregistrés.
Mais quelques jours après la liste des contacts s'est de nouveau affichée et a pu être exploitée normalement.
Par contre j'aimerais pouvoir exporter cette liste vers une autre messagerie, mais il n'y a pas de possibilités actuellement. Quelqu'un aurai-t-il des solutions.?
Cordialement
0
pauletlisa04
3 mars 2010 à 10:14
J'ai exactement le même problème depuis que je suis passée d'orange à sfr,impossible de récupérer la liste de mes contacts ! et de documents.Je sais j'aurais sans doute dû y penser avant et enregistrer ça sur carte mémoire,mais j'ai très peu d'expérience en la matière.J'ai posé la question chez orange mais sans obtenir de réponse sauf de chercher ici!Qui peut m'aider sachant que mon changement d'opérateur a moins de 8 jours?
0
importer liste des contacts de yahoo vers SFR
10
bjr, je voudrai savoir si il existe un autre logiciel pr synchroniser ces mails orange sur outlook car je n'arrive pas a télécharger le logiciel (ça affiche erreur a chq fois que j'essai de télécharger)

merci
7
Ensuite, tout n'est pas gagné puisque le logiciel de synchronisation d'orange ne reconnait que microsoft !
alors tu es obligé de synchroniser avec outlook express
ensuite, tu importe le carnet d'adresse dans thunderbird
mais pour ce faire, je crois que tu sais déjà où pécher l'info !
bybye
6
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
4 juil. 2008 à 10:22
bonjour
pourquoi utiliser des logiciels que vous ne gérer pas,
apprenez à utiliser outlook express ou windows mail, vous pourrez en faire ce que vous voulez en quelques clic.

a savoir que quand incredimail se met a déconner , adieu les mails et les carnets d'adresse sauf si on est pro.
que pour transferer de incredimail vers outlook, galere! alors que le contraire fonctionne en deux clics.
si vous utiliser des services de messagerie genre :voila, yahoo, etc c'est toujours une galere voir l'impossibilité de recuperer vos carnets d'adresse au bon format, etc..

Si vous avez besoin d'une boite mail accessible de partout , préférer celle que votre fournisseur d'acces vous a créer, aller sur le site de votre FAI.

Un peu d'aide:
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/outlook.htm
6
comment transmettre mon adresse email a mes contacts stocker dans mon ordi.
6
steph0404 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 7
10 oct. 2007 à 12:12
je suis cher neuf
5
quelque peut me dire comment les recuperer quand je clic sur contacts rien qu'il se passe alors ????
5
j'ai le meme problème que faire
0
importer sur SFR une liste de contacts Yahoo
0