Menu

Ma clé USB ne s'affiche pas sur mon ordi [Résolu/Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
- - Dernière réponse :  mycl - 9 janv. 2017 à 14:54
Bonsoir à tous, depuis quelques temps, ma clés USB ne marche plus. Quand je la met, elle s'allume et pourtant elle n'apparaît pas sur mon ordinateur. J'ai essayer cette méthode : http://www.commentcamarche.net/faq/4511-windows-ma-cle-usb-n-apparait-pas-dans-l-explorateur . Mais, ma clés ne s'affichait pas non plus... Je vais sur ordinateur, ca ne s'allume pas non plus. S'il vous plait, aidez moi, j'en ai vraiment besoin pour travailler chez moi et en cours... Merci!
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 16 févr. 2019
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
174
3
Merci
Bonjour,

Avez-vous essayé la "méthode 2" de la page que vous mentionnez ?

Si ce n'est toujours pas bon à partir de la gestion des disques (la fameuse fenêtre présentée sur ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/4511-windows-ma-cle-usb-n-apparait-pas-dans-l-explorateur ) faites clic droit --> formater MAIS ATTENTION CELA ENTRAINE LA PERTE DE TOUT LE CONTENU DE LA CLE USB

Et si cela ne fonctionne toujours pas, sans doute que la clé a péri de sa belle mort

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lea2799
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
-
J'ai mis une autre clé USB dans la même prise, et ça fonctionne parfaitement bien.
J'ai aussi essayer de brancher sur une autre prise de l'ordinateur cette clé USB, les résultats sont identiques, elle ne fonctionne pas non plus.
jb.lugherini
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
174 -
Comme elle marche ailleurs on peut supposer qu'elle fonctionne correctement.

Si elle s'allume c'est qu'elle est branchée dans le bon sens (contact contre contact, pas plastique contre contact comme il y a un risque avec les clés USB très plates : http://www.cocktail-i.com/boutique/images_produits/cleplate-z.jpg )

Par contre comme elle n'apparaît pas du tout (ni dans le gestionnaire périphérique en tant que périphérique non installé, ni en tant que stockage de masse) --> est-ce que la clé est bien branchée (genre jusqu'au bout) ? Est-ce qu'elle a un faux contact (en bougeant la clé dans la prise, est-ce que "quelque chose bouge" dans le gestionnaire de périphériques ?)
lea2799
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
-
La clé est bien branché jusqu'au bout. Par contre quand je la branche et que je la débranche, le gestionnaire de périphériques s'actualise, c'est à dire qu'il clignote 1 seule fois. J'ai remarqué aucun changement, enfin, j'en suis pas très sûr.
jb.lugherini
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
174 -
C'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que même s'il n'est pas capable (pour l'instant) de configurer la clé il la voit.
Du coup, après avoir branché la clé, aller dans le Gestionnaire de périphériques et faire Affichage --> Afficher les périphériques cachés et voir ce qui apparaît avec un point d'exclamation
> jb.lugherini
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
-
merci bien.j'ai fais la manip et ça marché.En effet j'arrivais à ouvrir ma clé usb à partir de mon ordinateur de bureau utilisé au service et sur mon pc utilisé couramment à domicile. Toutefois et depuis un certain moment mon ordinateur de bureau n'arrivait plus à detecter et à afficher le contenu de ladite clé. Un mystère que je n'arrive pas à élucider depuis plus d'une semaine. A travers cette manip j'ai remarqué que dans le gestionnaire des périphériques une des composante des controleurs de bus usb n'était pas fonctionnelle. En le mettant à jour mon problème s'est resolu. Ce que je n'arrive toujours pas à tilter c'est comment pendant tout ce temps l'ordinateur de bureau parvenait à ouvrir correctement les autres clé usb